Une très belle fin pour cette histoire d'amour si touchante. J'aime tellement la plume de l'autrice qui m'a encore une fois beaucoup touché autant dans les sujets qu'elles abordent que par l'histoire d'amour qu'elle créé. J'ai l'impression d'avoir suivi et grandi avec Landon et Shay. Une très jolie histoire !
🥀Avis
Landon est une jeune homme marqué et tourmenté par la vie. Il a du mal à faire le deuil de son oncle mais il se prend en mains garce à ses séances avec sa psychologue mais aussi grâce au soutien de sa mère et de Shay. Dans un premier temps on retrouvera un jeune garçon toujours aussi perdu, qui traverse des moments difficiles et qui oublie tout dans l'alcool, la drogue et n'hésite pas à se faire du mal physiquement. Qui sans le faire exprès va également blessé Shay dans ses décisions de s'autodétruire. On découvre quelques années après, un homme qui s'est repris, qui a dû se battre de ses démons, qui a été repris en main, qui est suivi psychologiquement même si il n'est pas complémentaire guéri de sa dépression. Il y travaille encore dessus actuellement mais il a également trouver sa voie en temps que acteur c'est des ses moments là qu'on voit qu'il est fait pour être devant la caméra. Mais à son bonheur, il lui manque que une chose pour être heureux et c'est Shay. Quant à Shay, elle est toujours aussi investie dans l'écriture et dans sa relation avec Landon, elle sait qu'il va revenir vers elle et elle l'attend désespérément. Les années mais surtout ce que Landon lui fera va la changer. On découvre une jeune femme qui n'a plus confiance en les hommes, qui a mûrit et qui continue à croire en ses rêves même si ceux-ci a du mal à connaître le succès qu'elle espérait. Leur relation à Landon & Shay ne va pas être facile, au début ils vont tout faire pour rester en contact et se voir le plus possible mais Landon aura ses propres démons à combattre. Leur relation va s'essouffler durant quelques années, Landon va mettre sa carrière en avant alors que Shay ne pardonne pas aussi facilement le mal qu'il lui a fait subir. Leur relation va recommencer avec leur joutes verbales même si il y a toujours cette alchimie entre eux, chacun devront se faire confiance, s'épanouir et donner une seconde chance à leur amour. On retrouve avec plaisir des personnages secondaires qu'on a pu découvrir dans le premier tome. En ce qui concerne le roman, il se divise en deux parties. La première je l'ai trouve très touchante, puissante, riche en événements et en rebondissements. La deuxième partie, je l'ai trouvé plus calme même si nos personnages devront faire face à leurs sentiments et à quelques situation inattendue.
J'ai trouvé que l'auteure a su jouer avec nos émotions et nos sentiments tout au long de la lecture, elle aborde des sujets sensibles et fort tout en nous racontant cette belle histoire d'amour remplie d'espoir. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante, très addictives, prenante en émotions qu'on ne peut que dévoré notre lecture. J'ai beaucoup aimé ce tome 😍 Je vous conseille fortement cette duologie ! 🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Landon, est parti en Californie afin de remettre de l'ordre dans sa tête pour pouvoir être avec Shay. Shay continue sa vie dans l'attente du retour de Landon.

Une relation longue distance critiquée par ses amies. de la souffrance, du drame, de l'amour…

Ce tome 2 est une suite logique, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond dans la relation entre les 2 protagonistes, mais d'autres évènements ont fait que la lecture continuait malgré cette impression. Des personnages toujours attachants, une histoire intéressante qui pourrait concerner n'importe qui parmi nous. On traverse l'histoire du lycée soit 17 ans à l'âge adulte 30 et + .

Une histoire à vous briser le coeur !!
Lien : https://linktr.ee/valerie.he..
Ce deuxième volet livre donc la suite des déboires amoureux de Landon et Shay, séparés à la fin du tome précédent afin de permettre à Landon de surmonter complètement sa dépression. Tandis que Shay entame ses études, Landon rejoint les paillettes d'Hollywood tout en suivant une thérapie afin de surmonter ses problèmes psychologiques. Une relation longue distance faite d'espoir et de correspondances…

La distance n'est cependant pas le pire ennemi que le couple devra affronter car plusieurs déboires familiaux vont également venir ternir leur relation. Des événements tragiques qui plongent cette première partie de roman dans une ambiance plus sombre que le précédent, où l'on s'amusait encore volontiers du petit jeu de séduction entre les deux protagonistes. J'ai donc un peu regretté l'absence de cet humour qui accompagnait à merveille le tome précédent.

La deuxième partie du roman effectue ensuite un bond d'une dizaine d'années, qui va évidemment réunir les deux anciens amoureux, tout en générant un sentiment de frustration auprès d'un lecteur qui s'énervera de l'attitude et des décisions parfois surprenantes de nos deux protagonistes. Heureusement, ce bond dans le temps permet également de retrouver les personnages d'« Eleanor & Grey », dont Karla, la fille aînée de Greyson.

Si j'ai regretté l'absence d'humour et le ton plus sombre de cette suite, tout en me réjouissant des passages impliquant la fille de Greyson, personnage qui m'avait déjà fortement séduit dans « Eleanor & Grey », j'ai également une nouvelle apprécié la capacité de Brittainy C Cherry à aborder des sujets délicats tels que la dépression et le deuil avec énormément de justesse, restituant avec grand brio toute la souffrance de ses personnages.

Moins bien qu'« Eleanor & Grey » ou que le tome précédent de « Landon & Shay », mais indispensable si vous avez aimé les deux précédents.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Dans ce second tome nous retrouvons Landon et Shay là où nous les avions laissés.
J'ai pris plaisir à suivre l'évolution de ces personnages de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte.

BCC aborde une nouvelle fois des thèmes assez lourds comme le deuil et la dépression avec beaucoup de bienveillance et de justesse comme elle sait si bien le faire.

Même si le duo Landon et Shay m'a conquise, le duo Eleanor et Grey est incontestablement mon préféré …

Si vous aimez les belles histoires d'amour avec des héros torturés je vous invite à découvrir cette duologie.
J'avais hâte de continuer à suivre les personnages de Landon et Shay après avoir découvert leur histoire dans le tome 1.

Je pensais les retrouver à l'âge adulte. Mais pas du tout, d'abord on les suit dans leur entrée dans les études supérieures, et surtout dans leur couple à distance. Landon est à Los Angeles, parti pour surmonter sa dépression. Il voit une psychologue très régulièrement, essaie de se faire découvrir dans le monde d'Hollywood et écrit régulièrement à Shay. C'est un garçon totalement différent de ce que l'on a pu découvrir au début du tome 1. Maintenant il est fou amoureux, et même si beaucoup essaient de décourager Shay à poursuivre cette relation, elle croit en lui et en leur amour. Elle sait qu'il lui reviendra quand il sera prêt, quand il sera guéri. En attendant, elle le soutient de tout son être.

Pourtant, il faut bien que quelque chose foire à un moment, puisque dans “Eleanor and Grey” nos personnages se sont perdus de vue depuis plusieurs années. Et en effet, les choses foirent. Un événement terrible arrive, Landon se referme sur lui-même, repousse Shay, en devient blessant, et se plonge corps et âme dans sa carrière d'acteur qui explose et où il peut se cacher derrière un masque.

C'est plus de dix ans après que nos deux protagonistes se retrouvent, leur histoire croisant celle d'Eleanor et Grey. Mais Shay n'a plus confiance en Landon, elle ne veut plus rien de lui, elle lui en veut énormément. Landon s'en veut aussi. Lui qui commence à aller réellement mieux, enfin, souhaite prouver à son amour de jeunesse qu'il est prêt à être avec elle. L'un comme l'autre ne peuvent pas ignorer l'attraction qui existe toujours entre eux.

J'ai été étonnée de retrouver nos protagonistes encore jeunes. Je pensais vraiment qu'on allait faire dans le temps, les retrouver à trente ans et apprendre qu'ils s'étaient perdus de vue. Mais en fait c'est plus compliqué. Ils ont tenté de continuer leur amour, et ça partait bien, malgré la distance, malgré le peu de visites possible, ils se battaient. Jusqu'à ce que Landon se referme et garde tout pour lui.

J'en ai voulu à Landon pour son comportement. Je comprenais qu'il était dépressif, avait une faible estime de lui-même et que cet événement l'ait détruit, mais la façon dont il se met à ignorer Shay qui fait tout pour le soutenir m'a déplu. Cela m'a énervé, car Shay patiente, est là quand il veut bien avant qu'il disparaisse pendant des semaines. Shay me faisait de la peine, perdue entre son amour pour ce garçon, mais en même temps elle ne pouvait plus supporter cette situation.

Nos deux personnages se retrouvent treize ans après. Grey fait le lancement de sa marque de Whiskeys. Shay est invitée car Eleanor, sa cousine, sera présente. Et Landon car sponsorise la marque. Leurs retrouvailles sont inévitables. Et explosives. Les comportements ont beaucoup changé. Landon veut se faire pardonner, Shay ne veut pas pardonner. Pourtant, malgré les années passées, il y a toujours cette petite étincelle entre eux.

Je n'ai toujours pas eu de coup de coeur pour les personnages. J'aime beaucoup Shay, mais je ne la trouve pas assez approfondie, je trouve qu'il manque quelque chose pour la rendre plus attachante. Avec Landon je fluctue, je l'aimais beaucoup au début du livre, puis je l'ai détesté, puis j'ai commencé à lui pardonner quand on voit qu'il a réellement changé et veut faire mieux.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome-ci, c'est qu'on retrouve les personnages de “Eleanor and Grey”. Déjà ces deux protagonistes, mais très peu. C'est surtout Karla, la fille aînée de Grey, qui est énormément présente. Cette jeune fille de quatorze ans qui a vécu des événements traumatisants : un accident de voiture qui a tué sa mère et l'a défiguré elle, l'harcèlement à l'école, et le rejet de son père qui se plonge dans le travail pour noyer sa peine. Shay comme Landon essaient d'être le plus présent pour elle. Landon est là pour la faire parler, se confier, parce qu'avec les épreuves qu'il a lui-même vécues, il arrive à trouver les mots pour l'aider. Shay la soutient à sa manière, en l'aidant à écrire des romans, vu qu'elle écrit des scénarios. C'était touchant, et j'ai aimé voir cette enfant être entourée ainsi.

On a aussi Raine, la meilleure amie de Shay et de Landon, maintenant enceinte, que j'adore. Elle est drôle, ne sait rien garder pour elle et est une si bonne amie.

Pour le reste, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de retournements. L'histoire est divisée entre la partie de la relation à distance et celle des retrouvailles une fois adultes. La deuxième partie est surtout centrée sur le fait que Landon essaie de prouver son amour, et que Shay n'a plus confiance dans les hommes. Entre ce qui est arrivé sa grand-mère, sa mère et ensuite elle, elle repousse dès qu'on peut un tant soit peu la blesser. Donc le tout est beaucoup basé sur cette reconstruction.

On parle quand même d'un peu autre chose, comme Karla, mais aussi le travail d'acteur de Landon, les projets de Shay qui n'arrive pas à percer en tant que scénariste, la partie de vie où Landon a complètement rejeté Shay …

le tout n'est pas mauvais, loin de là, c'est juste que j'en attendais plus. Mais j'ai aimé ma lecture, preuve étant que je l'ai lue en cinq heures sans lâcher le roman. La plume de l'autrice aide beaucoup étant très agréable à lire.

En conclusion, un second tome qui ne sera toujours pas un coup de coeur mais tout de même une bonne lecture. Des personnages que j'apprécie et déteste parfois aussi. Une trame d'histoire qui ne contient pas beaucoup de retournements de situation, mais tout de même une histoire prenante et touchante.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
J'ai enchainé immédiatement avec ce deuxième tome, et malheureusement, je n'aurais peut-être pas dû... J'avoue qu'après la claque du premier tome, celui-ci m'a un peu déçue.
La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et efficace mais la déferlante d'émotions du tome 1 m'a manqué dans ce tome. Nos personnages principaux sont encore écorchés mais tout de même moins à vif qu'avant. Et je l'ai ressentis comme un manque.
Le lien et l'histoire qui unissent Shay et Landon sont magnifiques et bouleversants. On se prends d'affection pour eux, on espère avec eux, on souffre avec eux, et on aime avec eux.
Une magnifique romance, un rien en dessous du coup de foudre que j'ai eu pour le premier tome, mais qui a su toucher mon coeur de lectrice.
Attention risque de spoilers :

Juste un grand wow ! Amazing ! Ce livre était un deuxième tome très prenant avec des retournements de situation, des pleures, des rires et même des “owww”. Vraiment ce bouquin était super !

D'abord, j'ai trouvé la première partie du roman très triste. Voir Landon souffrir, se renfermer sur lui même, porter un masque avec Shay et ne plus lui dire la vérité a fait vraiment mal. Leur relation a beau être complexe, elle est surtout basée sur la vérité, la communication et à partir du moment où Landon a appris la mort de son père tout s'est arrêté. J'ai sincèrement souffert lorsque Landon à abandonné Shay au fur et à mesure des mois. Il ne répondait plus à ses messages, ne lui écrivait plus dans le cahier, et venait uniquement pour une relation physique quand ça l'arrangeait. A des moments, ces passages étaient tellement chargés émotionnellement parlant que j'ai dû arrêter ma lecture car j'avais l'impression d'étouffer, je ne retrouvais plus assez d'air. C'était dur psychologiquement parlant d'encaisser la détérioration d'une relation imparfaite mais tellement vraie. Bref, ce moment m'a beaucoup émotionné. D'ailleurs dans ce deuxième tome, ce n'est plus vraiment Landon mais plutôt Shay qui m'a fait le plus de peine. La voir subir cette relation qui la noyait, la tirait vers le bas était difficile. de même, la voir ensuite essayer de se reconstruire tout en voyant son ex partout sur les écrans et le voir réapparaître dans sa vie n'était pas facile pour elle. Alors certes je sais que Landon aussi a souffert, mais il a entraîné Shay dans une spirale infernale qu'elle ne méritait pas.

Ensuite, dans la deuxième partie du livre qui montre leurs retrouvailles des années plus tard, c'est plus léger je trouve. L'atmosphère a beau être tendue, on ne retombe plus dans une souffrance suffocante. Leur relation reste encore très complexe et surtout impossible par moments mais le lecteur se sent moins étouffé par la situation. Cependant je n'ai pas trop aimé les mouvements d'allées et venues entre les personnages. C'était un peu long et cela faisait penser à after... Je sais que cela fait parti de la complexité de leur relation mais c'est dommage que des âmes soeurs tels que Shay et Landon doivent en passer par de si longs moments d'attentes.

Landon a beau essayer de rattraper les choses Shay a du mal à le laisser entrer encore une fois et je la comprends parfaitement. Entre leur passé douloureux et sa mère étant se clamant anti-relations amoureuses, la jeune femme ne se sent plus apte à s'ouvrir émotionnellement parlant. de plus, Landon étant devenu reconnu dans sa profession d'acteur, j'aurai moi même eu du mal à retrouver une relation privée avec lui à cause des paparazzis. Sans oublier la réputation du jeune homme à travers les divers magazines people. Bref ce tourbillons d'événements et d'émotions fait que leur relation reste embrouillée.

Pour finir, j'ai vraiment apprécié la fin car qui ne veut pas avoir son happy ending ? Cela méritait une petite larme. Et la révélation des lettres de Landon était le geste le plus romantique que je connaisse.

En bref, j'ai adoré cette duologie. Les personnages sont magnifiquement travaillés, la relation complexe, l'intrigue nous tient en haleine et surtout on ressent beaucoup d'émotions. Je n'ai plus autant pleuré pour un livre depuis “ashes falling for the sky”. Voire même que ces deux livres ont eu raison de moi et ont gagné la première place dans ma liste des romans les plus tristes. Je vous les conseille, sauf si vous avez une santé mentale fragile ou êtes très sensibles. Personnellement avec ces romans, je me suis sentie très mal dans ma peau ces derniers jours, alors faites attention à vous ;)
Je m'attendais à retrouver L&S 10 ans plus tard, pourtant l'histoire commence là où elle s'est terminée. L'auteure nous impose la lecture de leur déchéance. Et j'en ai pleuré pour Shay. Shay qui avait toujours eu assez de force, de confiance pour deux. Mais vient le moment où s'en est trop. Où il faut prendre une décision. ⁣

Ce second tome, c'était la suite logique. Mais parfois, il faut savoir quitter les personnages dès le premier film pour les laisser vivre après le générique. Et c'est ce que je vais faire avec eux. Les laisser vivre leur fin aléatoire après le tome 1. Pas parce que le tome 2 ne m'a pas convaincu, mais parce que je veux leur laisser une infinité de fin possible. Si Landon à 1001 facettes, il lui faut 1001 fins heureuses (ou non). ⁣

Je suis malgré tout hyper heureuse de les avoir retrouvé pour 300 pages de plus. J'avais besoin de ma dose de L&S, Raine et Mima. Et de mieux découvrir Grey. ⁣
Dans ce second tome, on est directement à la suite du premier, et on suit nos héros de leurs 18 ans à leur trentaine. Honnêtement, je ne vais pas avoir énormément de choses à dire sur ce tome puisque mon avis est mitigé.

En effet, j'avais déjà moins aimé Landon & Shay par rapport à Eleanor & Grey, mais j'avais quand même bien aimé, et j'avais hâte de les découvrir adultes, et plus matures. Que nenni ! Ils ne sont pas spécialement plus matures, évidemment, on ne peut pas tout blâmer sur Landon, il est malade, il lutte toujours contre sa dépression, et Shay essaie de l'aider du mieux qu'elle peut mais la dépression n'excuse pas tout, et traiter sa copine comme une merde n'est pas une cause de la dépression.

Mais parlons aussi de Shay. Elle trouve sans arrêt des excuses à Landon, ce qui est compréhensible quand on est follement amoureux de quelqu'un, mais de ses 18 à ses 30 ans, rien ne change, dès qu'elle se retrouve dans les bras de Landon, c'est toujours la même chose, honnêtement, ça m'a parfois même fait penser à After. Pas dans l'histoire mais dans le schéma. Si vous avez lu le tome 2 de After, vous saurez ce que je veux dire lorsque je parle du schéma "je t'aime moi non plus", ils se retrouvent, puis ils se disputent, alors Shay dit qu'elle veut plus le voir, puis Landon revient, elle le pardonne et ainsi de suite.

En fait, ce qui est bizarre, c'est que j'ai quand même apprécié l'histoire parce que j'aime l'écriture de l'auteure et j'aime quand même l'univers où il y a aussi Eleanor, Grey et ses filles, ainsi que les meilleurs amis de Landon et Shay mais ce schéma amoureux m'a un peu gonflé.

En conclusion, je peux maintenant affirmer pour sûr que j'ai largement préféré Eleanor et Grey, même si, évidemment, ils ont aussi eu leur lot de drama.
Lien : https://dreamingreadinglivin..