AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 555 notes
Moi qui avais du mal à retouver un rythme de lecture convenable depuis quelque temps, je peux vous assurer que j'ai dévoré ce livre en un temps-record. En effet, l'écriture de l'auteure est fluide et les pages se sont tournées à une vitesse folle.

Avec cette histoire, il ne faut pas s'attendre à une lecture sans prise de tête. Cette histoire fait mal, elle m'a brisé le coeur. Les sujets évoqués sont sensibles et représentent surtout les mauvais cotés de la vie. Mais attention, ce livre n'est pas uniquement fait de tristesse, il montre que malgré les mauvais moments, certaines choses apporteront toujours du bonheur quand il y en a besoin.

J'ai donc posé ce livre dans ma bibliothèque avec qu'une seule envie, découvrir les autres romans de l'auteure. Vous verrez donc probablement dans mon feed le tome 3 et le tome 4 de cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Deux adolescents que a priori tout sépare : une fille de bonne famille, qui veut faire des études, et qui est lumineuse... lui un toxico avec une mère dépendante et un père violent et dealer.... Très rapidement ils vont se trouver des points communs, et être liés plus que jamais... L'un est l'ancrage de l'autre dans un monde où ils sont isolés et en souffrance... Alyssa Marie Walters une adolescente en quête de la reconnaissance de son père, dénigrée par sa mère... Elle se construit tant bien que mal, et elle reste bienveillante. Elle peut compter sur Erika sa soeur obsessionnelle. Je dois dire que les messages que laissent Alyssa a Logan pendant les cinq années m'ont fait pleurer.. On ressent toute sa solitude, sa tristesse et le manque vis à vis de lui... Logan Francis Silverstone, dès ses 7ans son père lui fait fumer son premier joint, a ses 16ans sa mère lui donner de la cocaïne... On peut boire un adolescent paumé, dépendant à la drogue mais aussi à High, qui essaye d'aider sa mère mais qui continu de s'enfoncer... il n'a aucune estime de lui et pense ne rien mériter de positif .. après avoir touché le fond et avoir déraillé est il possible de se reconstruire ?? il a une constante dans sa vie depuis toujours : Kellan son frère, le seul en qui il a confiance, un pilier dans sa vie. J'adore le personnage de Kellan, une personne avec des valeurs, présent pour son frère et sa mère, toujours optimiste et bienveillant.. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir assister à une évolution, le passage de l'adolescence à l'âge adulte pour chaque personnage.. Pour le côté un peu négatif j'ai eu un peu d'éléments avec le fait que Alyssa soit très passive/en attente quant à celui qu'elle aime et quoi qu'il fasse elle l'accueil a bras ouvert .. de plus elle est moins présente que Logan dans les narrations et un peu moins développée que lui .. j'avoue que la fin me laisse un petit goût d'inachevé .. J'aime beaucoup la plume de l'auteure et le fait qu'elle parvienne à nous faire ressentir des émotions aussi fortement...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé mais ce n'était pas un coup de coeur. J'ai préféré le tome 1 pour le moment ! Je me suis achetée le tome 3 donc je pourrai le lire bientôt et me faire un avis plus global.

Vous pouvez lire les différents tomes séparément puisqu'ils ne se suivent pas et traitent chacun de personnages différents. Dans ce tome, on suit Alyssa et Logan, deux personnages dont leur famille détraquée a clairement été leur point tristement commun. Logan m'a plu, c'est un personnage tourmenté et le sujet de la drogue et de l'addiction a été vraiment bien exploité ! J'ai moins aimé Alyssa, je ne sais pas vraiment vous dire pourquoi, mais je ne me suis pas vraiment attachée à elle et j'ai eu un peu de mal avec ses traits de personnalité… En fait, je crois que je ne l'ai pas vraiment comprise tout le long du livre.


J'ai toujours aimé la plume de l'auteur, qui est vraiment belle, poétique et qui se lit rapidement. Les sujets de l'addiction, de la maladie et de l'amour de la famille (malgré tout) m'ont beaucoup plu. J'ai quand même eu du mal à trouver la véritable “histoire d'amour”. Il y a de la romance entre Logan et Alyssa mais j'ai du mal à trouver leurs véritables sentiments dans tout ça… le roman m'a paru drôlement long, et pourtant je ne trouve pas qu'il se soit passé un millier de choses non plus…


J'avoue que je m'attendais un peu à autre chose, mais il était quand même bien ! Je vous conseille de le lire, surtout si vous commencez la saga ! Personnellement, je trouve le tome 1 bien au-dessus au niveau des émotions et sentiments retranscrits dans l'histoire. Mais ce tome 2 a le mérite de sortir du lot parce que l'auteur y a placé énormément de référence au feu, comme le titre l'indique et j'ai trouvé ça vraiment beau.
Lien : https://marionlibro.fr/the-e..
Commenter  J’apprécie          00
Alors que la série Les éléments provoque des coups de coeur chez la majorité de leurs lecteurices, elle ne semble pas faite pour moi.

The fire, deuxième roman de la saga, n'a pas éveillé chez moi des sentiments aussi spectaculaires.

J'apprécie toujours autant la plume poétique de Brittainy C. Cherry, dont je commence à avoir lu pas mal de romans, maintenant. J'aime cette façon qu'elle a de décrire des situations communes, le quotidien, la vie, et à les emmener vers le niveau au-dessus. Elle a aussi un véritable don pour construire ses personnages et les rendre tangibles.

Pourtant, ici, j'ai eu du mal justement avec les personnages, parce que je les ai trouvés presque stéréotypés. Ils affrontent tous des situations difficiles, ils essaient de tous de s'en sortir du mieux qu'ils peuvent. Seulement, je ne comprends pas comment ils peuvent fonctionner tous ensemble au vu de leurs caractères individuels. Pour moi, il y a un liant qui manque. Un roman, ce n'est pas juste la juxtaposition de personnages à problèmes.

Et puis, on retombe encore une fois dans le schéma du bad boy sauvé par une douce et gentille demoiselle qui pardonne tout, parce qu'il a la vie dure… (soupir)

Enfin, je regrette une accumulation de drames dans une histoire qui n'avait pas besoin de ça pour exister.

Bref, The fire n'aura pas su me convaincre. Malgré tout, puisque je possède déjà le troisième tome, je vais tout de même lui donner sa chance.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Comme le tome 1 c'est une très belle histoire et très bien écrite. Là on trouve encore des thèmes forts et lourds: addiction, drogues, maltraitance, désintoxication,... mais Logan et Alyssa arrivent à se créer une petite bulle de bonheur pour eux loin de leur vie merdique.
Ils sont touchants, mignons et font tout pour s'en sortir. Mais comme dit Logan dès qu'il y a un haut il y a un bas. La vie ne leur fait pas de cadeau mais ils se battent sans relâchent pour trouver le bonheur et un avenir ensemble.
J'ai trouvé le personnage de Logan vraiment attendrissant. Il aurait pu mal tourner vu son environnement et ses parents, mais Alyssa le convaint que lui aussi a droit au bonheur et à un futur. Il se bat pour lui pour s'en sortir pour Alyssa et quand son frère a besoin de lui il se montre une fois de plus présent et ne se laisse pas abattre, soutenue par Alyssa.
J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir fini The Air He Breathes, il y a plusieurs mois, j'avais hâte de me plonger de nouveau dans un roman de mon auteure préférée. Malheureusement, le coup de coeur que j'espérais avoir n'a pas pointé le bout de son nez. Peut être avais je trop d'attente concernant ce livre...

Si le schéma classique des deux meilleurs amis qui tombent amoureux peut vite tomber dans le cliché, Brittainy sait manier les mots pour rendre le tout plus original, nous faisant oublier que l'histoire est basé sur un cliché véhiculé très souvent dans les romans. On se laisse tranporter avec joie et émotion dans le quotiden mouvementé de Logan Silverstone, s'occupant de sa mère droguée et de son père violent avec cette dernière. Les personnages secondaires ont leur place importante dans cette histoire. Ils ne sont pas laissés de côté pour mon plus grand bonheur. Découvrir le combat que menait le frère de Logan, Kellan m'a, à la fois, fait espérer et douter. Dans ces moments la, les moments de complicité entre Logan et Alyssa se sont décuplés, et j'ai adoré les voir ensemble. Brittainy nous présente des personnages vrais qui auraient ou être mes amis dans la vraie vie. La soeur de Alyssa m'a bien fait rire avec ses manies maniaques, c'est ce qui la rend si attachante.

L'intrigue quant à elle n'a pas de rebondissements majeurs mais encore une fois l'auteure nous présente des situations de la vie de tous les jours. La romance met du temps à se mettre en place, c'est ce que j'ai aimé. Si la première partie n'a pas su véhiculer les émotions que j'aurais aime avoir, la deuxième partie rattrape largement le coup. Durant cette dernière, mon coeur s'est brisé plusieurs fois. Décidément, Brittainy a véritablement un don dans ce domaine là. Elle nous le brise pour mieux le reconstruire par la suite.

En bref, c'est une bonne lecture, et j'ai passé un bon moment avec les protagonistes. Tout ce qui est simple peut parfois devenir très compliqué... La preuve avec l'histoire de Logan et Alyssa, qui, malgré leurs épreuves, nous redonne de l'espoir.
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome à la hauteur du précédent. Loran et Alyssa sont des personnages incroyablement attachants et émouvants. J'ai adoré leur histoire, l'amour qu'ils se portent l'un à l'autre. Brittainy C.Cherry écrit divinement bien je ne cesse de le répéter mais c'est la réalité. Elle a choisit une fin vraiment parfaite, c'est LA fin que je voulais ! Une très bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Cette romance avait tout pour me plaire : des drames, des personnages torturés, la plume de BCC.. et pourtant, je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire. Au départ j'y ai cru, et puis j'ai vite divagué.
En fait, j'ai bien aimé, mais je n'ai juste pas trouvé ça incroyable. le personnage d'Alyssa n'était pas assez poussé selon moi, on manque cruellement d'informations la concernant et, bien que j'ai aimé Logan au début, il a vite commencé à m'énerver à la fin quand il n'arrêtait pas de changer d'avis. Je ne me suis pas attachée à eux, et je pense que ça doit être pour ça que ce roman ne m'a pas transcendée. J'ai préféré les personnages secondaires, leurs frères et soeurs, Kellan et Érika.
Mais ce qui m'a le plus dérangé est la vitesse à laquelle les rebondissements s'enchaînent dans la première partie. Pour moi tout est allé beaucoup trop vite et « l'évènement clef » ne m'a pas paru très utile au final. J'ai eu l'impression que les parties 1 et 2 étaient deux histoires différentes qui n'avaient pas vraiment de rapport entre elles...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
– Ma maison n'est pas si délabrée que ça.

– Aly, gémit-elle en se tapant la joue. La dernière fois que je suis venue boire un verre chez toi, je suis allée aux toilettes sans fermer la porte. Tu sais pourquoi ? Parce que les toilettes n'avaient pas de porte.
Commenter  J’apprécie          00
OH MON DIEU, CE LIVRE UNE TUERIE !!! Bon puis je vous avouer que je suis amoureuse de ce livre ...qui est juste génialissime ! Pourquoi je ne l'ai pas lus avant, pourquoi ? Pourquoi ?😂
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1450) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}