À la lecture des premiers chapitres, j'ai eu quelques doutes. Je me suis tout de suite dit que ce schéma était vu et revu et je me suis mise à penser que ça n'allait pas me plaire. Puis, finalement, plus je tournais les pages, plus j'appréciais ma lecture.

En réalité, je me rends de plus en plus compte que les histoires avec des Enemies to Lovers sont, pour moi, des valeurs sûres. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce roman de Cristina Chiperi. Je l'ai trouvé très très très jeunesse, avec des situations vraiment improbables, beaucoup de facilité, de rapidité, de légèreté et, pourtant, j'ai été embarquée. L'histoire est fluide et agréable, elle se lit très bien, et je m'y suis pas mal attachée.

Ce roman n'était donc pas transcendant mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Même si je suis curieuse de découvrir la suite, je ne comprends pas trop comment l'autrice a pu faire quatre tomes sur une histoire comme celle-ci. La fin de celui-ci m'a convaincue, ça aurait très bien pu s'arrêter ici !
My dilemna is you, un titre prometteur et un résumé qui qui a attiré mon regard, mais un roman dans lequel malheureusement, je n'ai pas complètement été transporté entre des clichés trop présents et quelques petites incohérences relevées dans le texte.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce n'est pas le résumé qui m'a attirée mais les avis d'amies sur la blogo qui m'ont rendue curieuse. Autant le dire d'entrée de jeu, ce n'est pas de la grande littérature. Toutefois je mentirai si je disais que je n'ai pris aucun plaisir à lire ses aventures lycéennes. On n'évite pas les nombreux clichés du genre mais ça se lit tout seul et ça se révèle plutôt amusant.

L'histoire est très simple. Christina (ou Chris) perd tous ses repères quand elle déménage à Miami. Elle commence une nouvelle vie, loin de ses 2 meilleurs amis, et découvre son nouveau lycée. Elle s'y intègre bien mais pas sans attirer l'attention du couple le plus populaire, Cameron et Susan. Les deux se montrent cruels avec elle et pourtant, Chris ne peut s'empêcher de vouloir en découvrir plus sur le séduisant Cameron.

Avec ces quelques lignes, je pense que vous devinez aisément où l'intrigue va nous mener. Quoi que vous ayez en tête là tout de suite, je suis certaine que vous avez vu juste. Christina Perri a imaginé quelques drames pour pimenter le tout mais, globalement, on a une succession de situations vues et revues. On voit les événements se profiler à l'horizon. Pour l'originalité, on repassera. Je crois, très sincèrement, que cette histoire ne nous épargne aucun cliché. La petite nouvelle face à la cruelle reine du lycée, le beau gosse qui les fait toutes craquer, des rivalités amoureuses, les mauvais tours dans les couloirs…Tout y est !

Par ailleurs, je me sens terriblement injuste en écrivant ça parce que je me suis bien amusée malgré tout. Certes, je devinais où on allait mais je me suis prise au jeu de savoir comment tout se déroulerait. Christina Perri ponctue son récit de quelques surprises, plus ou moins bien trouvées, qui sont venues ajouter des complications par-ci par-là. Et puis, ça m'a rappelé toutes ces séries TV que j'ai pu adorer étant plus jeune. Bref, je me suis replongée de bon coeur dans les époques lycée.

Les personnages offrent un portrait amusant du lycée, à la fois attendrissant et agaçant. A commencer par Chris, qui se révèle être une jeune adulte perdue par tous ces changements. Alors quand les sentiments s'en mêlent…ce n'est pas triste. Son attitude m'a donné quelques maux de tête tellement elle passe d'un état à un autre sans transition. Elle n'est pas facile à suivre la demoiselle. D'un autre côté, je lui reconnais un certain caractère et un courage qui lui permettent de tenir tête à Susan et à ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues.
Cameron m'a fait un effet très mitigé. Il est très froid et assez puérile au début. Je n'avais qu'une envie, celle de le frapper. Tout indique que sa terrible moitié fait des siennes mais non, Monsieur refuse d'y croire. Tss… Ce n'est qu'une façade et on le voit changer au fil des pages. Il montre un autre aspect de sa personnalité mais il m'en faudra plus pour me convaincre. Je le vois bien redevenir comme avant ou récupérer certains de ses travers. Je t'ai à l'oeil Cameron !!

L'écriture ne manque pas d'une certaine vivacité, liée probablement à son côté fan fiction. On sent que l'auteure ne manque pas d'idées. C'est entrainant, plein de vitalité. Ça se lit très facilement. Plein d'idées c'est une bonne chose, sauf quand celles-ci viennent se téléscoper. Toutes ne sont pas abouties malheureusement. Christina Perri les enchaînent, à mon goût, trop rapidement. On finit à peine avec un événement que déjà un autre plus gros encore vient tout chambouler. On n'a pas le temps de digérer ce qui se passe, alors qu'une petite pause de temps en temps n'aurait pas fait de mal ;)

On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Wattpad. Il y a du bon et du nettement moins bon. My Dilemma is You ne s'en sort pas trop mal. C'est loin d'être parfait et très classique comme récit. Toutefois, les aventures de Chris et Cameron ont été une bonne distraction estivale. Tous les 2 ont su parler à la grande adolescente qui demeure en moi. C'est pourquoi je donnerai vraisemblablement une chance à la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Chris quitte Los Angeles, sa ville de toujours, ses amis, ses habitudes, pour Miami à cause du travail de son père. Entre ses débuts compliqués au lycée, puis le triangle amoureux qui se met en place, Chris n'a aucun répit.

Les romances "simplistes" ne sont pas trop mon genre d'habitude mais j'ai voulu changer pour une fois et j'ai donc jeté mon dévolu sur My Dilemma is you pendant les vacances. Malheureusement cette lecture n'a fait que confirmer mes aprioris sur le livre. En effet, il ne se passe pas grand chose et même si c'est une romance et qu'on doit donc rester concentre sur l'histoire d'amour je trouve que du coup ça manquait d'actions, de rebondissements, de suspense. Ensuite, l'histoire entre le "vilain" Cameron et Chris est un peu ridicule. Pour moi, c'est juste créer des problèmes pour rien et juste pimenter un peu l'histoire mais au final on en devine quand même la fin, alors... La seule chose qui m'ait plu c'est l'histoire notamment à la fin entre les anciens amis de Chris restés à LA et elle. On voit bien que c'est compliqué pour une amitié de durer malgré la distance et que ce lien tant particulier qui forme une amitié est rompu.
En résumé, peut-être que ce n'est pas un mauvais livre mais c'est juste c'est pas du tout mon style, je trouve que c'était un peu fade, les personnages sont tous un peu déjà vu, et les personnages sont parfois contradictoires et se prennent la tête pour rien ce qui créait un effet de vide.
J'ai trouvée cette écriture vraiment très simple. le dénouement se fait beaucoup trop vite, la description des personnage n est pas complète.
cependant, c est une bonne lecture pour commencer à lire de la romance. à partir de 15 ans, on s ennuie avec.
La quatrième de couverture m'avait bien plus même si c'est vrai c'était déjà une histoire vue, j'ai quand même voulu le lire, j'aime la littérature jeunesse/Young adult oui, mais ici cela n'a pas fonctionné.
Au bout de quelques chapitres, j'ai été me renseigner sur l'auteure, j'ai alors compris, elle n'a que 18 ans, l'âge de ma fille.
On ressent son immaturité dans son écriture même si des auteurs jeunes peuvent avoir plus de maturité ici pas, cela se ressent très fort à la lecture.
Non pas que l'histoire est mauvaise en soi, c'est une espèce de remakes de Beverly Hills (pour les gens de ma génération et j'adorais cette série à cet âge-là, 26 ans plus tard non)

Un livre qui va plaire aux ados de 14-15 ans.

Christina est obligée de démanger de Los Angeles pour Miami, car son père à une nouvelle opportunité au travail.
Pour elle c'est la fin de tout, elle va devoir quitter ses meilleurs amis : Cass et Trevor.
Arrivée là-bas elle qui ne se faisait pas vite des amis va rencontrer Nash, Matt, Taylor et Sam. Assez vite ils deviennent amis, mais Chris s'attire les foudres de Susan, la reine des abeilles du lycée et en même temps se prend la tête avec Cameron, le petit ami de Susan.

Je crois que le livre cumule tous les clichés possibles des soaps américains :
— L'héroïne Christina n'a pas grand effort à faire, tout lui arrive sans qu'elle doive se battre, l'auteure n'utilise aucune difficulté pour ses personnages.
Solitaire elle se fait plein d'amis en une seule après-midi, sa meilleure amie Cass est remplacée par Sam au bout du premier jour d'école.
— Certains des personnages très charmants un jour se changent en homme jaloux et violent, ça arrive dans d'autres livres, mais ici c'est écrit maladroitement, j'ai eu l'impression que Christina Chiperi les faisait changer pour mieux coller à la scène, au chapitre.
— Les dialogues sont très plats, pas de véritable suspens ni de vrais échanges, les descriptions des personnages sont collées bout à bout, c'est assez difficile à expliquer.
— Susan alors elle c'est la peste de service, la Barbie américaine, robes à froufrous rose, blonde décolorée, jalouse, méchante manipulatrice.
— Ce qui arrive à Cass et Sam, des situations pourtant tragiques sont à peine survolées ou tombe comme un cheveu dans la soupe. Je ne peux pas vous dire quoi.
— le triangle amoureux, il m'a lassé, car dès le départ on comprend la finalité.

Encore une fois le livre n'est pas mauvais, ce serait malhonnête de ma part de dire ça, il plaira aux adolescentes qui rêvent au prince charmant, beau gosse, « bad boy », sportif, riche forcément et tombe fou amoureux de la fille « banale » qui elle n'est pas libre.
C'est vraiment un livre destiné à un lectorat jeune ou qui n'est pas grand lecteur.

C'est le phénomène Wattpad on peut lire de bons livres et d'autres moins bons.
Il fonctionnera peut-être avec d'autres, mais pas avec moi.

Il manque de travail derrière, le postulat de départ aurait pu être mieux développé...On verra si la suite est plus travaillée.

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Quand j'ai d'abord lu le résumé, je me suis dit pourquoi pas tenter ce livre. Bien que plusieurs chroniques m'ont refroidie, j'ai voulu me faire mon propre avis sur ce livre. Après tout il n'y a que comme sa, que je pourrais savoir, non ?

Tout commence quand Chris apprend qu'elle doit déménager à Miami à cause du travail de son père. Elle réagit très mal à cette nouvelle, elle, qui a toute sa vie, ses amis, ses habitudes, à Los Angeles. N'ayant pas le choix, elle va devoir s'adapter malgré tout. Il ne va pas falloir longtemps avant qu'elle ne se prenne la tête avec la diva du lycée, Susan. Seulement être l'ennemie de Susan signifie aussi être celle de son petit ami, Cameron. Mais Cameron et Chris vont vite se rendent compte qu'ils sont attirer l'un par l'autre, quoi qu'ils essayent de faire croire.

C'est une histoire qui nous permet de nous évader un moment. Mais même si j'ai quand même bien aimé cette lecture, je dois dire que je suis un peu du même avis que les différentes chroniques que j'ai pu lire. Durant certains moments, l'histoire n'est pas assez prononcée, on pourrait même croire que certains passages sont incomplets, c'est dommage. L'intrigue est là, mais parfois, je savais déjà ce qu'il allait se passer avant même que je ne le lise.. L'une des raisons qui m'a freiné aussi je pense, c'est peut-être parce que ça m'a rappelé les fictions que je lisais il y a quelques années sur Internet.

Dire que je suis déçue, ne serait pas vrai, puisque avec ce que j'avais lu avant à propos, j'étais en quelques sortes déjà préparée. Au fond de moi, bien que j'avais l'espoir d'adorer, il y avait cette part qui s'en doutait.

Même si je n'ai pas accroché, j'admire le parcours de l'auteur, elle est jeune et elle a du mérite. On ne peut que lui souhaiter de continuer dans cette lancée. Elle peut vraiment être fière d'elle pour le chemin qu'elle a déjà fait !

Je pense tout de même acheter le tome 2 quand il sortira au mois de septembre, car je suis tout de même assez curieuse de connaître la suite.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Je pense que je suis un peu vieille pour lire ce genre de romances un peu cu cu la praline. On suit, dans ce livre, Christina Evans qui emménage dans un nouvel état. Elle part loin de ces deux meilleurs amis : Trevor et Cass. Mais elle est loin de s'imaginer ce qui pourrait l'attendre à L'os Angeles
Je dois avouer que j'ai eu un peu peur en lisant les commentaires plutôt mauvais sur ce livre, mais personnellement je l'ai plutôt bien aimé.
Bon ça se voit bien que c'est une histoire Wattpad haha, mais moi ça ne m'as pas dérangé car je suis une wattpadienne.
Après il y'a quelques petits détails que je n'ai pas trop aimé.
Déjà la fameuse "bad girl", Suzan, qui avait un caractère assez.. gamin? Enfin je ne trouvais pas cela vraiment crédible, mais après c'est souvent comme ça dans les romans pour adolescents.
J'ai trouvé que ça allait assez vite entre Chris et Cam, puis personnellement, je ne me suis pas tant accroché à Cameron... (alors que en général j'aime assez le "bad boy") car je le trouvais un peu nian nian (preque pire que Matt hahaha).

Et il faut savoir que ce roman est clairement une fanfiction sur les Magcon Boys et franchement j'ai été surprise et hyper contente car j'aime beaucoup ces garçons, et que surtout j'ai commencé et découvert Wattpad grâce à eux X)

C'est donc pour ces petits défauts que je peux que mettre deux étoiles et demi à ce roman qui n'est finalement pas si catastrophique. Je pense lire la suite car il y'a un personnage évoqué à la fin qui apparait dans le tome 2 et je suis vraiment intriguée par son histoire que nous ne connaissons pas dans ce premier tome!

Un beau livre, franchement.
C'est un livre où rien n'est gagné d'avance, même si on sait dès le début qui seront les personnages qui finiront ensemble à la fin du bouquin, ils mettent longtemps avant de franchir le Cap. Au final, c'était une belle histoire d'amour. Je pensais seulement que Chris aurait plus de problème que ça. Elle en a déjà pas mal c'est sûr, mais avec le résumé je m'attendais à plus, voilà pourquoi ma note n'est pas au maximum, j'attends de voir les autres tomes.
• Pour ce qui est des personnages, Chris est super, elle a un caractère bien trempé et ne se soumet pas à certaine personne ( ceux qui l'ont lu savent de qui je parle ...). Pour ce qui est de Cameron alias Cam je n'ai pas encore bien cerné son personnage alors j'attends de voir la suite ...