Une lecture agréable dans laquelle j'ai retrouvé l'humour et le dérision de l'auteur mais qui manque un peu de consistance.
 Malgré de nombreuses critiques élogieuses, je n'attendais pas grand chose de ce court roman et c'est exactement ce que j'ai eu, pas grand chose ... j'ai conscience d'être un peu dur mais j'ai trouvé que le roman tournait à vide. Cela se laisse lire mais j'ai attendu tout le long du roman qu'il se passe quelque chose de vraiment intéressant mais j'en ai été pour mes frais. Au final, j'ai trouvé que Luc Chomarat avait traité son sujet de façon paresseuse et sans originalité. Pour ma part, ce roman à été vite lu et sera, sans aucun doute, très vite oublié.
Bof, bof...je découvre cet auteur...le héros est plutôt couard et sans profondeur...je n'ai pas du tout accroché à ce style. Je l'ai fini car je n'aime pas arrêter un livre mais je suis déçue de l'avoir acheté...il présente peu d'intérêt dans l'écriture et les personnages; je ne le recommande pas.
Un petit livre avec quelques passages assez drôles. Un peu dommage cependant que dans un livre sur le plagiat l'auteur ait plagié l'article Wikipédia sur la synchronicité jungienne… Texte très mal édité sur Kindle: les alinéas en milieu de phrase pullulent, c'est très agaçant.