Lydia est témoin au mariage de sa meilleure amie et doit passer la semaine précédente le grand événement avec ses amis pour aider à la préparation et l'organisation du jour J. Elle se retrouve à passer cette semaine avec Julien, son patron, qu'elle déteste car... il est invité au mariage lui aussi, avec leurs autres amis d'enfance.
C'est une petite histoire sympa, qui se lit très vite (moins de 300 pages). Certaines répliques m'ont fait sourire, Lydia a un bon sens de la répartie, mais je ne me suis pas attachée à cette bande de potes. Je n'ai pas vraiment cru à cette situation, ce contexte, mais je voulais une lecture facile et fluide et c'est ce que j'ai eu.
C'est une écriture moderne, dynamique, à la première personne. Par moment, le personnage principal s'adresse aux lecteurs, mais pas trop souvent heureusement (ce n'est pas le style que je préfère).J'ai trouvé que les sentiments n'étaient pas au premier plan, les joutes verbales sont mises à l'honneur. du coup, je n'ai pas ressenti les émotions et la romance. C'est plus une comédie qu'une romance, je m'attendais à autre chose.
En bref, j'ai bien aimé même si ce n'est pas mon style de lecture préféré.
Préparez-vous à un vraie tranche de rigolade...

Vous me direz que dit comme ça, ce n'est pas le meilleur argument pour une romance mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti après avoir fini le livre de Cécile Chomin. Je peux vraiment vous dire que c'est une auteure à part qui s'éloigne des diktats formels du genre.

Premier changement. Les personnages sont des vraiment horribles l'un avec l'autre...pour notre plus grand plaisir ! Ils se détestent ou plutôt s'insupportent dans ce qu'ils sont.

Julien c'est le boss à la manière de Beautiful bastard de Christina Lauren. le salaud qui en fait baver à l'héroïne (son employée) mais tellement tellement sexy.

Lydia est une femme moderne qui assume sa sexualité. D'ailleurs le livre démarre fort après que la jeune femme nous parle de façon très ouverte d'une nuit de sexe très décevante à cause d'un partenaire qui l'est tout autant. On est loin de la jeune femme fleur bleue. On ne la lui fait pas. C'est une femme qui n'a pas besoin d'un homme pour être heureuse.

Tous les deux ce sont connus, il y a longtemps mais la vie les a éloignés et le hasard les fait se retrouver dans la même société. Lui, le patron et elle l'employée. Ils ne sont pas sur un même pied d'égalité. Lydia est donc obligée de subir le mauvais caractère de Julien.

Deuxième changement dans la romance que nous propose Cécile Chomin. Les deux personnages principaux ne se séduisent pas...ni l'un ni l'autre. A aucun moment. D'accord, Lydia le trouve sexy mais elle ne bave pas devant lui et ne cherche pas spécialement sa compagnie. de son côté, Julien est aussi très loin de la parade amoureuse. S'ils se rencontrent , c'est parce que tous les deux appartiennent au même cercle d'amis. Ils ne se cherchent pas mais vont quand même se trouver !

Je ne pense pas avoir eu un coup de coeur pour ce livre mais je vous prie de croire que le style de cette auteure vaut vraiment le détour. C'est franchement marrant. Les situations, les dialogues...tout vous mettra un sourire aux lèvres et voire même un rire franc avec certaines répliques.

Bref. J'ai aimé être surprise par cette romance. Je m'attendais à une comédie romantique mais pas à un tel concentré. Une auteure à découvrir...
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai acheté ce livre récemment et je l'ai placé dans ma bibliothèque du côté « PAL » sans la conviction de le lire rapidement. Pourtant, à chaque fois que je devais choisir une nouvelle lecture, ce livre me faisait de l'oeil. Quelque chose m'attirait chez lui mais je ne sais pas réellement de quoi il s'agissait. La couverture? le résumé? Ou peut-être les deux à la fois?⠀

En parlant de résumé, l'histoire parle de Lydia, qui est demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie. Malheureusement pour elle, son patron extrêmement agaçant mais surtout très sexy est également invité au mariage. Un livre qui réunit amitiés et amours dans un groupe d'amis assez fou. ⠀

Lydia est un personnage drôle et attachant et j'ai adoré suivre ses petites aventures avec ses amis. D'ailleurs, ses amis ajoutent une petite touche en plus à l'histoire qui lui donne du « pep's ». ⠀

La plume de l'auteure m'a fait penser à une histoire qu'un ami pourrait nous raconter. Cela m'a légèrement perturbée au début mais je m'y suis vite habituée. ⠀

J'ai vu à la fin de ma lecture qu'il existait une suite avec les mêmes personnages. J'espère que cette suite sera tout aussi agréable à lire que le premier tome! 😉⠀
Hot Love Challenge est un roman court, bien écrit, qui se lit rapidement. Une bonne petite romance pour la plage.

J'ai beaucoup aimé le style, très moderne et vivant, et surtout certaines répliques sont juste hilarantes. Fou rire à prévoir !

Cependant, j'aurais aimé que ce roman soit plus étoffé. Il y a beaucoup de personnages, qui ne sont pas forcément développés, ce qui fait que j'ai parfois perdu mes repères, me demandant qui était qui ou qui avait fait quoi… Au final, même les personnages principaux ne me paraissent pas vraiment familiers en refermant le livre.

Les amatrices de chick-lit ne devraient pas non plus être très surprises par les différentes péripéties.

Enfin, il faut savoir que si on a bien de l'amour, le roman n'a rien de hot, les scènes de sexe étant plutôt soft.

Malgré tout, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture (dans l'avion pour ma part) et je recommanderai ce livre à ceux et celles qui cherchent une lecture estivale légère et sans prise de tête.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
[...] je ne sais pas si c'est parce qu'on m'en avait tellement parlée que j'ai été finalement moins emballée que cela par cette lecture. Il faut dire que je l'ai lue très rapidement. Ayant eu envie d'une histoire légère et sans prise de tête, je confirme que, sur ce point, c'est hautement gagné. J'ai passé un bon moment, exactement ce que je souhaitais, et j'ai lu cette histoire d'une traite.

Malgré tout, il n'empêche que l'histoire reste d'une prévisibilité parfois affligeante. de plus, le rythme est assez rapide, peut être trop ; on passe de deux êtres qui se chamaillent à deux êtres qui s'aiment depuis l'adolescence sans trop savoir comment, ni pourquoi. Sans oublier les quiproquos qui sont légions, mais, malheureusement, on les voit arriver à des kilomètres. Et c'est ce qui m'a dérangée et m'a empêchée d'être totalement transportée dans cette histoire. Dès le début, on sait déjà comment ça va se finir et, effectivement, je n'ai eu absolument aucune surprise à ce niveau là. J'en attendais bien plus, et c'est ce « plus » que je n'ai pas réussi à retrouver dans cette histoire.

Pour conclure : Malgré son manque d'originalité, je ne cache pas que j'ai tout de même passé un bon moment. J'ai rigolé et, sans être mémorable, l'histoire reste drôle et romantique à souhait. Idéale pour se détendre, c'est le genre de lecture typique que l'on lira cet été sur la plage !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Un roman très entrainant . On rigole beaucoup , l'histoire file à tout allure non sans nous emporter au passage .

On suit les aventures de Lydia , qui doit jongler durant une semaine entre ses obligations de demoiselle d'honneur pour le mariage de sa meilleure amie Sophia , et son boulot avec son patron , Julien , qui est également l'ami du marié .

Cette semaine sera loin d'être de tout repos , avec tous les imprévus et petits tracas qui vont lui tomber dessus . Mais elle gérera comme elle a toujours fait , non sans perdre la boule au passage , ce qui est parfaitement compréhensible d'ailleurs .

Une lecture fluide , comique . Des personnages intéressants et bien analysés , ils ont l'air assez réalistes . J'ai beaucoup aimé les personnalités de Lydia et Julien , un sacré duo ces deux là . Une lecture sans prise de tête ou les situations s'enchainent rapidement .

Je recommande .
Lydia n'a pas pris une seul semaine de congés depuis qu'elle travail pour Julien. Elle pose enfin sa première semaine pour aidé sa meilleur amie, Sophia, à l'occasion de son mariage. Mais cette semaine ne va pas se passer comme elle le souhaiterai car en plus de gérer Sophia, elle vas devoir gérer Julien qui lui aussi est de la partie.

Une belle petie romance. J'ai bien aimé ce premier tome. Les personnages sont attachant et j'ai surtout adoré les pique entre Lydia et Julien. Lydia est une jeune femme fragile qui se cache sous son caractère.
Cette romance est légère et sans prise de tête. J'ai passé un bon moment avec ce livre. Je le recommande!!!
Un livre qui se lit vite (assez addictif), on passe un bon moment, lecture fluide et agréable. Les joutes verbales et les péripéties de l'héroïne sont vraiment marrantes parfois.
Mais, l'histoire est quand même vite expédiée, tout s'enchaîne un peu trop rapidement je trouve.
Pour faire simple, drôle et mimi !
Livre sympathique que l'on peine a reposer sur sa table de nuit.
Ce n'est néanmoins pas un livre que j'ai envi de relire mais l'histoire reste sympathique même si on comprend la fin des le deuxième chapitre.
On arrive très bien a se projeter parmis les personnages qui sont tous plus ou moins proche d'un ami de la "vraie" vie.
Un livre parfait pour l'été sur la plage!
Une histoire entêtante que j'ai eu du mal à lâcher, elle m'a globalement plu malgré quelques défauts qui aurait pu être corrigés en phase de réécriture.

La première chose qui nous interpelle est le style courant utilisé, ça ne me pose aucun problème même si pour moi le fait de s'adresser aux lecteurs n'ait rien apporté à ce Chick-Lit. J'ai eu du mal au départ, la plume n'est pas fluide, les phrases sont courtes et s'enchainent pour donner le ton certes, mais pour certaines j'ai du les relire, ça ne glissait pas. Elles nous permettent, tout de même, de savoir qui est notre narratrice et où elle en est dans sa vie. Par la suite, soit j'ai pris le plis, soit ça s'est amélioré :)

Je serai incapable de bien définir cette héroïne, j'ai eu du mal à m'identifier et à ressentir ses émotions. le traitement des sentiments aurait mérité des moments plus forts et qui évoluent au fil des pages, il manque des vraies phases d'introspection, des vrais moments d'amour en faite. C'est le chaos dans sa vie, dans sa tête et ça tout au long, l'évolution du personnage est imperceptible.

Alors que j'ai aimé les persos secondaires, toute cette clic est attachante et le décor donnait une bonne base, un bon terrain de jeu. Ça aurait pu être Plus, ça aurait du être Plus. Peut-être en donnant plus d'émotion, en proposant une scène plus passionnée (quand deux persos s'opposent depuis des années il est normal d'attendre une scène moins banale), peut-être aussi en se résolvant en dehors du week-end du mariage (au boulot)...

En dehors de ça, je ne l'ai pas lâché tant que je ne l'ai pas eu terminé. J'ai aimé ce Julien, leurs joutes verbales, le potentiel jetaimejetedéteste, leurs petits jeux de drague à compter les points... En bref, une p'tite lecture qui fait du bien quand même au moral, sympathique à lire sans prise de tête mais qui avait ce petit truc pour tellement Plus.