Ils ont été copains durant toute leur adolescence. Bientôt, deux d'entre eux vont se marier. Et pour l'occasion, ils se retrouvent tous une semaine dans une propriété du Sud Ouest pour aider les mariés à préparer la cérémonie. Lydia quitte donc Paris croyant s'octroyer une semaine de vacances. C'était compter sans Julien, le bad boy de la bande, pour qui elle a le malheur de bosser. La voilà obligée de partager avec lui un trajet de plusieurs heures pour "terminer un dossier". Et la semaine ne fait que commencer...

Dans le genre chick lit, on a là une petit pépite. J'ai ri tout au long de ma lecture tant les joutes verbales entre Lydia et Julien sont drôles et tant les comiques de situations tombent à point nommé. En plus, le fait que ce soit Lydia qui soit la narratrice tout au long du récit, avec son langage imagé, ses réflexions qu'elle se fait sur elle-même dans sa tête (comme toutes les filles, non?), apporte une vraie fraîcheur sur l'intrigue.
Cécile Chomin nous livre ici le premier tome d'une trilogie cousue de fil blanc bien sûr (c'est un peu ce qu'on attend avec la chick lit), avec des personnages super sympathiques, et le tout noyé dans un humour qui sonne juste.
Hâte de lire la suite...
Ayant déjà lu 2/3 fois Cécile Chomin, l'envie de découvrir sa série était présente même avant de coller le livre à un item d'un challenge pour lequel je séchais jusqu'à présent.
Premier tome d'un trilogie, on est dans de la chick lit, tous les codes sont là, on sait déjà comment ça va se finir. L'important n'est pas la fin déjà connue mais bien le chemin dans lequel nous entraine Cécile Chomin. Plume légère, pleine d'humour, les personnages sont sympathiques et on se prête au jeu pour quelques pages, à se reconnaitre ou envier certains traits de caractère. Un bon moment de lecture, un petit soleil en ces temps de grisaille.

Lydia prend une semaine de vacances pour le mariage de sa meilleure amie, une semaine loin de la grisaille parisienne et de son boulot très prenant. Loin de son patron tyrannique? Hélàs non car il fait partie de la bande d'amis à se retrouver dans le sud pour le mariage.
Les piques fusent entre les deux, Lydia n'est pas en reste question réparties. La mariée est submergée par les mésaventures de dernière minute inhérentes à tout mariage, elle a grandement besoin d'être secondée, même pour ses petits secrets. Lydia ne se sait plus trop donner de la tête entre les déboires de la mariée, son patron qui l'oblige à travailler sur un dossier même pendant le trajet en voiture, un copain dont elle préfèrerait qu'il ne se décide pas à se déclarer, un autre venant accompagné alors qu'ils ont eu plusieurs aventures sans qu'il se montre prêt pour le mariage.
Bref plein de quiproquos pour une Lydia débordée qui en perd souvent le chemin de sa chambre, de bonnes réparties envers son patron Julien, un beau gosse, bad boy tyrannique... vraiment si haïssable?
Le début (les 3 ou 4 premiers chapitres) m'a semblé assez long. J'ai été un peu perturbée par le style d'écriture qui m'a d'avantage fait penser à une écriture « comme on parle » qu'à un style littéraire. Pourtant la lecture était assez fluide, ce qui a donc compensé un peu ma perturbation.

Très vite pourtant, je suis rentrée dans l'histoire et j'ai (enfin) réussi à apprécier les personnages. Car oui, au début, je ne ressentais aucune affinité pour Lydia et Julien, au contraire, ils avaient même un peu tendance à m'agacer, un peu trop sûrs d'eux, un peu trop orgueilleux, un peu trop ambitieux. Bref, j'ai eu un peu peur au début.

Puis j'ai découvert leurs vrais visages et j'ai commencé à apprécier l'histoire et la lecture. Très vite je me suis laissée portée, et la fluidité du texte aidant, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

Si on commence avec un duo (Lydia et Julien), on se retrouve vite parmi une bande de potes qui se réunissent à l'occasion du mariage de deux d'entre eux. Alors forcément, entre rivalités et jalousies, passé et présent, les rebondissements et les quiproquos s'enchaînent. Car forcément, les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme Lydia l'avait prévu… Maladroite en plus de ne pas avoir beaucoup de chance, elle va devoir gérer sa meilleure amie, l'assister dans l'organisation de ces derniers jours avant le mariage, faire face à quelques imprévus … tout en résistant au charme de son patron, qui fait également partie de la bande de pote, et qui n'a pas l'intention de la lâcher, parce qu'un dossier important est en cours.

Évidemment, pendant cette semaine il va s'en passer des choses dans la vie de Lydia. Surtout quand elle se rend compte que tous ses amis ont un avis sur sa vie et sur ce qu'elle devrait faire, sur qui elle devrait oublier et vers qui elle devrait regarder… Une intrusion dans sa vie privée dont Lydia se serait bien passer … mais qui pourrait bien se révéler positive !

« Hot Love Challenge » est une romance bien sympathique, malgré un début un peu lent. Des personnages finalement très attachants, des rebondissements bien dosés, une histoire bien organisée … Bref, une lecture parfaite pour l'été, drôle et rafraichissante !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Comme le livre précédent, j'ai découvert cette histoire dans le cadre d'un service presse avec les éditions HQN et franchement, c'est une très bonne découverte ! Après Colocs (et plus) qui m'avais un chouilla déçue, j'avais un peu peur de me relancer directement dans un autre livre du genre mais celui-ci m'a énormément surprise et en bien !

L'histoire est toute simple et pourra paraitre déjà vu : une jeune femme, déterminée, jolie et brillante se retrouve au mariage de sa meilleure amie où l'un des invités est son très séduisant patron qui lui mène la vie dure au travail. Forcément, malgré quelques clashs, ils vont se rapprocher et arrivera ce qu'il doit arriver !
Bien que l'histoire soit assez prévisible, je me suis beaucoup amusée en la lisant : les moments croustillants ne manquent pas tout comme les dialogues bien piquants... Les situations sont drôles, parfois inimaginables mais restent toujours assez crédibles.

Lydia m'a bien plu : je me suis assez reconnue en elle par ses choix de carrière et sa simplicité relative. Je trouve qu'elle représente bien les femmes modernes d'aujourd'hui, un peu trop carriéristes, qui savent exactement ce qu'elles veulent et où elles vont.
Julien, quant à lui, ne m'a guère impressionnée au départ : je le trouvais assez infecte. Mais, au fur et à mesure des pages et des évènements, j'ai appris à la connaitre et à l'apprécie. Au final, il se révèle très touchant et agréable.
Sophia et Maïa, les deux meilleures amies de Lydia, m'ont également bien plu : elles sont très différentes l'une de l'autre mais elles sont vraiment amusantes et de bonnes amies.

J'ai beaucoup apprécié découvrir l'écriture de Cécile Chomin qui se révèle très colorée et plutôt fun : la narration est claire, simple et ne manque pas de piquant et le ton est très amusant. Hot Love Challenge est vraiment une lecture drôle, sympa et sans prise de tête.
Un roman que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai passé un merveilleux moment aux côtés de Lydia. On se doute de la finalité de l'histoire, bien entendu, mais ce n'est pas vraiment cela le plus important dans ce livre. Ce qui m'a le plus plu, c'est vraiment l'humour décapant de l'héroïne. C'est un coup de coeur pour moi, tout simplement !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Très très bonne découverte ! En navigant sur Facebook ce matin, je découvre un post très élogieux sur ce livre. Livre qui est dans ma PAL et que j'avais complétement oublié ! Et oui c'est ça d'avoir des PAL à rallonge, on oublie vite ce qu'on a : (

Je décide donc de tenter les premières lignes, juste par curiosité, et impossible de le lâcher ! Et pourtant ce n'était pas gagner vu que c'est un récit à la première personne et que j'ai beaucoup de mal avec ça d'habitude. Or ici ça passe tout seul. Je ne connais pas cette auteur mais une chose est sûre, elle a beaucoup de talent !

On rencontre donc Lydia jeune femme drôle, attachante, avec du caractère, de la repartie, un peu délurée mais au fond pas complètement,.... exactement comme je les aime ^^ Lydia est assistante ou quelque chose se rapprochant. Je suis désolé je me rends compte que je n'ai pas très bien compris l'intitulé de son poste exacte : ( tout ce que j'ai retenu c'est qu'elle a un patron Casse-couilles ou M. Assèche-vagin aux choix ;) Ce Case Couilles c'est Julien, un ami d'enfance qui l'oblige a le vouvoyer et qui ne perd jamais une occasion de la rembarrer pour notre plus grand plaisir...

Lydia se prépare donc à partir pour une semaine intensive de pré mariage de meilleure amie ^^ Une semaine ou elle aurait pu un peu décompresser et se reposer. Mais voilà, devinez quoi ? Elle va devoir se coltiner son patron chéri pendant ses « vacances ». Et oui Julien et lui aussi invité à ce mariage ou rien ne va se passer comme prévu...

Julien est le type même du patron arrogant, sûr de lui, et très chiant avec son employé ;) Ses deux-là adorent s'asticoter, se vanner. J'ai adoré cette tension entre eux. Ce truc qui fait qu'on attend la repartie suivante avec beaucoup d'impatience...

Leur relation m'a beaucoup plu. Ce n'est pas la plus belle relation que j'ai pu lire mais il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on a qu'une envie : tourner les pages pour voir enfin comment ça va finir ^^

Les personnages secondaires sont tout aussi top que nos héros. Avec une mention spéciale a Maia qu'on ne voit pas mais qui est très présente et sans qui notre couple serait encore au point mort ....

Des quiproquos, de l'humour, des reparties comme on les aime, un vrai régal à lire ^^

Vous ne savez pas quoi lire ce soir ? Parfait ! Lisez ne serait-ce que les premières lignes, et je vous parie que vous vous coucherez tard ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai adoré! Je me suis complètement laissé capturer par l'histoire à tel point que je n'ai pas lâché le livre apres l'avoir débuté!
C'est l'histoire de Lydia, une jeune femme de 28 ans, travaillant dans une entreprise où son patron autoritaire et pour le moins à tomber n'est autre que l'un des ami d'enfance de son frère jumeau.
Lydia est témoin au mariage de sa meilleure amie et elle va devoir passer une semaine dans un château avec tous son groupe d'ami et Julien son patron qui malheureusement en fait parti.
Au départ tous part sur le mauvais pied. Les pics volent entre nos deux protagonistes mais Lydie n'a pas le choix, elle doit supporter Julien pendant le voyage car en plus des préparatifs elle doit gérer un dossier épineux avec lui qui ne peut pas attendre.
S'en suit une suite de péripéties les plus rocambolesques les une que les autres que Lydia va devoir affronter. le tous la rapprochant inexorablement de son patron. Je n'en dit pas plus mais c'est toute cette histoire est il lardante du début à la fin.
Les personnages sont hyper accrocheur surtout Lydia. le plus souvent j'ai du mal avec les héroïnes et je préfère le héros mais là Lydia est géniale. Elle a un caractère bien trempé, une repartie du tonnerre (que je lui envie), une meilleure amie Maia qui ressemble trait pour trait à la mienne et je me suis retrouvée dans leurs dialogues ! On vit l'histoire avec elle, on sourit à ses mésaventures et on stress avec elle a la fin. Elle sait ce qu'elle veut mais toute cette histoire va bouleverser sa vie au point qu'on se rend compte qu'au final rien n'est acquis.
Julien lui a autant de répartie que Lydia. Il est a tombé, intelligent et malicieux. Il sait ce q'uil veut mais pas comment l'obtenir. Il m'a énormément plus aussi.leurs jeux du chat et de la souris est vraiment divertissant. Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
Un énorme bon moment. Je saute de ce pas sur le deuxième tome voir le troisième tome vu le résumé que j'ai vu!!!
Lydia est témoin au mariage de sa meilleure amie et doit passer la semaine précédente le grand événement avec ses amis pour aider à la préparation et l'organisation du jour J. Elle se retrouve à passer cette semaine avec Julien, son patron, qu'elle déteste car... il est invité au mariage lui aussi, avec leurs autres amis d'enfance.
C'est une petite histoire sympa, qui se lit très vite (moins de 300 pages). Certaines répliques m'ont fait sourire, Lydia a un bon sens de la répartie, mais je ne me suis pas attachée à cette bande de potes. Je n'ai pas vraiment cru à cette situation, ce contexte, mais je voulais une lecture facile et fluide et c'est ce que j'ai eu.
C'est une écriture moderne, dynamique, à la première personne. Par moment, le personnage principal s'adresse aux lecteurs, mais pas trop souvent heureusement (ce n'est pas le style que je préfère).J'ai trouvé que les sentiments n'étaient pas au premier plan, les joutes verbales sont mises à l'honneur. du coup, je n'ai pas ressenti les émotions et la romance. C'est plus une comédie qu'une romance, je m'attendais à autre chose.
En bref, j'ai bien aimé même si ce n'est pas mon style de lecture préféré.
Une lecture pas très originale, encore une histoire avec une employée et son boss, qui se chamaillent au début pour finir ensemble à la fin. Mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment, parfait pour se libérer la tête, il y a beaucoup d'humour. Certes, certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux et Lydia se met dans des situations absurdes mais vraiment très drôles. Les conversations entre Lydia et sa meilleure amie Maïa m'ont beaucoup fait rire ainsi que les réparties entre Lydia et Julien. Les personnages sont sympathiques, Lydia est un peu fofolle autant que Julien est posé et on fait connaissance également avec la bande de copains.
Une lecture légère et rafraîchissante !
J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, mon avis sera donc court et rapide!
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, vu que ma soeur l'avait j'ai sauté sur l'occasion pour lui emprunter!

On suit Lydia, une jeune femme qui bosse dans une boîte avec Julien, un ami de son frère. Ami beau comme un dieu mais absolument odieux! Lydia, même si elle le trouve très charmant depuis l'adolescence se rend compte qu'il est détestable comme boss! Elle prend une semaine de vacances pour la mariage dans le sud de sa meilleure amie Sophia, mais Julien faisant partie du même groupe d'ami, il est bien entendu invité aussi. Quiproquos sur situations cocasses, la semaine s'annonce mouvementée et pas de tout repos pour Lydia.

J'ai vraiment adoré ce livre. de l'écriture aux personnages en passant par l'histoire, j'ai vraiment tout apprécié.
Les personnages sont tous vraiment drôles. Lydia est un petit bout de femme à mourir de rire, elle se met toujours dans des situations pas possibles dont on se demande comment elle va se sortir. Elle m'a fait beaucoup pensé aux héroïnes de Sophie Kinsella.
Julien c'est le beau salop que l'on adore détesté. C'est un bel apollon mais il est vraiment odieux avec Lydia. C'est le personnage masculin qui nous fait craquer par excellence!
Les personnages secondaires sont également tous excellents!

L'écriture de l'auteure est fraîche, dynamique. J'ai réellement pouffé de rire à certains moments, j'ai été touchée à d'autres. Dès qu'on ouvre ce livre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très facilement et rapidement, on a toujours envie de connaître la suite. La romance bien qu'elle soit banale est tout mignonne. J'ai envie de qualifier ce livre de livre-doudou, vous savez ce style de livre qui nous fait du bien au moral, tout doux, qui nous fait nous sentir bien et c'est bien pour ça que j'aime aussi autant la lecture... Pour ces lectures fraîches, qui changent les idées, qui nous font rire...
En tout cas, c'est une auteure de romance que je suivrai!