cela commence avec des termes grossiers et gênants
mais rapidement, tout s'enclenche sans nous laisser
voir le fil blanc de l'histoire de cette parisienne surexcitée
par son travail ...
Ne rien raconter ! il faut suivre sa vie pas à pas et avaler
les 350 pages en une seule fois !
Comment ne pas fondre avec ce livre de Cécile Chomin ? Déjà rien que pour l'humour présent dans cette aventure c'est un régal. Pour la petite anecdote (ne vous foutez pas de moi hein) à peine à la page 20 du livre, je me suis pris un fou rire monstrueux que j'ai eu du mal de calmer. C'est con, un simple jeu de mot, mais je suis partie en vrille totale, pour poursuivre ma lecture j'ai eu du mal, déjà rien que pour passer à la page suivante c'était galère, dès que je voulais m'y remettre, je relisais ce passage et paf c'était reparti pour un fou rire. (Il faut le lire dans le contexte pour en avoir tout l'effet, mais c'est le passage que je vous ai mis en extrait sous ma chronique). Je ne me souviens pas avoir eu un tel fou rire avec une de mes lectures, et wow, cela fait un bien phénoménal. Juste, ben heureusement que j'étais chez moi à ce moment-là, sinon je serais passée pour une folle
Claire est dans de sales draps, elle c'est fait plaquer le jour de son mariage, ou du moins son futur mari ne c'est pas présenté ce jour-là alors qu'elle était déjà en robe de mariée et que tout le monde était présent. de là, elle a décidé de monter dans sa voiture et de rouler, la voilà qui se retrouve dans la neige, embourbée, pas moyen de faire avancer sa voiture. Elle se retrouve à 600 km de Paris, heureusement sa soeur connait le coin et lui conseille de se rendre dans un gîte. Mais là, ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que le pire est encore à venir !
En sortant de sa voiture pour capter un peu mieux le réseau, elle se retrouve à devoir prendre ses jambes à son cou parce qu'elle se retrouve face à deux loups, tout cela pour finir par rencontrer un ours mal léché du nom de Hugo. Les loups ne seront en fait que les chiens d'Hugo, mais elle qui a une phobie avec les chiens, eh bien pour elle cela revient au même que si c'étaient réellement des loups. Première rencontre fracassante avec Hugo qui va la secourir en l'amenant au gîte, parce que en fait ben c'est chez lui, une rencontre explosive. Ce que lui ne sait pas à ce moment-là, c'est que cette fameuse rencontre va changer pas mal de choses. Ce petit-bout de femme ne va pas le ménager, elle va le mettre dans tout ses états, elle va littéralement mettre le bordel dans sa vie.
Claire qui a besoin d'un changement d'air suite à son mariage raté, va vouloir s'incruster chez lui. Un bien ? Un mal ? Comment gérer cette histoire sans faire trop de dégâts ? C'est certain que pour une histoire entre eux, ce n'est pas du tout gagné, mais c'est sans compter sur la proximité qu'engendre la situation, ils vont devoir faire avec la présence de l'autre à chaque moment de la journée et de la nuit. Petit à petit l'oiseau fait son nid, et Claire décide qu'elle passera deux semaines chez Hugo afin de l'aider à ouvrir le gîte dont il a hérité suite au décès de sa mère.
Je peux vous certifier que cela donne des situations cocasses pleines d'humour, mais que si on y regarde bien, cette histoire est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît. Au final il pourraient se guérir l'un l'autre, Claire de son mariage foiré et Hugo de tout ses doutes. Il y a pas mal de remises en questions sous la légèreté de cette romance et j'ai adoré les voir évoluer, les voir se chamailler, mais ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ?
Laisse tomber la neige, c'est une romance qui fait du bien, elle n'est certes pas gagnée d'avance cette romance, Cécile Chomin n'a pas ménagé ses personnages, ils en prennent tous pour leurs grade, mais quel bonheur ! J'ai eu un petit coups de coeur pour ce livre, pas un énorme, mais même un petit reste un coup de coeur malgré tout, je ne peux que vous recommander de vous lancer dans cette aventure qui ne pourra que vous faire passer un très bon moment, un véritable régal ^_^
Le jour de son mariage, Claire se fait larguer...son "soit disant amoureux" prend la poudre d'escampette et ne se présente pas devant l'autel.

Claire, tiraillée entre colère et honte, décide de mettre les voiles, loin de Paris, direction un village montagnard pour se ressourcer et va faire la rencontre d'Hugo.

Hugo, vient de perdre sa mère qui tenait le gîte où vient d'atterrir Claire.

Parti vivre aux States depuis des années, Hugo revient au gîte qui la vu grandir et retrouve ses souvenirs mêlés aux conséquences du décès de sa mère.

Ces écorchés de la vie nous promettent une rencontre explosive, touchante, drôle et... Étonnante.

Jolie comédie de Noël, l'humour est présent du début à la fin. Roman attendrissant avec une fin qui m'a enchantée.
J'adore les histoires de Noël surtout lorsqu'elles sont écrites par des auteures que j'apprécie tout particulièrement, ce qui est le cas de Cécile Chomin. Ses textes sont toujours empreints de légèreté, d'espoir et d'amour. Avec « Laisse tomber la neige » elle allie romance et ambiance festive avec cette touche positive qui fait du bien et qui donne du baume au coeur.

Une fois encore je me suis laissée porter par son univers et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la personnalité De Claire et d'Hugo qui représente son exact opposé. Avec humour, l'auteure nous offre un panel d'émotions qui rend ce duo touchant et attachant. Je me suis régalée de leurs échanges et des situations rocambolesques dans lesquelles ils se retrouvent.

Pourtant rien n'est simple pour notre couple qui doit affronter chacun à sa manière les épreuves de la vie. Sous une narration fluide et enjouée, on se rend rapidement compte que chacun a sa propre façon d'affronter les obstacles et de les franchir. Leur rapprochement ne se fera donc pas sans mal, car rongés par les doutes et les appréhensions il peut être compliqué de voir ce qu'il se trouve juste sous son nez.

Je suis décidément addict à la plume de Cécile Chomin qui signe une nouvelle fois un roman drôle, agréable dans lequel il fait bon s'immerger. Les tempéraments forts De Claire et Hugo apportent du piquant à l'ensemble pourtant déjà très bien ficelé. Plus j'avançais dans les chapitres plus j'avais envie de les voir dans les bras l'un de l'autre. La fin est parfaite et c'est avec un grand sourire que j'ai tourné la toute dernière page.

Laisse tomber la neige est une jolie pépite qui se déguste comme un petit chocolat qui fond sur la langue et offre ce moment de plaisir intense qu'il est le seul à pouvoir nous procurer. Je suis plus que ravie d'avoir pu lire cette histoire et totalement conquise par son déroulement. Cécile Chomin est une auteure incontournable du genre et il faut absolument ajouter ses livres à vos bibliothèques.

Alors, n'attendez plus et lancez-vous sans tarder !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Les premières phrases m'ont surprise, je pensais être vraiment déçue. Et les romances, ce n'est pas ma tasse de thé habituellement. Mais quelle belle surprise ! J'ai très vite été happée par l'histoire et les personnages sont très attachants notamment les deux protagonistes : Claire et Hugo. Même si on se doute de ce qui va advenir, c'est très bien amené et que j'ai ri tout au long de ce roman. Un pur bonheur de lecture. Quel plaisir, j'avais de retrouver cette lecture. J'ai d'ailleurs acheté deux autres romans de Cécile Chomin.

Challenge Multi-Défis 2021
Challenge Plumes Féminines 2021
Quelle belle découverte !

C'est avec la magie de Noël que nous sommes transporté dans cette belle histoire d'amour. Pleine d'humour et de douceur, ça a été un réel plaisir de me plonger dans cette histoire, de découvrir ces personnages et leur vie. Une histoire accrochante, passionnante, des personnages attachants. Tout y est pour une belle romance de Noël.
Un pur régal !!!
Plaquée le jour de son mariage, Claire saute dans sa voiture et s'enfuir de Paris direction la montagne !!!!!
Outre un bon livre de Noël, j'ai découvert une histoire pleine d'humour, je me suis régalée !!!! A lire sans hésiter !!!!!
Quel plaisir j'ai eu de retrouver la plume de mon amie Cécile en LC avec ma copinaute Perrine que je remercie pour ce moment ! Comme vous le savez, Cécile fait partie de mes auteurs chouchous que je porte dans mon coeur et dans ma bibliothèque. Je suis heureuse de la retrouver pour finir l'année en beauté !

Cécile nous offre un super bon moment livresque avec une héroïne déjantée, un ours mal léché pour héros, dans un igloo bien français... Bref, une romance drôle avec des personnages attachants et drôles que j'ai énormément aimé lire !

Claire est un personnage qui dit tout haut tout ce qu'elle pense. Elle n'a pas de filtre et n'a pas de chance dans la vie. Nous sommes avec elle, dès les premières lignes, à bord de sa voiture, en pleine montagne, dans un endroit inconnu. Elle est vêtue d'un short, de talons hauts et d'un petit haut pour mettre ses formes en valeur. Son passager, c'est sa robe de mariée. Elle n'est pas équipée pour l'hiver. En effet, elle devait après le mariage, prendre l'avion avec son mari pour une destination paradisiaque sauf que voilà, son Jules a décidé de la plaquer par sms.

Claire est au téléphone avec sa soeur et essaie de lui parler tant bien que mal mais elle n'a pas de réseau. Elle est seule, perdue, en pleine nuit, dans la montagne, coincée dans sa voiture, avec un réseau capricieux. Elle est désespérée, son ultime espoir se trouve dehors, il faudrait qu'elle sorte de sa voiture pour essayer de trouver quelques barrettes de réseau, et accessoirement une pancarte... Sauf qu'en sortant, elle va tomber nez à nez sur des loups... Enfin, ça c'est ce qu'elle croît parce qu'en réalité, c'est un ours mal léché qu'elle va rencontrer ! Un homme bourru, avec des allures d'homme des cavernes qui n'est pas du tout content de cette intrusion sur ses terres ! Sans aucune pitié, il va faire comprendre à Claire qu'elle n'est pas la bienvenue et qu'elle doit déguerpir fissa ! Elle aura beau essayer de faire vibrer la corde sensible en lui racontant ses déboires mais non, il ne se laissera pas attendrir comme ça le bougre !

Au début, on ne saura rien de notre ours. Claire va tout faire pour le rendre plus aimable, sociable, bavard. Autant vous dire que ce ne sera pas facile ! Il vit seul, loin de la civilisation humaine, dans le chalet de sa maman. Depuis le décès de cette dernière, il ne veut plus avoir de contact avec les humains et encore mois avec les furies telle que Claire qui est un véritable moulin à paroles. C'en est trop pour cet homme casanier qui a appris à vivre seul, loin du bruit, loin de tout.

Ce qu'il veut, c'est le silence et la tranquillité mais ça c'était sans compter sur le caractère de notre chère Claire qui n'a pas l'intention de se laisser abattre par cet homme des cavernes ! D'un naturel têtu, elle va s'imposer auprès de cet homme certes imposant, très grand, musclé, très poilu parce qu'elle est décidée à le faire retourner parmi les hommes ! Elle va finir par apprendre qu'il s'appelle Hugo et que si il est ici, c'est pour en réalité ouvrir un gîte de montagne sauf qu'il ne sait pas comment s'y prendre mais surtout par où commencer. Ça tombe bien, Claire va lui filer un coup de main qu'il le veuille ou non !

[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Aussitôt commencé, aussitôt terminé. C'est fou comme il y a des livres qui se dévorent bien plus rapidement que d'autres…

Laisse tomber la neige ! c'est d'abord une histoire de déception et de renouveau. Lorsqu'on est coincé au milieu de nul part, la seule solution est parfois de recommencer à zéro.

Claire avait tout prévu dans sa petite vie tranquille, mais certainement pas de se faire quitter au pied de l'autel, à quelques minutes de dire oui à l'homme qu'elle aime. En s'enfuyant loin, très loin, de cette église de malheur, Claire ne s'attendait pas non plus à atterrir nul part. Parce que c'est littéralement là où elle se trouve. le fin fond de la campagne montagnarde. Une maison au milieu de nul part et des loups (enfin…pas vraiment en fait) et un homme ressemblant étrangement à Sébastien Chabal avec sa barbe et ses longs cheveux. Est-ce lui le fameux yéti ? Ce qui est sûr et certain c'est que Claire va devoir vivre à ses côtés le temps que la tempête cesse. Dehors et dans sa tête. le temps qu'elle se remette de sa séparation si soudaine. Mais ce qui devait être quelques heures va durer des semaines.

Parce que ce grand grizzly du nom d'Hugo est en réalité aussi doux qu'un panda (ne me demandez pas pourquoi cette comparaison…) Si au premier abord, il paraît dur et renfermé sur lui même, Claire va apprendre à ses dépens qu'il est bien plus ouvert et gentil qu'il n'y paraît. Et malgré les disputes entre les deux, ils vont se rendre compte que la vie fait parfois bien les choses. Parce qu'en vivant ensemble (bien malgré eux d'ailleurs…), des liens vont se tisser. Un peu trop fort. Un peu trop inattendus. Un peu trop…trop. Parce qu'entre les prises de tête et l'amour, c'est ce qui est le plus pénible dans cette histoire. C'est parfois trop. Heureusement, tout fini par arriver pour une raison. Claire et Hugo sont fait pour le renouveau. Et il est clair que cette histoire va les marquer à jamais.

Laisse tomber la neige ! est un roman bourré d'humour et de bons moments. Ambiance montagne et chaleur au coin du feu garantie. Ça hurle, ça aime, ça vit à 100 à l'heure (enfin…quand il ne tombe pas 10 mètres de neige héhé) C'est LA lecture parfaite du week-end avec un bon chocolat chaud et une grosse couette sur vous. Ce petit bout de femme qu'est Claire et ce grand bellâtre qu'est Hugo font chavirer les coeur et donnent du pep's à une histoire parfois déjà-vu. Laisse tomber la neige ! ou la romance drôle à lire absolument !

Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
#PetitCoupCoeur

Quand il s'agit de passer un moment délirant mais surtout mémorable, on peut indéniablement compter sur Cécile Chomin ! « Laisse tomber la neige! » est un vrai régal pour le moral ! Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant éclatée ! J'ai littéralement dévorer cette petite merveille ! Un vrai concentré d'humour, de joutes verbales, de situations cocasses, de tendresse, d'émotion et de pur plaisir qui est à savourer sans modération !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4yK