Nous rencontrons Charlize, veuve trentenaire, mère célibataire d'un petit bonhomme de 8 ans, dont le compte en banque, découvert compris, est vide à la moitié du mois. Cette mère courage au caractère bien trempé accepte donc occasionnellement des petits extras pour un traiteur. Et ce soir, elle se trompe de porte et arrive comme un cheveu sur la soupe chez Guillaume, homme d'affaire froid et marié à son entreprise. Son associé, désireux d'humaniser l'image de son meilleur ami, fait alors à Charlize une proposition presque indécente. Guillaume a besoin d'une femme, Charlize a besoin d'argent...

Cécile Chomin est décidément ma préférée pour les chick lit. Elle est drôle, tout en n'en faisant pas trop, ses love stories font rêver la midinette qui sommeille toujours en moi, on s'attache à ses personnages en un tour de main, ...
J'ai plongé dans Pretty Wife comme on plonge dans le bleu d'un regard. On sait qu'on aura droit à une belle happy end, c'est même pour ça qu'on choisit ce type de roman. J'ai ri plus d'une fois (mes voisins doivent encore se demander ce qui me faisait rire toute seule en pleine nuit sur ma terrasse), j'ai été touchée par cette héroïne qui n'a pas sa langue en poche et ce beau mâle qui pense ne pas avoir d'humanité en lui. Bref, j'ai kiffé !

Avant de vous donner mon avis sur "Pretty wife", il faut que je vous raconte une petite histoire. J'ai faillis ne jamais vous donner mon avis sur ce livre car au Festival du Roman Féminin de 2017, une lectrice qui avait fait la queue et attendue de recevoir le livre de Cécile a touché mon petit coeur ; l'exemplaire qui lui restait était le mien et je le lui ai laissé de bon coeur. Quelques temps plus tard, j'ai eu une magnifique surprise dans ma boîte à lettres, le livre de Cécile, dédicacé 😍😎.

Fin de la parenthèse et place à mon avis maintenant !

J'ai adoré ma lecture, j'ai éclaté de rire à un certains passage et je dois vous dire que mon homme s'est demandé s'il ne devait pas m'interner pour démence ! Je me suis dis non, ce n'est pas possible, Cécile tu n'as pas osé nous écrire une scène pareille mais si ! Mais qu'est-ce que j'ai ri, je n'en pouvais plus tant j'avais mal au ventre ! Je me suis imaginée dans cette scène au resto et dire la même chose à mon homme... Mais commençons par le commencement.

Cécile nous offre un prologue des plus suspects, je me suis dit hmm ok, qu'est-ce que mon auteur contemporain préféré va nous préparer de machiavélique, j'avais pensé à tout, sauf à ça ! Parce que figurez-vous que je n'ai pas lu le résumé, je ne savais donc pas où je mettais les pieds mais je savais que j'allais passer un bon moment livresque avec ce titre. Ce qui m'a manqué ? Trop court à mon goût, j'en re-veux, j'en redemande !

L'histoire n'est pas banale pour un sou, accrochez-vous parce que l'imagination de l'auteur a fait des étincelles avec "Pretty Wife". On a le droit à des personnages électriques, hauts en couleurs, qui n'ont pas leur langue dans leur poche et quand ils ont des choses à dire ils ne prennent pas de gants quitte à mettre les pieds dans le plat et à appuyer là où ça fait mal !

Les protagonistes ne se supportent pas et pourtant ils vont devoir passer le plus clair de leur temps ensemble... Ou pas !

Charlize, je ne sais pas vous mais j'adore ce prénom ; est une veuve célibattante qui a un adorable petit garçon. Elle a du mal à joindre les deux bouts mais pour le bien être de son fils, elle est prête à tout. Elle est agent immobilier le jour, mère à part entière dès la sortie de l'école et est parfois extra en tant que serveuse le soir, lorsque son petit bonhomme file dormir chez un ami.

Guillaume aussi aimable qu'une porte de prison ne sait absolument pas ce que signifie amabilité. Il est ingrat, égoïste, imbu de sa personne et un grand mordu de travail. La seule personne qu'il tolère est son ami et aussi associé Manu. Tous deux dirigent une petite boîte qui a toutes les qualités d'une grande. Les actionnaires de leur entreprise craignent que la mauvaise réputation de Guillaume ne mette à mal leurs affaires et sont en train d'essayer de trouver une porte de sortie... En d'autres termes, le foutre dehors, hors de l'entreprise qu'il a bâti de ses mains, de son bébé où il y passe dix-huit heures de son temps sur vingt-quatre.

Un soir où elle allait prendre les fonctions dans son second emploi d'un soir, Charlize va se tromper d'appartement mais le hasard voudra qu'elle tombe à point nommé ou pas. Guillaume et Manu étaient en grande discussion concernant l'avenir incertain de Guillaume qui a clairement besoin de redorer son blason et dard-dard si il ne veut pas finir comme Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple.

Tous deux vont faire une proposition des plus étonnante et ô combien tentante pour Charlize... On lui propose d'endosser le rôle de l'épouse parfaite, aimante, charmante, soumise et liée à Guillaume durant les cinq prochaines années de sa vie. Proposition indécente d'autant plus que Guillaume a l'intention d'honorer ce mariage comme il se doit mais aussi pour Charlize qui devra mettre sa vie entre parenthèse durant cinq ans pour assurer l'avenir de son fils. Elle pense à lui avant tout et la voilà en train de discuter les termes de ce contrat insensé à son avantage...

Ces deux-là sont comme chiens et chats, leurs joutes verbales seront un pur délice pour le lecteur. Charlize ne se laissera pas faire et donnera du fil à retordre à Guillaume qui le lui rend bien. J'ai beaucoup aimé le ton humoristique de ce récit qui ne vous laissera pas de répit ! Cécile en a dans le pantalon, je l'ai entraperçu dans ses personnages.

On suit l'histoire dans le regard de Charlize, cette maman géniale qui est comme toutes les mamans finalement parce que oui mesdames, nous sommes toutes des mamans formidables ou des mamans en-devenir 💖.

La structure du roman est étonnant tout comme le reste de ce récit d'ailleurs, ici, on commence par la fin, ce qui fait que l'on se pose des tonnes de questions avant d'arriver au début de la fin. Vous me suivez ? La fin est au début et la fin de la fin est à la fin. Nous sommes poussées par une force mystérieuse qui nous pousse à savoir pourquoi Charlize épouserait un connard...

La plume de Cécile est légère, agréable, addictive, fluide mais surtout très drôle ! Elle nous a concocté une histoire géniale, une héroïne formidable, un connard qu'il faudra apprivoiser... Bref, des ingrédients pour passer un bon moment lecture.

Tout ça pour vous dire que "Pretty Wife" est une belle romance. Cécile nous offre une version de Cendrillon ou de la Belle et la Bête revisitée ; un conte de fée moderne où les personnages radicalement différents se verront piéger pour le meilleur ou pour le pire.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Waouh vraiment un superbe moment passer avec charlize et guillaume. En tout cas j'ai vraiment bien rit , une super bonne lecture, merci à l'auteur.
Moi qui suis habituée au calme avec mon grand bonhomme, j'ai eu de grosses difficultés à lire ce livre entourée de 3 enfants contents d'être ensemble. Mais j'ai réussi à le découvrir malgré les pauses répétées, les cris et tout le toutim.

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de Cécile Chomin que je n'avais pas relu depuis le tome 2 de sa saga Hot Love (oui j'avoue je n'ai pas lu le tome 3). Une plume fluide, agréable, fraîche et toujours bourrée d'humour.

Elle nous présente une héroïne d'aujourd'hui, une mère célibataire, veuve, qui se bat bec et ongles pour offrir à son fils de 8 ans la vie qu'il mérite. Alors oui, elle galère à joindre les deux bouts, elle s'habille comme une souillon mais elle garde la tête haute en toute circonstance et son caractère bien trempé.

Dans des circonstances plus que fantasques, elle va faire la connaissance de l'homme le plus odieux de la terre et le pire c'est qu'elle va même l'épouser. Cet homme c'est Guillaume Garon, il est beau, riche mais c'est un bourreau de travail et malheureusement il se colle une si mauvaise réputation que les actionnaires de son entreprise doutent de lui.

Charlize a besoin d'argent et lui a besoin de se refaire une vie en devenant plus humain, c'est donc l'accord qu'ils vont passer tous les deux pour une durée de 5 ans. Mais attention, leur relation est loin d'être au beau fixe, il ne s'agit pas d'un conte de fée contrairement à ce que les médias peuvent publier. Charlize est aussi rebelle et mordante qui lui un connard méprisant. S'il montre qu'il baisse sa garde occasionnellement, il ne se prive pas de rappeler à sa "fiancée" que tout ce qu'ils vivent devant les médias n'est que supercheries comme l'indique le contrat. Que de coups durs, pour la belle. Par chance, elle est bien entourée. Elle tient le coup grâce à son fils si mignon ; sa meilleure amie Julie qui même si elle ne comprend pas son choix l'accepte ; Victor le majordome revêche qui s'avère être un allié de taille et enfin Manu, le meilleure ami et avocat de Guillaume qui a toujours le mot pour la faire sourire.

J'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette histoire, Cécile nous fait languir jusqu'à la toute fin. Il faut dire que Monsieur Garon est vraiment une saleté jusqu'à la fin. Mais comment ne pas s'attacher à cette femme qui essaie de se convaincre qu'elle n'est pas tombée amoureuse de ce PDG odieux. Une très jolie romance...
Merci pour ce bon moment Cécile et merci Chloé pour ce service presse.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
C'est drôle, frais, émouvant, envoûtant et palpitant...
Charlize, une maman dévouée va pactiser avec le dépourvu d'humanité Guillaume.
De quiproquos en décisions extravagantes l'histoire s'écrit entre sourires, doutes, coup de gueule, humour décapant sous le flash aiguisé des paparazzis...
Une lecture délicieuse
Petite lecture très sympathique qui se dévore en un week-end. Une belle romance avec des personnages touchants. :-)
De la chick lit, oui, mais pas que ! Et j'adore !
Oui, parce que je n'apprécie pas la chick lit plus que ça, en général. Les héroïnes chiantes, superficielles et qui n'ont que des marques hors de prix à la bouche, honnêtement, ça me gonfle. Et là, pas du tout !! Certes, on n'échappe pas aux marques de luxe, mais ce n'est même pas gênant tant les personnages sont vrais et attachants, l'histoire bien ficelée et le style fluide et dynamique. C'est bourré d'émotions, savamment distillé, drôle et tendre. On ne s'ennuie pas une seule minute et on fond complètement pour ce Guillaume mal léché ! Bref : un 10/10 pour cet excellent roman !
Encore un coup de coeur pour ma part, la couverture est attirante mais alors le résumé encore plus.

Charlize n'a pas une vie de rêve à Paris où elle vit seule avec son fils depuis le décès de son mari. le salaire de son emploi d'agent immobilier n'est pas suffisant pour faire vivre correctement son fils, car entre le loyer Parisien trop cher et l'école privée, l'argent n'est pas suffisant. Donc Charlize prend des petits boulots le soir comme serveuse dès qu'elle le peut.

Guillaume est un homme riche et super odieux. Il ne pense que travail, même son meilleur ami et associé Manu essaye de lui faire comprendre qu'il faut qu'il aie une vie privée.

Un soir, Charlize va faire la rencontre de Guillaume et Manu en se trompant d'appartement pour faire son travail de serveuse. Et quelle rencontre ?

Oh là là, moi je peux vous dire un truc, c'est que j'ai bien rit. Mais alors même à en avoir les larmes aux yeux dès le début du roman. On passe du rire au larmes, mais larmes de joie comme de tristesse, car Guillaume ne va pas toujours être très tendre.

J'arrivais à me mettre à la place de Charlize très vite car étant maman, je suis comme elle, je ne veux que le bonheur de mon fils. Par contre, Guillaume, j'avais envie de l'étriper par moment, car être aussi odieux que lui, je n'ai jamais vu. L'argent ne peut pas tout nous offrir.

Je vous conseille ce livre qui est une belle leçon de vie.
La vie n'est pas l'un de ces films où l'amour triomphe en accéléré. Non. La vie est comme elle est : lente, pesante, mais aussi pleine de nuances. C'est avec cette phrase tirée du roman que j'aimerai commencé cette chronique, car elle est si vraie, si pleine de sens qu'elle représente parfaitement l'histoire de Charlize et Guillaume.

Ce livre est rafraîchissant, pimpant, romantique à souhait. Moi qui étais déjà fan de Cécile Chomin grâce à Hot Love, je retrouve avec un plaisir immense l'écriture de cette auteure pétillante. Entre Cendrillon et Cro-Magnon, Cécile m'a de nouveau enchantée par son récit au petit goût de Pretty Woman.

La personnalité de Charlize y est pour beaucoup. En effet, cette femme est un véritable électron libre. Pourtant sa vie est loin d'être simple, mais elle puise sa force dans l'amour qu'elle porte à son fils. Je l'ai trouvé vaillante, combattante, extraordinaire. Elle est le mix parfait entre une princesse Disney et Gaston Lagaffe. Oui je sais drôle de mélange, mais il faut dire qu'elle enchaîne les bourdes avec tellement de naturel qu'elle en devient à la fois hilarante et terriblement attachante.

À contrario Guillaume Garon est froid comme un glaçon. Sa carrière est son unique réussite d'où son implication totale et ses heures improbables. On peut carrément dire que c'est un connard, mais un connard comme on les aime, car au-delà de son arrogance et de son cynisme, son armure laisse entrevoir un homme charmant romantique au possible. Il se peut d'ailleurs que j'aie laissé échapper un soupir conquis lors de sa « grande » déclaration….

Outre le marché insensé que passent nos deux héros, ils sont entourés d'une myriade de personnages secondaires tout aussi sympathiques. Que ce soit Manu et Sophie le couple pas couple, Julie, la meilleure amie pour toute la vie, Victor le chauffeur, cuisinier, majordome, mais pas que ou encore Fran « Amira » Fine, j'ai adoré les voir graviter autour de Charlize et Guillaume. Ils forment à eux tous une bande déjantée, mais pour laquelle je suis prête à signer les yeux fermes.

Pretty Wife est une bouffée d'air frais, un livre feel good qui nous donne le sourire et réveille nos zygomatiques. Impossible de rester de marbre face à cette histoire renversante aux personnages étonnamment addictifs. Ce roman est une pépite qui fait du bien par où il passe. À lire de toute urgence !
Lien : http://www.voluptueusementvo..