Le bracelet de pouvoir tome 2 sur 5
Faralonn éditions (15/12/2021)
Sur les chemins d’avenir, Élise, Lila et Brahim, nos héros, repartent sur les pistes en quête du bracelet de pouvoir.
Ils seront confrontés à la dure réalité de l’espèce humaine et de sa bêtise, mais l’amour et l’amitié les attendront au détour de cette nature sauvage.
Leur existence a déjà été bouleversée et de nouveaux défis se dressent devant eux, sauront-ils affronter leurs propres faiblesses ?
Critique de la Commère 43:
On avait aimé le premier volet de la saga "Le Bracelet de pouvoir" d'Evelyne Chotteau, paru aux éditions Faralonn en mars. Et voilà sorti le tome 2 "Les chemins d'avenir" qui tient toutes ses promesses.
Dans ce deuxième tome d'une série de quatre, l'auteur altiligérienne Evelyne Chotteau, ancienne infirmière devenue professeure de lettres et d'histoire qui exerce au lycée Jean-Monnet au Puy-en-Velay, entraîne le lecteur dans des aventures où l'on retrouve avec plaisir les personnages du Chant des dracals.
Dans un univers où la nature tient une place majeure, magie et créatures extraordinaires se côtoient au fil d'un récit haletant, n'excluant pas la poésie, la réflexion et la romance.
Tout comme le premier volet, cette histoire reste idéale pour s'évader dans cette période bien morose où l'actualité n'incite pas à l'optimisme. A conseiller sans réserve aux ados comme aux têtes chenues.

Lien : https://www.lacommere43.fr/l..

Mais sa vue s’habituant peu à peu, elle distingua bien vite les curieux animaux qui en étaient la source : de petits marsupiaux dont le pelage luminescent brillait dans le noir. Leurs yeux immenses faisaient des tâches plus intenses de la même couleur, s’éteignant et se rallumant au rythme de leurs activités. Brahim claqua des doigts. Tout s’assombrit d’un coup. Les animaux n’avaient pas disparu, on pouvait encore distinguer leurs silhouettes, non, ils s’étaient juste éteints. Au bout d’un temps, ils se rallumèrent l’un après l’autre.
Zémad aurait sauté de joie, si ce comportement avait été compatible avec la dignité de garde du Bâkâ. Dès demain, il allait participer à sa première patrouille importante, et sous les ordres de Rajen en personne. Bien sûr, il savait que sa qualité de monteur avait pesé lourd dans la balance, mais cela ne ternissait pas sa joie. S’il faisait ses preuves pendant cette expédition, il serait intégré dans la garde d’élite, son rêve de toujours, le but qu’il s’était fixé voilà des années.
— Ceci n’est pas une fin, mais un commencement. À toi d’écrire à présent ta propre histoire.
Le jeune homme où la jeune fille saluait alors, la main sur le cœur, et répondait:
— Quand le soleil se lèvera, je serai sur le chemin.
« Le temps des voyages est plus long pour ceux qui restent »
Sagesse hemérienne