AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christine Barbaste (Traducteur)
EAN : 9782290317303
349 pages
J'ai lu (28/02/2002)
2.46/5   24 notes
Résumé :
«Avec la vodka c'était simple et sans histoires, on était engourdi tout en restant lucide ; (...) le gin était traître, il pouvait se retourner contre vous si vous n'étiez pas prudent. Et qui avait envie d'être prudent ?»
Claudia vit à New York depuis neuf ans, travaille comme secrétaire et "nègre" pour une vieille mondaine auteur de best-sellers. Ses ambitions n'ont d'égales que les dettes et frustrations accumulées dans cette ville à la fois séduisante et h... >Voir plus
Que lire après Cafard, vertiges et vodkas glaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
malgré son titre un peu déprimant, sa couverture noire et grise et son sujet a priori pas très drôle, c'est un peu une Bridget Jones, cette Claudia. Elle est jeune, jolie. Elle aimerait bien être écrivain mais elle se contente d'être secrétaire. Elle est amoureuse, mais il ne le sait pas. Elle habite New York, mais dans un appart miteux dont elle ne peut même plus payer le loyer.
Claudia c'est presque n'importe qui, et son histoire que nous raconte Kate Christensen, loin d'être triste ou déprimante comme je le croyais au début, n'est ni plus ni moins qu'une histoire d'aujourd'hui, avec un héritage familial dont on cherche à se dépatouiller, la trouille de finir toute seule, l'envie de se réaliser, de se trouver...
Commenter  J’apprécie          20
A voir le titre, je pensais passer un bon moment, que de regrets cela ma plutôt ennuyer. A la page 217 j'ai renoncé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Je pensais que ce livre allait me faire passer un bon moment et finalement, il ne laisse que le sentiment désagréable de ne pas avoir lu une histoire interressante.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je me suis savonnée la poitrine ; c'était bon. J'aurais aimé que quelqu'un d'autre soit là pour s'en occuper à ma place , mais j'ai dû m'accommoder des moyens du bord , en l'occurrence des souvenirs de mes diverses rencontres avec John Threadgill.
Commenter  J’apprécie          30
Gus adore faire passer les gens pour des ploucs : il invente un truc , et se moque d'eux sous prétexte qu'ils n'en ont jamais entendu parler.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Kate Christensen (1) Voir plus

Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}