AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur A.B.C contre Poirot (133)

- Vous prenez la chose trop au sérieux Poirot

- Un dément doit toujours être pris au sérieux, mon ami, car c'est un personnage très dangereux.
Commenter  J’apprécie          10
Il soupira en hochant la tête.
- Il faut absolument mettre un terme à ces meurtres...et connaître la vérité sans tarder, le plus vite possible. Bonne nuit, Hastings. Dormez bien. Nous avons de la besogne pour demain.
Commenter  J’apprécie          10
Il existe un abîme entre ce qu'on dit et ce qu'on vous fait dire. On emploie certaine manière de tourner de tourner les phrases qui en dénature complètement le sens primitif.
Commenter  J’apprécie          10
La troisième photographie, de beaucoup la plus ancienne, représentait un jeune homme et une jeune femme en costumes démodés, se tenant bras dessus, bras dessous. L'homme portait une fleur à la boutonnière et le couple arborait un air de fête.
« Sans doute une photographie de mariage, dit Poirot. Regardez, Hastings. Ne vous ai-je pas dit que cette femme avait dû être jolie ? »
Il ne se trompait point. Malgré la coiffure surannée et les ridicules vêtement de l'époque, cette jeune personne possédait une beauté indéniable dans ses traits réguliers et son port gracieux. J'examinai de près son compagnon et j'avoue qu'il me fut impossible de reconnaître le père Ascher dans cet élégant jeune homme à l'allure altière.
Me souvenant du vieil ivrogne au regard sournois et de sa femme au visage ravagé par les veilles et les fatigues je frémis devant la cruauté impitoyable du temps.

Chapitre 6 : Le théâtre du crime.
Commenter  J’apprécie          10
Franz Ascher était un peu ragoutant spécimen de l’espèce humaine. il passait alternativement de la pleurnicherie servile à la fanfaronnade, tandis que le regard torve de ses yeux chassieux sautait d'un visage à l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Au cours du mois de juin 1935, je débarquai en Angleterre pour y passer six mois. Comme tous les autres, nous n’avions pas échappé à la crise mondiale et, confiant notre ranch de l’Amérique du Sud à ma femme, j’étais venu régler en Europe certaines affaires personnelles.
Inutile de dire qu’une de mes premières visites fut pour mon vieil ami Hercule Poirot. Il avait loué un appartement meublé dans une maison toute neuve, d’un style tout à fait moderne. Histoire de le taquiner, je lui reprochai d’avoir choisi cet immeuble en raison de ses lignes parfaitement géométriques.
Commenter  J’apprécie          10
So, Hastings - we went hunting once more, did we not ? Vive le sport.
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Poirot a fait des mrveilles en son temps, mais je crois qu'il est à présent un peu gaga.
Commenter  J’apprécie          10
Pauvre Monsieur Poirot, convenez que vous n'êtes plus à la hauteur. Il est vrai que vous prenez de l'âge. Voyons si vous vous distinguerez cette fois-ci. Le problème est des plus simples : Churston, le 30 courant. Allons, un petit effort ! Le jeu n'offre pour moi qu'un piètre intérêt si je gagne à chaque coup ! Bonne chasse, à vous pour toujours, ABC.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit là d'un maniaque de l'alphabet.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (6104) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Christie

    Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

    La Dame du Crime
    La Reine du Meurtre
    La Dame de l'Intrigue
    La Reine du Crime

    10 questions
    1560 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}