C'est le premier livre d'Agatha Christie que je lis et effectivement je n'ai pas été déçue. Elle nous tient en haleine tout au long du roman. Personnellement, chaque personne était suspecte à un moment ou un autre de l'histoire sauf qu'à chaque fois cette personne en question disparaissait… Jusque la dernière ligne, je n'ai pas douté un seul instant de qui était le coupable.
Lecture rythmée et addictive. J'ai apprécié mon moment et j'ai dévoré d'une traite ce roman.
D'autres Agatha Christie sont dans ma PAL…
C'était avec plaisir que je me suis enfin plongé dans cet incontournable du roman polar, il était plus que temps que je découvre ce classique. Verdict, j'ai passé un agréable moment dans ma lecture, on y retrouve du suspense, une intrigue et l'ambiance huit clos sur cette petite île est top ! Cerise sur le gâteau je n'avais pas deviné la fin et j'ai donc été surprise comme je l'aime.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce roman il y a de nombreuses années, je l'avais beaucoup aimé. Dans le cadre du Black November je l'ai ressorti et relu. Je suis toujours aussi fan de ce huis clos qui nous fait suspecter tout le monde. le suspense est maintenu jusqu'au bout. Pour ma part, j'ai tout de même senti l'intrigue un peu pauvre mais c'est un livre qui commence à dater donc c'est normal.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Ils étaient dix. Un classique policier qui n'est plus à présenter.
Je le ferai malgré tout. Dix personnes sont convoquées sur l'île du Soldat par un certain Monsieur O'Nyme. Jusqu'à ce qu'ils meurent mystérieusement les uns après les autres, conformément à une chanson écrite dans les chambres de chacun des invités.
Passons à mon avis maintenant.
Premièrement, malgré un départ assez long (la présentation des 10 personnes est assez lassante mais nécessaire pour la bonne compréhension de l'histoire), j'ai passé la première moitié du livre à revenir à la présentation des personnages tant j'étais incapable de me rapeller qui était qui, alors mettez un post-it sur cette page, cela vous évitera de longues minutes de recherche par la suite.
En outre, l'histoire est très bien menée. Les comportements des personnages sont vraiment cohérents avec la situation, et le dénouement, après quelques minutes de perplexite et de réflexion, nous coupe le souffle.
Ils étaient dix est un roman relativement court dont vous dévorerez chaque page. Bonne chance pour résoudre cette affaire.
Bonne lecture
Votre dévouée critique
Terrible déception ! Roman si maigre lu en... 2 mois. Je me suis clairement ennuyé. Les personnages ainsi que les interactions entre eux ne m'ont pas intéressés. La situation dans laquelle ils se trouvent sur cette île, non plus.

Non, franchement, j'en suis même navré à la limite et prêt à m'excuser auprès des fans. Je ne me joindrai donc pas à l'avis de la majorité et ne partagerai pas cette engouement pour ce titre.

C'était le 3ème livre d'Agatha Christie que je lisais, après "Mort sur le Nil" et "Le Crime de l'Orient Express" qui m'avaient plu (surtout ce dernier). Je vais donc en rester là.
Ce livre, je l'ai lu pour la première fois en sixième primaire. Je devais avoir 11 ans. Agatha Christie m'a littéralement donnée goût à la lecture. L'écriture est telle qu'une fois le livre ouvert, les premiers mots lus, on n'a plus envie de le refermer. On entre dans l'intrigue dès le début et il est difficile de s'arrêter. Je ne cesserai jamais de lire ce livre.
"Dix petits nègres" est le premier Agatha Christie que j'ai lu quand j'étais en 4e. Et je trouve ça génial que ce livre soit proposé en cours de français. C'est mon deuxième Agatha Christie préféré, le premier étant "Le meurtre de Roger Ackroyd". J'aurais du mal à dire qu'il s'agit uniquement d'un roman policier car on a l'impression d'être aussi dans un thriller psychologique. Il est très différent des Agatha Christie habituels qui ont souvent un schéma identique. Ici, pas d'Hercule Poirot, pas de miss Marple. On a dix personnages imparfaits avec en fil rouge une petite comptine.
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher l'histoire à ceux qui ne la connaîtraient pas mais il est vraiment à lire. Surtout qu'il se lit très vite !
Dix invités...
10 statuettes...
Un hôte mystérieux...
Neuf crimes et un suicidaire...
Du suspens...
Du sang et de l'aventure...
Une touche d'angoisse

Un livre génial rempli de mystère
On ne le quitte plus...
Il est sensationnel
ça a été une révélation ! j'adore Agatha Christie depuis !
L'ayant lu en une journée, je vous dis de prendre l'air frais après, histoire de.