Magdala Buckler surnommée Nick manque d'être tuée sous les yeux de Poirot. C'est la quatrième tentative. Aussitôt il lui offre sa protection et enquête. le coupable ne peut être que dans son entourage proche, un membre de sa bande d'amis, le couple qui la sert ou celui qui occupe le petit pavillon de sa propriété.
Sur conseil de Poirot, Nick invite sa cousine Maggie pour ne jamais être seule. Mais dès son arrivée, Maggie confondue avec sa cousine est tuée. Poirot est déconfit, il ne comprend pas. Il fait placer la jeune femme dans une clinique mais on attente encore à sa vie.
Lorsqu'il réexamine tous les éléments selon un autre angle, il comprend enfin et fait éclater la vérité dans une réunion finale comme à son habitude.

Un Agatha Christie de temps en temps c'est une petite friandise bien agréable.

Encore un Agatha Cristie c est parti

Bon pas le meilleur de cette autrice que j ai lu. Je n ai pas accrocher à l histoire et me suis profondément ennuyée.
Le style ne m a pas embarquer cette fois ci, ça dépend vraiment des livres.
Les personnages 'n était pas particulièrement attachant même si j ai été légèrement surprise à la découverte du meurtrier.
Je ne le recommande pas forcément
A bientôt!