Citations sur Le Crime de l'Orient-Express (71)

Spilett
Spilett23 décembre 2009
- La porte était fermée et la chaînette mise à l'intérieur, répéta Poirot. Ne s'agirait-il point d'un
suicide ?
Le docteur grec fit entendre un rire sarcastique.
- Un homme se suicide-t-il en se donnant des coups de couteau en dix ou douze endroits ?
cicou45
cicou4522 novembre 2012
_"Mon très cher ami, je connais la nature humaine, et je puis vous dire que, devant la perspective de passer aux assises pour meurtre, le plus innocent des êtres peut perdre la tête et se livrer à toutes sortes d'absurdités."
cicou45
cicou4521 novembre 2012
"_Vous comprenez ce que je veux dire ?
_Parfaitement, dit Poirot. Tout cela est merveilleusement lumineux. Le meurtrier était un homme d'une très grande force, mais il n'est pas costaud, et d'ailleurs, c'est une femme, et par surcroît, c'est un droitier qui est gaucher..."
Yuko
Yuko13 novembre 2015
Ah mon cher ! s’écria M. Bouc avec des inflexions qui devenaient charmeuses, je connais votre réputation. Et je connais vos méthodes. Pour vous, c’est vraiment l’affaire idéale. Vérifier les antécédents de tous ces gens, établir leur bonne foi, cela nous prendrait un temps fou et ce serait une source de problèmes sans fin. Mais ne vous ai-je pas entendu dire bien souvent que pour résoudre une énigme, il suffit de s’allonger dans son fauteuil et de réfléchir ? Faites-le. Interrogez les passagers du train, allez voir le corps, étudiez les indices que vous pourrez trouver, et alors… Eh bien, je crois en vous ! Je sais que vous ne vous vantez pas bêtement. Allongez-vous et réfléchissez. Utilisez, comme je vous l’ai si souvent entendu dire, les petites cellules grises de votre intelligence. Et vous trouverez.
raynald66
raynald6604 septembre 2015
La première lettre, sans signature, était rédigée en ces termes :
"Vous pensiez nous glisser entre les mains et en êtes quitte à bon compte,
mais détrompez-vous, nous avons juré de vous avoir et nous vous aurons !

Sans aucun commentaire qu'un froncement de sourcils, Poirot lu la seconde lettre :
"Nous allons vous emmener en promenade, Ratchett.
Et bientôt, nous aurons le dernier mot"
AminaBouzar
AminaBouzar18 avril 2017
Certes, la princesse était laide, mais tout comme le crapaud, elle possedait deux yeux magnifiques. Sombres et brillants comme 2 diamants noirs, ces yeux refletaient une energie latente et une intelligence superieure.
DocteurVeggie
DocteurVeggie09 mars 2017
Laide comme les sept péchés capitaux, ajouta M. Bouc, mais vous avouerez qu’elle a de l’allure.
GenoreDeevilua
GenoreDeevilua28 mars 2016
Qui s'excuse s'accuse...
MissSherlock
MissSherlock27 mai 2017
- Je voudrais d’abord savoir qui vous êtes et connaître votre rôle dans cette affaire.
- Je représente la Compagnie internationale des Wagons-Lits. Je suis détective. Je m’appelle Hercule Poirot.
Si Poirot s’attendait à produire une forte impression sur le jeune homme, il en fut pour ses frais. MacQueen poursuivit simplement : « Ah ! oui ? » et attendit que Poirot continuât.
- Vous me connaissez peut-être de nom ?
- En effet, ce nom ne m’est pas tout à fait inconnu… mais je croyais qu’il appartenait à un grand couturier.
Hercule Poirot le toisa avec dédain.
- C’est inconcevable ! s’exclama-t-il.
Milka2b
Milka2b26 novembre 2012