4,1

Un classique de la littérature policière : une enquête tortueuse en huis-clos sur le Nil, une tragique histoire d'amour, un détective aussi perspicace qu'orgueilleux (ce qui n'est pas peu dire). Une délicieuse lecture.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..
J'adore les romans d'Agatha Christie.
Celui-ci parle de Linnet Ridgeway, une riche et belle jeune femme qui fait son voyage de noces sur le Nil avec son futur époux Simon Doyle. Mais Linnet avait une très bonne copine, Jacqueline de Bellefort, qui auparavant était la fiancée de Simon. Elle ne leurs a jamais pardonné (Simon d'avoir quitté Jacqueline pour Linnet et Linnet pour avoir trahi la confiance de Jacqueline). Sur le bateau sur le Nil, Jacqueline confie à Hercule Poirot, le héros, qu'elle aimerait bien tuer Linnet et elle lui montre son revolver. Aussi, quand Linnet est tuée dans sa cabine, tout le monde suspecte Jacqueline.
Eléane
Décidément je ne m'en lasse pas.
Le troisième Agatha Christie que je lis à la suite.
À chaque fois l'intrigue est prenante et j'ai du mal à la quitter.
Il est incroyable de noter la complexité de l'enquête et la facilité avec laquelle elle nous promène dedans.
Un groupe de passagers en croisière sur le Nil, tous avec des histoires différentes et des secrets à découvrir.
Et puis le meurtre arrive...
2 avr. 2016 11:52:51
Première aventure avec Agatha Christie et son célèbre Hercule Poirot effectué avec succès. J'ai adoré partir en voyage au bord du Nil avec toute cette ribambelle de personnages tous plus intriguant les uns que les autres qui ne manque pas d'humour.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure ainsi que son intrigue. Elle est plutôt bien travaillée, elle monte doucement mais surement jusqu'à un dénouement somme toute des plus classique selon moi mais qui reste efficace. Hercule Poirot m'a plutôt plut dans sa façon de mener son enquête. Il reste très calme, posé et il avance petit à petit sans s'énerver et il joue beaucoup sur la psychologie des passagers afin de dénouer le faux du vrai . Cela me change beaucoup de mes habitudes de lectures dans le style policier/thriller qui sont bien souvent très sanglant et très mouvementés.

Une chose est sûre, si l'occasion se présente de nouveau je me jette dessus pour partir de nouveau en avec Poirot. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui saura combler votre âme d'enquêteur !!
Lien : http://leslecturesdestan.blo..

Une atmosphère légère qui s'intensifie au fil de l'histoire. du pur Agatha Christie, une atmosphère pesante et haletante, des personnages attachants, Un suspense presque insoutenable... Bref ! Une lecture prenante et délicieuse !
jai lu toute sorte de livres dagatha christis et jadore
Mon premier Agatha Christie ... J'avais 11 ans