Citations sur Poirot résout trois énigmes : Le miroir du mort - Feux d'.. (12)

Ne venez pas me dire que vos cellules nasales sont également supérieures à celles du commun des mortels.
Poirot s'inclina de l'ail le plus galant du monde.
- Bonjour, mademoiselle. Oui, comme vous dites. Vous êtes en train de contempler un détective - un grand détective, oserai-je préciser - en train de détecter.
Tout homme d'Etat doit assumer de nos jours une tâche difficile. Il lui faut mener la politique qui lui paraît la meilleure pour son pays, mais il doit en même temps tenir compte de la force du sentiment populaire, Le sentiment populaire est le plus souvent irrationnel, confus et éminemment discutable. Ce qui n'est pas une raison pour ne pas le prendre en considération.
- Savez-vous, Poirot, que j'aimerais vous voir commettre un crime. Oui, j'aimerais savoir comment vous vous y prendriez.
- Mon cher Japp, si je commettais un crime, vous n'auriez pas la moindre chance de découvrir comment je m'y serais pris, vous ne vous apercevriez même pas qu'un crime a été commis.
- La vérité est que mon oncle était fou à lier, monsieur Poirot.
- Et cela vous parait une explication suffisante ?
- C'est qu'il faut être un peu cinglé pour se tuer !
- Voilà une conclusion d'une admirable simplicité.
- Lady Chevenix-Gore semble avoir des idées assez... curieuses, avança le major Riddle avec précaution.
Mr Forbes sourit en homme indulgent.
- Les femmes du monde ont droit à leurs toquades...
- Vous escomptez réussir, monsieur Poirot ? demanda lord Mayfield, un rien sceptique.
- Pourquoi pas ? Il suffit de raisonner... de réfléchir.
- Là où sont les carcasses, les vautours se rassemblent. [...]
... ce sont les hommes les plus prudents qui commettent les meurtres les plus habiles .
Une femme empestant le parfum bon marché, c'est une des pires abominations de l'humanité.