Nordlys tome 2 sur 4
EAN : 978B091ZDTYPF
(20/04/2021)
4.67/5   3 notes
De retour à la cité écarlate, la dispute entre les deux guerriers ne fait qu’attiser le feu destructeur qui se délecte de mon âme. Le pouvoir niché en moi ne demande qu’à exprimer ma rage, et une fois encore je ne saurai le contenir. Si l’agression vécue à mes quinze ans a bouleversé ma vie et m’a transformée en meurtrière, je n’imaginais pas vivre de pire épreuve que celle-ci. Je me trompais.

Aujourd’hui, on me place à la tête d’un royaume régi par u... >Voir plus
Quand je suis arrivée à la fin du premier tome, je me languissais que d'une chose, c'est de commencer le Tome 2. Malheureusement, je n'ai pas pu à ce moment-là, car il n'était pas encore sorti. du coup, il a fallu que j'attende. C'était dur !!!
Lorsque j'ai eu ce deuxième tome en ma possession et que j'étais sur le point de le commencer, j'ai eu pas mal d'appréhensions. Je ne sais pas si j'avais peur de ne plus être dans le bain ou si j'appréhendais juste les événements à venir. Toutefois, j'avais quand même hâte de retrouver les personnages et l'univers.
Une fois que je l'ai débuté, je n'ai pas été dépaysée. J'ai repris l'histoire comme si de rien n'était.
Ici, nous retrouvons donc la cité écarlate, Keylan, Drina, Kieran, mais aussi d'autres personnages.
Depuis l'arrivée de Drina à Nordlys, il y a eu beaucoup de changements. Et avec les derniers événements, cela ne fait que s'accroître.
Avec la perte qu'elle vient de subir et son nouveau rôle, Drina se retrouve les sens sans dessus-dessous. Même si Keylan fait tout son possible pour sortir sa belle de cette impasse qui semble sens issue, à force, il ne sait « plus quoi faire pour apaiser la guerrière ». Pour elle, rien ne va plus !
Drina est « instable » et n'arrive pas à se canaliser pour assumer ses nouvelles responsabilités. Désormais, une seule chose compte : retrouver Keiran.
J'ai adoré retrouver Drina. C'est quelqu'un qui a beaucoup souffert, mais qui ne lâche rien malgré les nombreuses épreuves qui se mettent sur son chemin. Même si là, elle semblait à bout, complètement démunie et différente de celle qu'elle était avant elle ne baisse pas les bras pour autant. Elle se bat encore et encore.
Drina m'a épaté par son courage, sa force de caractère incroyable et sa détermination. Pour leur bonheur, elle se dépasse quitte à parfois faire les mauvais choix.
Ensuite, il y a Keylan.
Keylan n'a pas été épargné lui non plus, mais pour sa guerrière, il est plus que présent. Il l'épaule, l'écoute, mais subit aussi ses foudres et son caractère de feu. C'est un homme droit, qui fait preuve de beaucoup de patience, mais qui a lui aussi son caractère. Sous son air calme, il se révèle aussi fougueux et digne d'une tempête. Keylan, c'est le feu sous la glace !
Comment ne pas craquer pour cet homme prêt à tout pour protéger celle qui a bouleversé sa vie ?
Je dois avouer que j'ai craqué pour lui sur certains points, mais à un moment, il m'a énervé. Je lui en ai voulu pour son attitude et son choix. Toutefois, après, il a sur reconquérir mon coeur blessé. Arf !
Et enfin, Kieran.
Kieran est un homme froid, sans coeur, remplit de haine, mais qui désire aussi se venger coûte que coûte.
Avec Keylan, ils sont si semblables, mais aussi tellement différents. L'un est bon et l'autre est le mal incarné. En terme de mal, Kieran arrive tout en haut du sommet. Même quand on le pense au plus bas, il renaît de ses cendres tel un phénix pour revenir encore plus fort. Pour arriver à son but ultime, Kieran ne reculera devant rien.
Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture, même si je dois avouer que celle-ci a été très éprouvante. Tout au long de cette histoire, mon petit coeur a souffert et mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Drina et Keylan ne sont pas épargnés et à leurs côtés, j'ai vécu plus que des montagnes russe.
Après avoir terminé de lire l'épilogue, je suis encore toute retournée et j'ai du mal à réaliser. Je me dis que « non », mais pourtant « oui ». C'est très difficile !
Du coup, je ne vous cache pas que j'ai fini de lire ce roman avec la larme à l'oeil.
Sinon, j'ai vraiment accroché à l'écriture de l'auteure et à l'univers qu'elle nous propose ici. J'ai beaucoup aimé que l'on navigue entre un monde imaginaire et le monde réel. J'ai aimé Drina et Keylan avec leurs qualités, mais aussi avec leurs défauts. C'était impossible de ne pas s'attacher à eux.
Parmi les personnages secondaires, je n'ai pas aimé Igor et Lina. Igor, car j'ai trouvé qu'il était méchant, provocateur, allant dans le conflit. Pour moi, ce n'était pas un vrai ami. Il est allé loin dans ses propos et en plus, il se réjouissait du malheur de celui qui a toujours été présent pour lui.
Pour ce qui est de Lina, j'ai compati à sa peine et à ce qui lui arrivait, mais je ne l'ai pas aimé. Peut-être un truc qu'elle a dit à un moment. Je ne sais pas.
En tout cas, ce tome tient toutes ses promesses. Il est à la hauteur du premier. Il y avait beaucoup d'intensité, des tensions, de la sensualité, de la tendresse, de la sauvagerie, du suspense, des émotions, des surprises, de l'amitié, mais aussi et surtout de l'amour. En tout cas, c'était très prenant !
Malgré toutes ces péripéties, je suis plus que partante pour découvrir le troisième opus que l'auteure est en train d'écrire. En attendant : patience, patience !
Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le tome précédent !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Ok, je l'ai clairement dévoré en une journée ! Encore dans le vif du sujet, je n'arrive pas à quitter les protagonistes. le tome 1 était déjà INCROYABLE de perfections, tant dans les détails, les combats, l'histoire, les personnages... Mais le tome 2 me laisse sans voix ! 😧
Entre fantastique, magie, amour, trash... C'est une histoire qui sort de l'ordinaire et qui mérite d'être lue
! La plume de Laurélia est plus qu'addictive, elle t'embarque au point que tu ressens la douleur dans chaque parcelles de ton corps. T'as envie d'hurler de rage avec eux. C'est intense, profond.

Les enchaînements sont fluides et très travaillé. On a pas une seconde de répit et, pour ma part, j'ai ouvert la bouche de stupéfaction à plusieurs reprises.

On est dans une description intense de combats, de viols, d'un fou qui veut prendre la tête d'un empire. le fait qu'on puisse entrer dans les pensées de Kieyran et voir à travers ses yeux, sa folie, me donne encore des frissons.
Évidemment, Drina continue de s'acharner pour se venger, pour le mettre à terre. Cette guerrière ne cesse de m'impressionner par sa force de caractère. Elle ne lâche rien, jamais.
Quant à Keylan, c'est la bonté incarné. Avec sa tendresse, il sait calmer les ardeurs de sa belle, tout en lui donnant la force de continuer.
C'est un couple touchant, surprenant, incroyablement fort... Et wouah, cette fin m'a laissé sans voix, avec des perles aux coins des yeux.

Le fait que l'auteure ait intégrée un nouveau personnage important, prend tout son sens, de part les liens qui va les unir à jamais.

Bref, un gigantesque coup de coeur ! 💛🔥