AFNIL (06/07/2022)
4.57/5   7 notes
De retour de voyage, Clara, étudiante en commerce, s’apprête à retrouver sa famille à l’aéroport quand un inconnu, aussi séduisant qu’arrogant, la heurte dans son élan. Les deux jeunes gens perdent l’équilibre. Ils en échappent leurs bagages et se séparent après un échange glacial.

Irritée par cette rencontre, Clara ne se doute pas qu’une déplaisante découverte se profile une fois chez elle. En effet, la valise noire récupérée à l’aéroport n’est pas l... >Voir plus
Que lire après ClaraVoir plus
"Tout comme deux voix poursuivent leurs querelles dans mon esprit. L'une me pousse vers lui. Elle me souffle de lâcher prise et de m'autoriser à penser à moi tandis que l'autre me l'interdit formellement."

Une vie chamboulée, une pause, un inconnu agaçant, des retrouvailles avec la famille, une barre de pole dance, un échange de bagage, bouillonner de rage, avoir dû gérer, ressentir du trouble, cacher quelque chose, adorer son job, avoir du soutien, aller en cours, des frictions, un sourire conquis, une étrange sensation, ne pas être au bout de ses surprises, le coeur qui tambourine, un harcèlement pervers, une tension électrique, être le repère, une multitude d'émotions, un quotidien compliqué, de la défiance, un malicieux éclair, être à cran, un intime contact, un sentiment amer, une tentation intense, une peur obscure, une inattendue proximité, des troublants frissons, une sensation de malaise, une danse sensuelle, des ténèbres, une attitude désarçonnante, un douloureux noeud, de la bonne humeur, un tableau déchirant, faire confiance, avoir la rage, une invisible force, des angoisses récurrentes, une obsession attirante, les nerfs à vif, un sentiment de liberté, des moments tourmentés, une intimidante aura, de la souffrance, du courroux, un immense vide, subir des épreuves, un poids sur la poitrine, jouer la comédie, être en détresse, de l'incompréhension, des secrets, un ardent baiser...

Difficile de ne pas succomber au physique séduisant et au caractère tempétueux de Tyler et de ne pas craquer pour la rayonnante et volontaire Clara.

La couverture est mystérieuse et envoûtante comme la relation entre les deux personnages.

Cette romance de Laurelia Ciange est électrique, avec du charme, de la fougue et de la sensibilité.

Apaiser le corps et l'esprit.
Faire une promesse et la tenir.
Lâcher prise.
Dépasser ses blocages.
Alléger le fardeau.
Se laisser une chance.
Unir deux âmes et deux destins.
j'ai eu une excellente surprise avec ce roman. Je n'aurai jamais pensé que ce serait une véritable pépite. Quand j'ai découvert le résumé, je me suis dit « tiens, ça serait une bonne idée ! ». Effectivement, j'adore ce genre de romance. le fait que les 2 parties tombent littéralement l'un sur l'autre dans un endroit lambda, c'est ce que je préfère. Je trouve ça plutôt romantique, surtout lorsqu'ils se détestent cordialement au départ puis apprennent à se connaître et à s'aimer petit à petit, j'adore !
La plume de l'auteure est vraiment très douce et agréable à lire. Je me suis laissée emporter par les émotions décrites et par les événements divers.
On a pas mal d'informations sur la situation dès le départ. Ça plante le décor rapidement même si on peut se perdre légèrement. On a des détails de notre réalité qui se retrouvent dans ce roman, le rendant d'autant plus réel.
Chacun des personnages a son propre point de vue au coeur de l'histoire. On découvre en majorité l'histoire et le point de vue de Clara puisqu'elle est le personnage central et celui de Tyler dans une moindre mesure. L'auteure et son personnage nous font découvrir le monde à leur façon, et vivre la vie à travers diverses émotions.
Chacun a des valises qu'ils trainent tous les deux derrière eux. Ça nous les rend attachant. On les découvre petit à petit, apprenant à les connaître passionnément. Ils sont très différents l'un de l'autre mais se ressemble aussi beaucoup. Leurs caractères forts font des étincelles et ajoutent du piment au roman. Ça fait aussi sourire très souvent à cause des situations cocasses que cela engendre.
Des thèmes forts sont aussi abordés. On retrouve des sujets comme le harcèlement, la résilience, etc. Des choses tangibles qui rajoutent du sérieux au roman mais aussi une certaine profondeur.
Conclusion : une très bonne surprise que je vous recommande !
Clara est une jeune femme mystérieuse aux yeux des autres. Mais rien que pour nous elle se dévoile.
Clara est une héroïne très mature pour ses presque 22 ans.
En apparence, elle est une étudiante comme les autres mais après les cours elle endosse un autre costume.
Je ne vous en dirai pas plus pour ne spoiler l'histoire.
Sachez juste que les apparences sont trompeuses et que la couverture ne résume pas Clara.
Je me suis très vite à Clara. Elle est touchante, émouvante, sincère même si dans certaines circonstances elle peut l'être moins. Mais comme je vous l'ai écrit certaines fois les apparences ne sont pas ce qu'elles sont et le paraître devant les autres peut pousser à maquiller les choses.
Tyler se raconte également dans certains chapitres et nous aide à le comprendre. Comme Clara, le jeune homme a du mal à se dévoiler et à se montrer sincère aux yeux des autres.
Il n'en reste pas moins que Tyler est lui aussi attachant et émouvant.
Au milieu de ces deux-là, vous avez Thibault le meilleur ami de Clara et cousin de Tyler. Alors imaginez sa position. ll n'a pas un rôle facile à essayer de jouer les arbitres.
Dans ce roman, divers sujets graves et importants sont abordés tels que le deuil, le harcèlement et d'autres encore.
J'ai découvert une plume simple, fluide avec de l'émotion, de la fragilité, de la vulnérabilité et une touche de sensualité.
Je vous recommande Clara qui mérite d'être découverte.
Ils sont jeunes, encore étudiants, mais déjà avec tellement de responsabilités, de peines et de secrets. Ils sont surtout très émouvants tous les deux, on voudrait vraiment les aider à être heureux et retrouver une joie de vivre perdue.
Pourquoi Clara doit-elle garder seule son frère et sa soeur plus jeunes qu'elle ? Pourquoi ne veut-elle pas ouvrir son coeur à Tyler et se confier à lui ? Tyler qui, lui aussi, a son jardin secret qu'il ne veut dévoiler à personne. Pourquoi est-il seul, et doit-il vivre chez son cousin, en l'occurence le meilleur ami de Clara et son seul confident ?
Entre des scènes où l'on rit, où l'on pleure, où l'on est émue, j'ai enchaîné les chapitres très vite, sans pouvoir m'arrêter. L'écriture de Laurelia est très facile à lire, très fluide. Elle aborde des sujets très graves avec beaucoup d'émotion et de pudeur. Par moment, j'ai juste eu envie de secouer Clara et Tyler, de leur dire de simplement se parler.
Heureusement que Thibault est là pour eux, un ami, un cousin, presque un frère. Quant à Arthur, non, je n'en parlerai pas, certaines personnes n'en valent pas la peine, et, hélas, il n'est pas le seul.
Alors, au mileu de tous ces non-dits, Clara et Tyler arriveront-ils à se faire confiance ? le chemin va être encore très long, et beaucoup d'embûches se mettront en travers de leurs chemins. C'est la vie, quoi ! Avec tous ses rebondissements.
On va suivre le quotidien mouvementé de Clara, une étudiante en commerce de 22 ans - qui occupe le rôle de cheffe de famille depuis 3 ans. Pour que sa famille reste unie, elle a pris en charge sa soeur de 15 ans et leur petit frère de 6 ans. L'histoire commence quand elle revient d'un stage à l'étranger, elle se fait bousculer par un type et c'est là que les mésaventures commencent 😜

On est dans une romance contemporaine qui commence à la façon d'un ennemies to lovers et ça j'adore mais ce roman est plus profond que ça. On y aborde des sujets sensibles comme le deuil, le harcèlement sexuel, le sacrifice de soi... Donc attention pour les personnes sensibles.

De manière générale, j'ai trouvé que l'histoire de Clara et sa famille était bouleversante. La plume était fluide et me faisait ressentir toutes les émotions de Clara. J'ai vraiment accroché à ce personnage. Même si j'avoue qu'elle et Tyler m'énervaient par moment, ils se compliquent tellement la vie avec leurs secrets et leur non-dit ... (Mais j'ai cru comprendre que c'était fait pour nous faire rager donc, objectif réussi pour ma part).

Nous avons de la romance, de l'amitié, des secrets, de l'intrigue, du rythme, etc. C'est une romance avec du caractère, des émotions, de la profondeur et ça c'est addictif 🥰 C'était une super découverte et je vous le recommande !

- Parce que tu comptes me caser avec lui ? M’étonnais-je c'est beau de croire au Père Noël, mon cher Thibault, mais tu veux que je te révèle un scoop ?
- Le monsieur au manteau rouge n'existe pas.
Il brise les chaînes qui perturbent mon esprit et maintiennent mon âme dans l'agonie.
- Arrête de jouer les malines et amène-la-moi. J'arque un sourcil et échappe rire mauvais.
- Peut-être bien que je le ferai, si tu me le demandes poliment.
-Tu sais ce qu'il te dit, le roquet, planche à pain ?
À ce stade, une statue serait plus éloquente que lui.