Intéressons nous aujourd'hui au roman de Kristen Ciccarelli : Iskari.

L'histoire se centre principalement sur la jeune Asha, princesse crainte à travers tout le royaume de Firgaard. Et pour cause, en plus d'être à l'origine du plus grand malheur ayant frappé le royaume, elle s'est engagé dans la chasse aux dragons. Seul moyen pour elle de racheter ses fautes, la voilà devenue une sanguinaire chasseuse, et à l'image des légendes des temps anciens, elle arbore le nom de la célèbre « Iskari ».

D'ailleurs, parlons en de ces légendes ! Il est dit que quiconque conte ses récits trouvera la mort, histoires maudites à jamais banni du royaume (sous peine de mort), et pourtant, Asha les utilisent. Elle laisse sa voix porter ces mots interdits dans l'air, attire à elle les formidables créatures ailées pour les pourfendre. Les dragons aiment les histoires des temps anciens, ils sont la source de leurs pouvoirs, la cause des malheurs du royaume.

Pourquoi Asha prononce-t-elle ces légendes ? Pourquoi n'en meurt-elle pas ? Ne cachent-elles pas une vérité toute autre ? Son rôle, sa faute, son fardeau, ne sont-ils pas les pièces nécessaires à l'accomplissement d'un dessein plus grand ?

Iskari est une duologie particulièrement aboutie. Au delà de l'histoire principale prenante et parfaitement rythmée, on peut apprécier la richesse d'un univers dont l'histoire commence bien avant l'époque d'Asha. Plusieurs siècles de légendes permettent à l'héroïne de trouver sa voie.

Les personnages ont chacun une identité forte et originale. Pour ce qui est de la romance, on s'éloigne des clichés habituel en omettant le coup de foudre au premier regard. Certains rebondissements sont prévisibles, mais la plupart demeurent surprenants et interviennent au moment opportun.

Ce récit résonne avec notre propre réalité, il nous démontre avec quelle facilité l'opinion publique peut être manipulé, que l'esclavage peut être déguisé sous les traits de la foi et qu'accorder trop d'importance au regard des autres nous empêche d'avancer.

En définitive, ce roman est un savant mélange d'action, d'intrigues politiques, de romance, de dénonciation sociétales et de mystère. Je vous le recommande donc fortement.
Lien : https://www.ghrian-auteur.co..
Une légende principale est détaillée tout au long du roman, ce qui rend l'histoire moins poétique que le premier tome. Mais l'histoire de Roa et Dax est très palpitante, compliquée et politiquement dangereuse. Excellente lecture, j'ai enlevé une étoile car l'Iskari m'a manqué et qu'il y avait moins d'actions. En espérant qu'un tome 3 sorte vite... Vite svp !!
Un second opus qui démarre lentement avec des alliances politiques et des incompréhensions multiples, la seconde partie plus rythmée remonte le niveau. Roa et Dax forme un duo irritant mais aussi attachant. On lève pas mal les yeux au ciel mais on finit par apprécier leur véritable facette une fois dévoilée. Curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..