GUALINO EDITIONS (10/12/2013)
2.5/5   2 notes
Au même titre qu'il existe aujourd'hui un père Noël vous pouvez devenir, grâce à ce livre, le père Management. Venez faire le voyage avec le meilleur des guides qui soit, le père Noël au sein des concepts et des principes qui favorisent la réussite, managértale : la vision, les valeurs, les objectifs, les méthodes, les moyens, la mesure et la motivation.
Comme des milliers avant vous, découvrez comment construire un vrai projet, comment y associer vos collab... >Voir plus
Que lire après Le management du père NoëlVoir plus
Ecrit comme un conte de noël pour adulte, il apprendra l'art du management et de la gestion d'entreprise avec désinvolture et un peu d'idéalisme car la gestion d'entreprise, surtout d'une grosse boîte comme celle de Pierre demande un peu plus que les quelques conseils de base. Néanmoins, il permet de rappeler la base, comme voir sur 5 ans ou connaître ses collaborateurs, c'est tout bête mais nécessaire au bien-être d'une entreprise.
J'ai aimé ce roman, non pas que je gère une entreprise mais en tant qu'employé (ou futur employé), il me donne des clés que je n'ai pas pour comprendre le fonctionnement d'une enseigne que je vise, il m'a aussi permis de connaître le jargon et les mots-clés à employer lors d'un entretien d'embauche, chose que je n'avais jamais eu auparavant. le livre fait une centaine de pages et se conclut par quelques notes que Pierre a pris durant sa discussion avec le Père Noël, cette journée fût enrichissante pour nous deux… En faite il se termine vraiment par des questions humoristiques sur le vieux type en rouge.
Le Père Noël existe, n'en doutez plus.

Pourquoi aller plus vite, en prenant des risques si on ne sait même pas où on va et ce qui nous attend ?