AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 1090 notes
très bon livre, l'auteur arrive à se renouveler dans ce 3ème et dernier tome en y plaçant de nouvelles intrigues et en nous dépeignant un nouveau futur de l'humanité et de l'univers
Commenter  J’apprécie          10
Un roman fascinant, où nous apprenons que nous, humains, ne sommes que des entités de faible entropie (low-entropy entities).
Commenter  J’apprécie          10
babelio_id:Cixin-La-mort-immortelle/1053456
Commenter  J’apprécie          00
Clôture d'une trilogie majestueuse, la vue d'ensemble, au bout de +2000 pages de science-fiction dure, est juste bluffante. Les insertions des concepts de physique mêlés à la narration est un pure régale. le niveau d'exécution de cette oeuvre mérite beaucoup plus que l'écho qui en est aujourd'hui fait dans le monde de la littérature de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          00
"La mort immortelle" nous propulse dans définitivement dans la Sciences-Fiction avec un S et F dont la taille est au moins équivalente à 3 unités astronomiques.

Un pavé de (quasi) mille pages dont le rythme est maîtrisé. du siège de Constantinople jusqu'à l'espace le plus profond, les événements s'enchaînent parfois en prenant leur temps mais souvent via des bons vertigineux dans le temps.

Une nouvelle fois on est introduit à un tout nouveau cast de personnages tout aussi intéressant. Mention spéciale à Intellectra qui envoûte chaque page où elle est présente.

On est encore une fois gâté avec des concepts de dingues dont les limites maintenant dépassent l'entendement au point que les mots de l'auteur peinent à faire passer les descriptions nécessaires... mais vu l'immensité de ce qui est présenté, il n ya que notre imagination pour nous aider à ce niveau.

L'intrigue est construite comme un trompe l'oeil. Cixin nous présente des problèmes titanesques, des solutions qui semblent évidentes. Mais il nous fait comprendre que les véritables solutions se trouvent dans l'angle mort de notre pensée. "La faiblesse est l'ignorance ne sont pas des obstacles à la survie, mais l'arrogance, si."

Une conclusion indispensable et une trilogie maîtrisée du début à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Superbe et innovant, parfois très « technique ». Des connaissances en astrophysique sont un plus. 👏👏🙏🏽🙏🏽
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2574) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4886 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}