Ash qui lit de l'historique c'est assez étrange, mais lorsqu'il s'agit d'une série que j'ai dans ma PAL depuis au moins 3 ans c'est une autre affaire. J'ai entendu parler de cette série il y a un bon moment, lu de bonnes critiques dessus, mais je n'avais pas encore réussit à mettre la main dessus, j'ai dû le commander au final sur internet (et croyez-moi, c'est tout un combat…). Dans ce livre il y a tout ce qu'il faut pour en faire une réussite : une intrigue bien développée, un thème intéressant, des personnages attachants et étonnants, en plus d'une plume agréable qui rend la lecture facile malgré les termes anciens.

Iain MacKinnon est l'héritier d'un clan d'highlanders banni d'Écosse qui ont dû migré dans les colonies et ont su s'intègre à ce monde sauvage et leurs habitants. Iain est plutôt sauvage, viril, droit et loyal, en plus d'être possessif et dominant, le mâle alpha dans toute sa splendeur. Il est à la tête des rangers avec ses frères, alliés aux mohicans qui l'ont en partie élevé. C'est un homme complexe qui a beaucoup de vies entre ses mains et de responsabilités sur les épaules, à aucun moment il ne pense être un bon parti. Mais la douce et gentille Annie est loin d'être d'accord avec lui. Cette jeune lady, descendante d'un des plus grand clan écossais et ennemi des MacKinnon a eu une année difficile, pleine de morts, de violence, de trahisons. En peu de temps elle a dû se transformer en une femme courageuse qui puisse se défendre et faire quelque chose de ses deux mains. Elle gardera pendant longtemps ses secrets et son passé va la hanter pendant tout le livre.

En plus de ce couple, on suit l'histoire du point de vue d'un personnage secondaire et que j'ai énormément apprécié : Lord William Wentworth. Ce noble lié au roi d'Angleterre, se retrouve à la tête de Fort Elizabeth. Il apparait rapidement comme un être détestable, imbu de soit-même et pourtant… ce manipulateur de première est seul au monde. Attirée par Annie, il en fera voir de toutes les couleurs aux héros, parfois uniquement pour passer le temps, et c'est ce qui le rend si intéressant. Les deux autres frères MacKinnon sont aussi attachants, différents l'un de l'autre, ils se démarquent rapidement des autres personnages. Dans les rangers, on peut citer Killy, Brendan ou bien MacHugh qui marquent les esprits. N'oublions pas pour finir Joseph qui donne une belle image des indiens et qui nous rend curieux à son encontre.

L'intrigue se joue sur plusieurs plans : la guerre entre les français et les anglais qui donnent de l'action à l'histoire. La violence est bien mise en avant, de façon crû mais c'est ainsi que sont les choses. La relation entre Annie et Iain est le second point, car de leur romance dépend beaucoup de choses comme la réussite de l'attaque des anglais, la survie des rangers et aussi l'avenir d'Annie dans les colonies. le passé des personnages est la dernière partie de l'intrigue principale, étant donné qu'ils sont ce qu'ils sont et où ils sont à cause de manipulations et de trahisons. La confiance est un thème important dans l'histoire pour les deux protagonistes, tout comme le fait de laisser libre court à leurs sentiments.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheter ce livre, et la venue de l'auteure en France m'a forcé à le lire enfin ! Des highlanders comme on les aime en tant que combattants pour la colonisation des États-Unis est un thème original et entraînant. Aussi bien l'histoire, que les personnages et l'écriture sont au top et donne au final un excellent livre à lire ! Pour ma part, je trouve que c'est une bonne histoire pour se lancer dans les historiques, étant donner qu'il y a pas mal d'actions et plusieurs scènes érotiques bien décrites. Il me reste plus qu'à commander la suite avant qu'elle soit en rupture de stock, comme c'est malheureusement le cas pour les autres séries de l'auteure…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Si ces derniers temps j'ai plutôt été déçue des romances que j'ai pu lire, je dois dire que là je suis réconciliée. J'aime les romans historiques, les Highlanders et les mélanges des deux. Pari réussi !
Iain a été enrôlé de force dans l'armée anglaise. Mais il reste un homme d'honneur et il est dévoué aux hommes sous ses ordres. Secondé par ses frères, ils dirigent une unité de rangers qui font trembler leurs ennemis.
Annie est une ancienne aristocrate qui a été trahie. Cachée en tant que servante au Nouveau Monde, Annie rencontrera Iain par hasard, alors que la jeune femme est menacée. Mais si l'irascible Iain dit ne pas vouloir s'embarrasser d'une femelle, il est obligé de reconnaître que la jeune femme qu'il a recueilli est très courageuse et mystérieuse.
Un étrange jeu de secrets et de déclarations à mi-mots va alors s'engager, mettant en péril le coeur de la jeune femme.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire qui ne sacrifie pas l'histoire et les personnages à la romance. Certes on devine facilement la fin, néanmoins c'est un plaisir à lire et le lecteur se laisse entraîner sans effort par la plume de l'auteur.
J'ai beaucoup pensé à la série le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. J'aimais beaucoup cette saga, et c'est avec plaisir que je retrouve cette ambiance, même pour une romance.
Je lirai la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Charmante lecture de vacances. de l'amour, du sexe, de l'aventure, une grosse louche d'histoire et surtout un highlander! L'extase quoi, lol! En littérature féminine, le highlander a réellement la cote! Il y avait déjà le Jamie de Claire, sexy à en perdre son latin...Le « petit » Iain n'a vraiment rien à lui envier. Viril, prévenant, tendre, fidèle, généreux et en plus adopté par une tribu de Mohicans...que demander de plus...Lady Anne arrivée de son manoir d'Ecosse sur les terres du nouveau monde tout fraîchement et dans de sombres conditions, ne pourra bien entendu pas y résister et on la comprend. Elle a du tempérament le petitote, un peu comme l'Angélique de la fin de mon enfance... C'est sans doute cela le seul bémol de cette lecture, ce livre aurait pu être édité par les collections Harlequin. Ce n'est donc pas un grand chef d'oeuvre mais il est bon de s'avouer que de temps à autre, il n'y a pas honte à se faire plaisir...surtout quand le tout est bien ficelé!
Un roman captivant où l'on se laisse porter par l'écriture fluide. La guerre, l'amour, les trahisons, la famille, ... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Une belle découverte !
Roman qui se lit tout seul et nous entraîne dans les aventures et les émotions de personnages aux caractéristiques typiquement écossaises des highlanders. Ce n'est pas du niveau de Diana Gabaldon avec Outlander mais c'est un agréable moment lecture, prenant et parfois émouvant. Ah ces highlanders... 😁💙🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
J'ai lu la série des 4 livres en anglais, et je dis dire que les histoires sont super.
La première nous parle de Ian MacKinnon frère aîné d'une fratrie de trois, enrôlés tous les trois de force par les anglais sous menace d'exécution dans une équipe de Rangers dont ils prennent le commandement. Nous sommes en 1750 dans le Nord Est du continent américain et la guerre entre anglais et français fait rage. Ces rangers se battent avec leurs amis indiens Mohicans aux côtés des anglais, contre les français et d'autres tribus indiennes. Ian, en mission avec son groupe, est témoin d'une tentative de viol et de meurtre d'une jeune femme par des indiens. Il lui sauve la vie malgré l'interdiction qui lui a été faite d'intervenir dans tout conflit, mais en ce faisant met en péril son groupe et ses frères, et risque un châtiment pour avoir désobéi. Il s'avère vite que la belle Annie, écossaise comme lui, ne le laisse pas insensible malgré certaines différences, elle est protestante, il est catholique, et ces différences-là étaient considérables à l'époque. Lui et les siens ont été chassés d'Ecosse par le clan d'Annie, alors que les écossais se battaient entre eux, certains soutenant leur roi d'autres faisant allégeance au roi d'Angleterre...
Mais sur le nouveau continent l'Ecosse est loin, la donne est différente, et de nombreuses aventures les attendent, en particulier faudra-t-il affronter la trahison dont Annie est la victime, qui lui a valu une condamnation et une transport vers les Amériques avec une peine de 14 ans de travaux.
il s'agit de l'histoire de trois frères. Ce premier tome concerne l'aîné : Iain. La particularité principale de ce roman est qu'il ne se déroule pas en Ecosse mais aux Etats-Unis, sur fond de guerre d'indépendance.

L'intrigue est un peu longue à se mettre en place mais, une fois pris dans l'intrigue, on ne peut plus lâcher le livre. Ainsi, l'auteure commence par mettre en place la situation, nous découvrons donc chacun des deux protagonistes mais surtout les raisons qui les ont conduit si loin de chez eux aux Etats-unis.

Annie et Iain ont non seulement des éléments de leur passé qu'ils ont peur de révéler à l'autre, mais ils vont également se rendre compte que tout les oppose. Et pourtant c'est le coup de foudre entre ces deux là dès leur rencontre !

A travers leur romance que l'auteure construit au fur et à mesure du roman, nous voyons Annie évoluer, se transformer en femme et s'enhardir. de même, Iain va changer en acceptant sa part au bonheur et en se radoucissant quelque peu.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
je dois dire que je me suis régalé avec cette romance historique hors du commun.

Nous sommes aux Amériques en 1755. Les Français et les anglais se disputent le territoires dans une guerre qui n'en finit plus. Iain MacKinnon déteste les anglais mais après un chantage, il est forcé à rejoindre l'armée de ses ennemis. Un jour, alors qu'il était en mission, il désobéit aux ordres afin de sauver une jeune fille qui allait se faire scalper bar des Abénaquis. Cette jeune femme se dit s'appeler Annie Burns mais elle est en fait lady Anne Campbell et son clan et celui de Ian sont ennemis en Ecosse. Pourtant elle se surprend à se sentir en sécurité à ses côtés, et il réveille en elle des sentiments qui lui sont inconnus ce qui l'effraie car elle cache un secret qu'elle espère aucun homme ne découvrira.

Au début j'étais septique. Je ne suis pas friande de romance historique qui se passe aux Amériques. Tout ce qui est cow-boy, amérindiens, et autre n'est pas ce que je préfère. Mais trouver des highlanders dans cet environnement m'intriguait et au final ça marche bien ensemble.

On ne sent pas l'environnement car on est totalement captivé par les deux écossais qui apprennent à se connaître et à s'aimer. Iain est le Highlander type qui nous fait fondre. Il est beau et fort, c'est un leader, il a l'air impressionnant mais il a grand coeur. Et Annie elle a un passé douloureux, elle a perdue toute confiance en elle et en les hommes. du coup Iain qui la protège et qui lui redonne son estime d'elle-même donnent des moments très fort et magnifiques, mais aussi très sensuels. C'est une romance que j'ai trouvé poignante et qui m'a enchantée.

Le bémol de cette histoire est le personnage de Wentworth qui a un côté «chef de l'armée Anglaise » assez caricatural. Il se croit plus rusé et il pense avoir une longueur d'avance mais il se fait toujours avoir. J'ai souvent eu un rire moqueur. Je me demande comment son personnage va évoluer (enfin je suppose qu'on le revoit après)

Mais mis à part ça, le contexte est intéressant, il y a quelques petites longueurs mais elle ne gâche en rien l'histoire d'amour et j'ai très envie à présent de lire les histoires des frères de Iain.
Une romance historique qui met en scène des Highlanders sur fond de lutte anglo-française pour les colonies nord-américaines. L'héroïne est un brin passive, mais le héros est plutôt sympathique.