AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 24 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Très chouette deuxième tome 👌 Encore une magnifique histoire, bien documentée et bien écrite! Que demander de plus? de l'aventure, des highlanders sexys, de l'amour, de l'honneur, du courage, de l'érotisme,... tout y est! Bravo!
Commenter  J’apprécie          00
Amalie est une jeune femme qui a reçu une éducation très religieuse. Elle a donc des difficultés à appréhender certains aspects de la vie dans un fort de guerre. Ses émotions et ses doutes sont extrêmement bien retranscrit. Morgan est un loyal. Il fait passer la vie de ses rangers et de ses frères. Toute son humanité est mise en avant. Cela donne un beau couple pris dans une guerre qui n'est pas la leur. Ils s'apprivoisent et se cèdent. Cela donne des scènes d'amour où le respect et la tendresse dominent. Les Anglais semblent être des êtres abjects. Je n'ai pas lu le tome un qui parlait d'Iain et Annie mais cela ne m'a pas gêné. Ce Il y a deux autres frères, Connor et Joseph, le Mohican. Les prochains tomes seront certainement sur eux. J'aimerais bien découvrir les femmes qui feront fondre ses guerriers, qui sont aussi des gros nounours.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le contexte, qui à priori m'est très peu familier, ne m'a posé, encore une fois, aucun problème, grâce à l'écriture nette et précise de Pamela Clare. Les alliés, les ennemis, les lieux, les événements, tout est resté très clair.
Un contexte très lisible, ce qui a fait du coup bien ressortir le côté dramatique des difficultés auxquelles sont confrontés Morgan MacKinnon, le deuxième frère, et Amalie, la jeune métisse franco-abernaqui qui le soigne. Des questions de loyauté, d'honneur, de choix, de promesses, de trahisons. L'intrigue, qui prend place en grande partie dans le fort de Ticonderoga, est moins riche ici en péripétie que dans le premier tome. Plus cérébrale, en quelque sorte. le tout étant divinement assorti d'une relation que l'on voit s'épanouir pas à pas... Une relation à la fois très pure et passionnée. Émouvante. Très sensuelle aussi.
Comment ne pas poursuivre l'aventure de cette magnifique épopée du Nouveau Monde? Je me suis régalée, tout simplement. Après avoir englouti le premier tome, j'ai encore dévoré celui-ci en quelques heures à peine...
Quel plaisir de retrouver les rangers écossais et irlandais, butés et fortes-têtes, de Fort Elizabeth, incroyables héros légendaires de ces mondes sauvages. Ou de se délecter des performances de Wentworth, le lord anglais à contre-emploi, qui dispense son charme vénéneux avec une extrême ambiguïté. Et puis, d'anticiper le bonheur de découvrir le tome 3, de ce Connor insolent et imprévisible.
Je n'aurais pas cru être enchantée à ce point par ces Highlanders déracinés. J'en conviens maintenant : les Highlanders élevés à la sauce mohicane sont des spécimens tout à fait fascinants. Bref, je suis conquise !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3207 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}