J'ai adoré les deux tomes de la BD the mortal instrument qui reprend le premier tome de la cité des ténèbres, je les ai dévoré l'un après l'autre.
Il faut dire que j'ai vraiment détesté la première saga de the mortal instrument, alors que j'ai eu un énorme coup de coeur avec les origines. J'étais curieuse de voir comment était la bd d'un livre que je n'ai pas aimé et bien, il faut dire que je suis vraiment contente d'avoir donné une seconde chance à cette histoire, car je suis étonné d'avoir autant apprécié la BD.
Les BD reprennent à la perfection le scénario du livre, tout colle, tout se déroule comme prévu, on a l'arrogance des chasseurs d'ombres, les mystères autour de l'histoire de Clary, le tout sans niaiserie, ni longueur ! Parce que j'avais vraiment envie de claquer les personnages dans les romans, et l'écriture n'était pas fluide ni très bien écrite alors que dans la Bd, sincèrement, tout ma plus, du graphisme a la construction des scènes, a la mise en place du scénario !
Je pense que prendrais beaucoup plus plaisir à relire la saga en BD que celle écrite en roman.
Roman graphique, bande dessinée… j'ai vu plusieurs termes mais pour moi on peut appeler ça un manga car le format est très similaire. Mais ce n'est pas important, ce qui compte c'est que c'est un nouveau support pour une histoire qu'on connaît déjà et c'est vraiment sympathique.

L'ambiance est différente, moins pesante et même plus amusante grâce au côté manga ; j'ai beaucoup apprécié. Aussi, je suis très fan du travail de Cassandra Jean pour la « franchise » The Mortal Instruments alors je suis ravie d'avoir ce livre dans ma bibliothèque.

J'ai passé un bon moment lecture avec cette nouvelle adaptation qui respecte parfaitement le roman et j'ai hâte que le prochain tome sorte !
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..