Une série annexe de The Mortal Instruments mettant en scène le couple homosexuel formé par le magicien Magnus Baine et le Chasseur d'ombre Alex Lightwood. On les suit ici dans ce qui ressemble à des vacances en amoureux mais qui vont se transformer en aventures guerrières.
N'ayant pas lu les autres séries de l'univers mais ayant vu la série télévisée, je n'ai eu aucun mal à me rattacher à l'histoire globale (même s'il y a quelques différences). J'ai bien aimé suivre les deux visions de cette histoire puisque les autrices alternent le point de vue des deux personnages permettant de mieux comprendre toutes leurs hésitations et leurs questionnements sur leur couple.
L'intrigue est globalement rigolote et permet de passer un moment de lecture divertissant sans être la série du siècle.
Je lirais sûrement la suite car le couple central m'a bien plu.
Lien : http://boumabib.fr
J'étais contente de lire une nouvelle aventure avec en vedette mon couple préféré de mes années adolescentes, et il y avait évidemment cette nostalgie toujours présente lorsqu'apparaissent des vieux personnages de la saga, mais je dois admettre qu'il manquait à ce livre un petit quelque chose que je ne saurais pas nommer. Il s'agit peut-être du fait que l'on n'en apprend pas plus sur l'univers et ses peuples (comme c'est le cas dans les autres trilogies qui participent toutes énormément à la construction du monde des Shadowhunters) ; ou alors c'est car il n'y a pas beaucoup de suspense, vu que l'on sait déjà qu'à l'issue de ces péripéties, les personnages continuent leurs petites vies dans les autres trilogies ; ou bien c'est peut-être dû au fait que le scénario ne m'a pas du tout absorbé. Globalement, on retrouve dans ce premier tome ce à quoi Cassandra Clare nous a habitué : des personnages géniaux qu'on adore, un bon sens de l'humour, une belle plume...Mais au-delà de ça, il n'y a pas grand chose de plus. C'est évidemment un livre à lire pour tout fan de la saga des Shadowhunters, mais autrement, je ne le recommande pas particulièrement.