Citations sur The Mortal Instruments - Les Chroniques de Bane, tome.. (53)

Tu ne devrais pas sortir en chemise de nuit. Dois-je te rappeler que les couloirs sont infestés de Lightwood ?
Chaque coeur a sa propre mélodie. Tu connais la mienne.
La plupart des gens s'estiment heureux de connaître le grand amour ne serait-ce qu'une fois dans leur vie. Vous, vous avez la chance de l'avoir trouvé deux fois.
Comment trois personnes si attachées les unes aux autres pouvaient-elles se faire autant de mal ?
- Pardonnez-moi, mon cher Mr Lightwood - je veux dire Gideon - mais il faut que j'aille étrangler la cuisinière. Je reviens tout de suite après.
- Tu ne sais même pas où je vais ! protesta-t-il. Et si c'était en enfer ?
- J'ai toujours voulu le visiter, répondit calmement Cecily. Comme tout le monde non ?
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce prequel dont l'épilogue fait vraiment le lien avec la saga principale.
- [...] La vie, c'est un livre, et il y a encore des milliers de pages que je n'ai pas lues. J'aimerais en lire autant que possible avec toi, avant de mourir...
Multas per gentes et multa per aequora vectus advenio has iseras, frater, ad inferias...
Will connsaissait la citation par coeur.
"J'ai traversé bien des terres et des mers, mon frère, pour rendre hommage à tes restes infortunés, t'apporter cette suprême et funèbre offrande, à ta cendre muette adresser de vains mots. Et pour toujours, mon frère, salut et adieu."
Tous les hommes se considéraient sans doute comme des êtres bons en fin de compte. Personne ne se voyait comme un scélérat.