Quand j'ai commencé ce roman, j'étais triste à l'idée de quitter Clary, Jace, Isabelle, Alec et Simon, toutefois c'est une agréable surprise. Je crois même que j'ai préféré cette trilogie à la trilogie initiale. Les personnages de Tessa, Will et Jeu sont si bien développés qu'il est difficile de lâcher ce roman. Un bon premier roman agréable à lire qui fait passer un super moment ! Je recommande à tous les fans de The Mortal Instruments !
Les trois tome des the mortal instruments sont parmi mes livre préféré
Les 3 personnages sont tellement attachant on s'y retrouve un peu dans tous.
J ai essayé les livre de la série mais je n'ai pas accroché
Je cherche un livre avec un peu le même univers, que je pourrais aimer puisque j ai adoré ceux la ? Pouvez-vous m'aider a trouver Svp
Un univers magnifique et palpitant qui fait rêver et qui est écrite par une plume agréable à lire, énigmatique et fascinante.
Il est impossible de lâcher ce roman aussitôt lancé, dans lequel nous plongeons au coeur de Londres en 1878 à l'époque ou existait les corsets, ainsi que les domestiques , les cannes épées et les ombrelles. Je trouve cela, intéressant de revivre cette époque, à travers ce roman pour ce faire une petite idée de comment ils vivait à l'époque.
Dans ce roman, on va suivre l'histoire de Theresa Gray ou Tessa, qui arrive à Londres, après la mort de sa tante pour retrouver son frère dont elle est très proche. Elle mène une vie heureuse, sans se souciée de rien. Jusqu'au jour où sa vie bascule…
Alors qu'elle décide de retrouver , son frère Nate à Londres, elle tombe dans un piège et se fait enlevée par d'étrange, monstrueuses et mystérieuses soeurs sorcières. Celles-ci, lui apprennent qu'elle possède d'étrange pouvoirs dont elle en ignorait l'existence. Ce qui a fait de sa vie un enfer, ou elle a perdue toute espoir… Jusqu'au moment, ou un mystérieux garçons appeler William Herondale, qui est un chasseur d'ombres vient la libérer et lui apprend ce qu'elle est. Par la suite, Tessa va découvrir un monde qui lui est inconnu, peuplé de mystérieuses créatures obscures, ainsi que de chasseurs d'ombres et c'est ainsi que commence sa nouvelle vie…
J'aurais adorée vivre dans The mortal instruments les origines, pour découvrir cette époque et rencontrer James Carstairs le chasseur d'ombres, un personnage, auquel je me suis beaucoup attaché durant toute la saga qui est mon personnage favoris. Ce que j'aime beaucoup chez James, est son physique, ainsi que sa sagesse, son calme, et son savoir en matière de connaissances.
La fin du dernier tome, était à la fois bouleversante et magnifique que j'en est versée des larmes. J'ai trouvé cela tellement beau que l'on est accordé une nouvelle vie à James Carstairs qui était souffrant à la fin du roman. Pour finir, j'ai beaucoup aimée l'humour du personnage William Herondale ou Will, qui m'a beaucoup fait rire et qui essayait, par-dessus tout de faire en sorte que tout le monde le déteste, ce qui ne marcha pas. Car malgré ses efforts, pour cela tout le monde l'aimait quand même.
C'est une saga que je vous recommande à 100% !
J'adore aussi énormément le personnage, Magnus Bane qui est un sorcier auquel je le suis aussi beaucoup attacher durant toute la saga. Ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est son physique et son style vestimentaire que je trouve très original. J'aime aussi son caractère, qui est très calme et sa sagesse, ainsi que son humour et la façons dont il s'exprime qui me fond beaucoup rire. C'est aussi mon personnage favoris.
Lien : https://lamoldulitterairedes..
J'avais un peu peur de me lancer dans les origines après avoir lu les tomes principaux. Je n'avais pas envie que cela me gâche mon coup de coeur de cette saga. Mais non !

Je retrouve cet univers, avec de nouveaux personnages, l'univers est bien décrit pour ceux qui n'ont pas encore lu les autres. L'intrigue est intéressante. Et on retrouve certain personnage pour mon plus grand plaisir !

J'ai passé un bon moment dans cette lecture et je suis contente de retrouver cet univers !
J'ai découvert cette série sur les conseils d'un libraire. J'en suis tombée amoureuse. Impossible de décrocher une fois lancée. Tout m'a plus dans ces livres ! J'en aurait voulu encore!

Je n'ai lu que la série origine de mortal instrument, ayant commencé par celle-ci, j'ai eu du mal à me lancer dans la série de base qui se déroule à notre époque. Une autre fois peut être !
J'ai suivi l'ordre de lecture préconisé dans cette saga, et après la première trilogie, j'ai donc lu le premier tome des Origines. On m'avait dit que cette trilogie était plus intéressante que la principale, et j'étais impatiente de la découvrir car, si j'avais été séduite par l'univers, ce n'était pas vraiment le cas des personnages....
Et je confirme : ce premier tome a été une très chouette lecture. J'ai retrouvé le style de l'autrice, agréable et facile à lire. Les pages défilent, et il se passe beaucoup de choses. J'ai retrouvé avec plaisir l'univers très riche qu'elle a inventé (je trouve que c'est le vrai point fort de cette série). Je conseille tout de même d'avoir lu la première trilogie, même si ce n'est pas indispensable, car il y a peu d'explication (ou vraiment très succincte). J'ai trouvé ici que les personnages étaient plus intéressants (même si le schéma est un peu similaire : une jeune fille qui va découvrir qu'un monde existe derrière celui qu'elle connait). La romance est également sans surprise. Les retournements sont plutôt sympa, et je ne les avais pas vu venir.

Je trouve que l'univers proposé a beaucoup de potentiel, et je comprends qu'il y ait autant de romans. J'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans le monde des shadowhunters, et je poursuivrai la lecture de cette saga car je m'y sens vraiment très bien !
5/5 ❤

« Nous sommes les pions de la mystérieuses parties d'échec jouée par Dieu. Il nous déplace, nous arrête, nous pousse encore, puis nous lance, un à un, dans la boîte du néant »

Ayant lu la saga The Mortal Instruments il y a maintenant quelques années, il a été obligatoire que je lise Les Origines. Une très bonne lecture, avec un rebondissement finale qui nous oblige à vouloir lire la suite ! Ça a été un vrai moment de plaisir de me replonger dans l'univers des Nephilim, de plus j'ai l'impression de retrouver les traits des personnages de la saga principale qui a
bercé mon enfance !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une relecture aussi ‘'doudou''. Cette trilogie, je l'avais lu deux/trois fois déjà donc je connais parfaitement l'histoire, alors oui, il y a beaucoup moins de suspense mais quel bonheur ce fut de retrouver Tessa, Will, Jem et tous les autres !!
Lors de ma première lecture, cette série fut une gros coup de coeur (cette fois-ci ça ne l'a pas totalement été vu que c'est une relecture donc je n'ai pas été surprise par l'histoire), je m'étais énormément attachée aux personnages (surtout Will que J'ADORE) et à l'univers. Et les retrouver après un an environ sans les avoir lu, ça donne une impression de safe-place, retrouver la famille qu'ils forment, les liens qui se tissent entre eux, les disputes et les réconciliations… c'est trop bien.
Sans oublier les personnages comme Magnus qui apparaissent dans toute la série (et pas seulement dans les Origines) qui sont comme un fil rouge, un pilier.
Le côté légèrement steam-punk, le 19e siècle…c'est incroyable, et la plume de l'autrice nous plonge dans un univers extrêmement bien construit dont on ne peut jamais se détacher complètement.
Alors oui, la série The Mortal Instruments (TMI) est assez longue, il y a d'abord cette trilogie, ensuite la série TMI de base qui fait 6 tomes et TMI renaissance (4 tomes) que je n'ai pas encore lu (c'est pour ça que je les relis tous), mais j'aime profondément l'univers, les personnages (les ancêtres comme les descendants) et c'est fantastique de les retrouver ! :)
Je suis une grande fan de l'univers de The Mortal Instruments. J'ai adoré les deux premières trilogies, ainsi que Renaissance, et j'ai lu quasiment tous les ouvrages dérivés. Pourtant je n'avais pas encore sauté le pas pour les trilogies narrant le passé des Chasseurs d'Ombre… Je pense qu'en grande partie j'avais peur d'être déçue.

Will, Tessa et Jem sont un trio phare qui ont déjà une place énorme dans la saga. Nous les connaissons de plus en tant qu'adultes, qu'êtres accomplis. Les découvrir à l'adolescence était quitte ou double. Et malheureusement, même si j'ai aimé ma lecture, je n'ai pas trouvé les personnages à la hauteur… J'avais des attentes, sûrement trop. Je me dis aussi que nos héros ont une marge d'évolution assez grande et que les voir à cette période me permet aussi de mieux les comprendre dans leur globalité. Ils m'ont « déçu » mais j'ai aussi conscience de ce que j'attendais et de ce que Cassandra Clare peut nous offrir pour la suite.

L'époque comme l'intrigue sont intéressantes. On y voit déjà combien l'Enclave a évolué et en même temps pas autant qu'on le souhaiterait. On retrouve des problèmes récurrents à l'époque présente mais avec plus de contraintes. Pour moi, de part son côté religieux, l'Enclave était déjà de base pénalisée. Moins de tolérance, l'arrogance aussi, le fait de se sentir supérieur car pourvu d'une mission divine. A contrario, nos héros sont aussi la preuve d'une évolution. Un peu la lumière qui nous permet de garder espoir. L'époque se prête aussi à des inégalités, vis-à-vis des femmes notamment. On sent clairement les prémices de la révolution que l'on connaît. Découvrir les bases de ce mouvement, à travers des personnages que l'on aime déjà, était super. Il y a de plus de l'action, et une intrigue pleine de promesses. Même si les « embrouilles » sont assez prévisibles et qu'il n'y a pas de grande surprise, je me suis prise au jeu sans souci.

Mais à côté de cela, et je vais sûrement m'y pencher plus en détails, les personnages sont bourrés de défauts dans L'ange mécanique. Et des défauts guère oubliables. Au choix : Jessamine imbuvable, insipide et pédante. La jeune femme est une caricature qui a aucun moment ne nous permet de l'apprécier. Will est toujours en colère, ou presque. En cela, il ressemble trop à Jace et je trouve le parallèle dommage, tout comme la gestion de son problème. Tessa est trop pudibonde. D'accord, c'est l'époque… mais quand même, je m'attendais clairement à plus venant d'elle. Un esprit plus fort, plus aventureux. Nate est clairement le pire. Un imbécile à la morale douteuse. Il méprise sa famille et vendrait père et mère. Je déteste ce genre de personnage. La relation entre Charlotte et Henry est aussi bancale pour moi. Nous avons l'impression qu'ils se sont mariés sans vraiment connaître l'autre, et leur dynamique est très étrange. Il faut dire qu'on oublie vite leur jeune âge. Pour moi, ils ont la trentaine alors qu'en fait, ils n'ont que la vingtaine. Et j'ai eu du mal à garder cette information en tête.

Jem, par contre, sort carrément du lot. Alors qu'il semble être celui qui devrait être plus dans l'ombre, son passé et son attitude font que j'ai tout de suite été charmée. J'ai clairement retrouvé le personnage que je connaissais adulte. Il est touchant par tellement d'aspects et j'adore sa façon de voir la vie et d'interagir avec les autres. Il y a même du trop peu pour moi envers ce héros.

Alors oui, encore une fois, j'avais énormément d'attentes. J'ai retrouvé l'univers que j'aime, des personnages aussi que l'on retrouve comme Magnus ou Camille, et je ne vais pas me mentir, l'affection que j'ai pour la saga me rends autant exigeante que non objective. Mais je m'attendais à plus. Je n'ai pas détesté les personnages mais j'aimerai quelque chose de plus solide pour la suite. Les mystères et les secrets que l'on voit se profiler, ainsi que l'intrigue en place piquent carrément ma curiosité. L'ange mécanique n'a pas été une lecture en demi-teinte car j'ai adoré m'y plonger mais j'ai eu l'impression de lire un premier tome d'une saga et pas le énième roman d'une auteur dont je connais le travail. L'exercice n'est pas évident, cependant à ce niveau-là, j'attends plus.