Titre emprunté au hasard et au final une très bonne surprise. Tout y est. L'héroïne, les pouvoirs, l'amoureux laconiques, les personnages secondaires attachants, le fantastique... ça sent un peu le réchauffé mais j'ai passé un très bon moment !
L'histoire des Chasseurs d'ombres est intéressante même si l'intrigue met du temps à démarrer et propose souvent des éléments déjà vus dans d'autres récits du genre. Les personnages sont assez inégaux et le style de l'auteure n'est pas tellement convaincant même s'il sait apporter du rythme.
Lien : https://entournantlespages.w..
C'est un très bon livre. Malheureusement pour moi, j'ai vu le film en premier et je l'ai adoré. du coup, en le lisant, j'ai eu du mal à me défaire de ce que je connaissait. Malgré tout, je sais que le livre est mieux mais il y a quelques détails dont je n'ai pas su me défaire par rapport au film. Une chose est le personnage de Clary que je trouve nunuche dans le livre, chose qu'elle n'est pas dans le film. Bref, lire le livre avant le film est un bon adage.
La cité des ténèbres (Tome 1 de la série The Mortal Instruments) se lit d'une traite, et pour cause, l'histoire est franchement captivante et tous les ingrédients sont réunis pour qu'on n'ait plus envie de relâcher le bouquin avant le mot END. On prend d'abord beaucoup de plaisir à suivre le parcours des différents personnages, qui ont tous une personnalité bien affirmée. Clary est loin de l'archétypes de l'adolescente un peu nunuche, elle prend vite conscience du caractère urgent de sa situation et se démène presque aussi bien que ses petits copains entrainés depuis le biberon. Jace, l'autre personnage principal, est bien plaisant dans le rôle du type un brin (carrément) arrogant et participe avec Simon (l'équivalent d'un moldu de base) à l'aspect comique très présent dans le roman. J'ai également aimé que l'histoire soit très ancrée dans New York (notamment le passage avec les Frères Silencieux), les frontières entre le réel et l'imaginaire en sont d'autant plus poreuses. Et puis c'est agréable à lire (même si l'écriture/la traduction n'ont rien de transcendant à mon goût), l'action démarre tout de suite et il y a très peu de temps morts.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Ca faisait très longtemps que j'avais envie de découvrir la saga The Mortal Instruments même si ça me faisait un assez grand nombre de tomes à rattraper. J'avais vu le film qui est sorti en 2013 et j'avais aimé ce premier aperçu. le livre est assez différent, plus chouette, et j'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome !

Dans La Cité des Ténèbres, on fait la connaissance de Clary, une jeune fille qui appartient au monde des Chasseurs d'Ombres mais qui en ignore tout. J'ai bien apprécié Clary, c'est un personnage qui ne se laisse pas faire et qui agit pour retrouver sa mère qui lui a été enlevée. J'ai beaucoup aimé les Chasseurs d'Ombres, Jace, Isabelle et Alec. Ils ont chacun leur personnalité et ils apportent un bon dynamisme à l'histoire. Simon, le meilleur ami de Clary, apporte lui aussi sa petite touche d'humour. J'aime aussi beaucoup le personnage de Luke.

Pour ce qui est des relations amoureuses qui se créent, j'avais déjà bien levé les yeux au ciel en regardant le film et le passage en question se retrouve lui aussi dans le livre. J'ai plus été happée par l'univers si varié et intéressant des Chasseurs d'Ombres que par les petites histoires de coeur.

L'univers mis en place par Cassandra Clare est très très riche et on sent qu'on est loin d'avoir tout découvert avec ce premier tome. J'ai les tomes deux et trois dans ma bibliothèque et je compte bien ne pas traîner pour les découvrir et acheter la suite. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je ne regrette pas de l'avoir enfin découverte. Mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Bref, La Cité des Ténèbres est un très chouette premier tome qui introduit un monde très bien construit imaginé par l'auteur. Les personnages sont attachants et apportent un bon rythme à l'histoire malgré les petites histoires d'amour à l'eau de rose. J'ai hâte de découvrir la suite car on n'est probablement pas au bout de nos surprises !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
J ai bien aimé
J'ai été intriguée par ce livre quand j'ai lu un article sur les adaptations de romans au cinéma ces derniers mois et où il était marqué que ce livre était très populaire et très bien critiqué. Et ce qui m'a fait me décider encore plus c'est donc son adaptation le 16 octobre 2013 au cinéma sous le nom The Mortal Intruments : La cité des ténèbres.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans à cause au nombre d'informations à accumuler dès le début de l'histoire, en effet, on nous présente les différents personnages mais également le monde qui n'est pas forcément aussi simple qu'on le croit avec tout un tas de créatures. le personnage principal de Clary est vraiment bien ainsi que celui de Jace. L'histoire est passionnante avec un suspens soutenu tout le long du livre. On avance vite car l'on veut savoir ce qui va se passe pour Clary, ce qu'elle va découvrir et ce qui va se passer. On est vraiment happé par son histoire.

J'aime le côté magique mélangé aux créatures que l'on connaît bien comme les vampires ou les loup-garous mais il y en a beaucoup d'autres. Clary commence à apprendre sur les chasseurs d'ombres et ce que les mortels ne connaissent pas en même temps que nous du coup ça nous fait nous mettre à sa place assez facilement. du coup, on est vraiment plongé dans l'histoire au fur et à mesure qu'elle la vit.

La chute est totalement bluffante, je ne m'y attendais pas et je dois dire que on ne peut être que surpris mais on se demande surtout comment l'histoire va tournée avec la suite de celle-ci. On souhaite également que ça se retourne et que ça ne soit pas réellement la vérité … (je n'ai pas envie de spoiler mais j'avoue que j'ai ragé sur la fin parce que ça gâche aussi beaucoup de choses … je voudrais tellement que ce soit faux !!). Je saute sur le prochain dès que je peux !!
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'avais eu l'occasion de découvrir le film il y a déjà plusieurs années, je voulais donc connaître la suite de la saga, pour cela, rien de mieux que le premier tome. Cependant, je me suis vite rendue compte que le film avait pris beaucoup de liberté par rapport au livre, donc je déconseille de mixer les deux, vaut mieux suivre la saga papier si on compte poursuivre.

L'intrigue s'annonçait passionnante dès la quatrième de couverture, quoi de mieux que de la magie pour égayer les jours froids d'hiver? Je n'ai pas du tout était déçue par l'univers mis en place par l'auteure. On plonge dans un monde fourmillant de créatures en tout genre, vivant parmi nous sans que l'on s'en rende compte. J'ai beaucoup aimé les diverses espèces que l'on peut croiser, la manière de les décrire et le côté surprenant de certains. L'auteur sait nous présenter cela simplement, incluant l'humour, le charme et un côté ludique, nous permettant de ne pas être surchargé par l'univers complexe.

J'ai été totalement charmée par les personnages, que ce soit les chasseurs d'ombres ou Clary et Simon. Tous ont des personnalités détonantes, il est facile de s'y identifier et surtout de s'y attacher. Comme souvent dans ce type de littérature, nous avons le droit à un triangle amoureux mais cette fois l'auteure a su me surprendre avec un élément totalement inédit. Un retournement de situation qui apporte du piment dans la vie de notre héroïne et qui promet de gros bouleversements pour la suite.

L'action n'est pas en reste dans ce premier tome, loin d'être juste une présentation de l'univers, l'auteur nous plonge directement dans l'intrigue principale et nous offre de beaux combats. Toutefois, l'auteure sait nous tenir en haleine, alternant les moments de grands chamboulements et de révélations avec des temps de découverte et d'approfondissement des personnages. Une plume vraiment fantastique, qui m'a passionnée et me donne envie de sauter sur le second volume.

Une saga qui s'annonce plus que prometteuse, que je compte bien découvrir plus en profondeur rapidement !

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Depuis que j’ai vu le film “The Mortal Instruments“, la fin me laissait sans réponses et je m’attendais à une suite, or, la production n’a pas donné d’informations concernant un second film. J’avais adoré le film et je voulais des réponses à mes questions, c’est pourquoi je me suis lancée dans la saga avec ce premier tome.

Clarissa Fray (ou Clary), 15 ans, vit avec sa mère Jocelyn et Luke (Lucian) l’ami de sa mère, dans un appartement. Clary a tout d’une ados de son âge, elle aime dessiner et surtout s’amuser avec son meilleur ami Simon. Lors d’une sortie dans un club, le Pandémonium, Clary, assiste à un meurtre sous ses yeux. Prise de panique, elle demande l’aide de Simon et celui-ci lui va chercher la sécurité. Mais, surprise, les agresseurs que Clary voit sont invisibles aux yeux de Simon et des autres. Elle va parler avec les meurtriers et va faire la connaissance de Jace, d’Alec et de sa soeur Isabelle. Tous les trois prétendent être des Chasseurs d’Ombres et Clary ignore ce que cela signifie. Elle reçoit la même soirée un appel de sa mère lui demandant de ne surtout pas rentrer à la maison. Effet inverse, Clary, prise de panique rentre chez elle et découvre l’appartement sens dessus dessous et aucune trace de sa mère, elle a disparu. C’est alors que le monde de Clary va changer, elle va devoir affronter des Créatures Obscures tel que des voraces, des démons, des vampires et découvrirent que les histoires fantastiques sont bien réelles, les monstres existent. Bouleversée et perdue, Clary va être aidé par les Chasseurs d’Ombres (Jace, Alec, Isabelle) qui vont lui expliquer en quoi consiste leur mission et l’aider à retrouver sa mère.

L’univers que nous décrit Cassandra Clare est à la fois mystérieux et fantastique. L’imagination dont elle a fait preuve dans cette histoire est surprenante. J’ai adoré son écriture et ses personnages. En effet, Clary, malgré sa petite taille, a le tempérament de l’héroïne née. Elle est courageuse, réfléchit et bienveillante. Je suis tombée sous le charme de Jace, LE Chasseur d’Ombres, fort, charmeur, marrant et à la fois beau garçon. Il va sauver Clary à de nombreuses reprises et leur relation m’a émerveillé. Isabelle, c’est le feu, une Chasseuse d’Ombres aussi forte que peut l’être un homme et un brin séductrice dans l’âme. Quant à son frère, Alec, c’est le personnage avec lequel j’ai eu le plus de mal, je l’ai trouvé souvent agaçant et méchant. Simon, le meilleur ami de Clary a été pas mal effacé pendant une bonne partie de l’histoire, j’ai trouvé cela dommage, car il a son rôle à jouer pour aider Clary face aux épreuves. C’est une histoire vraiment passionnante avec ses passages de frayeur, de rire et de romantisme. Une histoire que j’ai adorée et qui nous charme de par sa magie et ses mystères.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Un livre vraiment très bien dans lequel l'histoire nous passionne dès le début, l'histoire d'amour reste importante sans occuper trop de place non plus ce qui est souvent le cas. je l'ai vraiment dévoré ^^