J'ai aimé l'atmosphère du livre entre méchant et gentil sans de réel frontière, entre les créatures fantastiques, les humains et les chasseurs.

Les personnages sont classiques dans leur caractères pour un roman jeunesse. On a notre héroïne son meilleur ami (amoureux d'elle en secret), et un autre garçon qui rentre dans l'équation avec des révélations sur un monde parallèle, sur le passé de notre héroïne etc..;. Sa m'a un peu fait pensée aux vampires de Manhattan avec un plus de créature féeriques. L'histoire quand a elle est un peu différente des schémas classiques des romans jeunesse. En effet; même si les personnages sont classique on trouve quelques différences dans les relations entre les personnages ce qui fait les plus gros changements du roman en plus des péripéties de nos héros…. le tous est agrémenté d'une ambiance assez lugubre se qui permet de ne pas s'ennuyer et de ne pas lire du déjà vue.

La fin m'a laisser un peu perplexe ce roman se différencie vraiment des autres séries jeunesse fantastique surtout sur les dernières révélations c'était tellement énorme que je ne l'ai pas crut. Il m'a donc laisser perplexe

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Je me rappelle encore la raison de cet achat. Si Cassandra Clare avait été capable d'écrire une excellente fanfiction sur l'univers d'Harry Potter alors elle méritait que je dépense mon argent pour lire son livre. Et franchement, ça a été un de mes meilleurs achats de l'année. Ce livre est une introduction à l'univers des chasseurs d'ombre : Clary se rend dans une discothèque avec son meilleur ami et rencontre deux garçons et une jeune fille très bizarre. Grâce à cette rencontre, elle se rend ainsi compte que les démons ainsi que les vampires, les loup-garous existent bien. Jace, Alec et Isabelle sont des chasseurs d'ombre dont la mission est de lutter contre les démons et de punir les créatures obscures qui ne respectent pas les lois. L'univers de Clary est totalement bouleversé, notamment par la disparition de sa mère. En lisant ce livre, on plonge dans un univers dense où on retrouve la plupart des créatures magiques que nous connaissons déjà. Toutefois ce livre est un livre qui mérite d'être lu car l'univers créé est un univers à part qui traîte ces créatures magiques d'une toute autre manière. de plus, on s'attache très rapidement aux personnages et à leur problème.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Depuis un certains temps, je vois ce livre sur les tablettes des librairies. La semaine dernière j'ai décidé de l'essayer juste pour voir de quoi il retourne. Je n'ai pu lire seulement la moitié du roman pour la simple raison que j'avais l'impression de lire une recette. L'auteure Cassandra à mélanger assez adroitement les aventures de notre célèbre sorcier Harry Potter (pour une réalité qu'il a 11 ans maintenant c'est 15, son père serait un extrêmiste qui me rappelle vaguemen Voldemort, la découverte d'aptitude particulière par aux serpents etc.) et Percy Jackson pour son père qui est le dieu Poséidon. le rythme est bon mais lorsque cela sent trop un mélange parfait j'ai de la misère a m'y accrocher.
Un très bon 1er tome qui encourage vraiment à découvrir le reste de la trilogie
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Avec le premier tome de la série La cité des ténèbres Cassandra Clare nous présente un univers complexe et très travaillé. Au début du roman j'étais un peu perdue, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, à assimiler les différents personnages, les lieux décrits et les mythologies développées. Jusqu'au premier tiers du livre, je trouvais le style et l'intrigue agréables mais les choses étaient encore trop floues pour moi. Pendant un instant, je me suis même demandée ce que tout le monde pouvait bien lui trouver.

Et puis, une fois que j'ai passé cette période d'assimilation un peu compliquée, je suis vraiment entrée dans l'univers mis en place par Cassandra Clare et je n'ai plus pu m'arrêter. [ La suite sur la Bibliothèque de Lilie]
Lien : http://liliebook.blogspot.co..