Eh bah c'était pas trop tôt ! Puréééé, mais j'pouvais plus là.
En fait, je suis dégoutée de finir une saga de six tomes de cette manière. Dans l'ensemble, on va dire que c'était une lecture plutôt correcte, satisfaisante même, mais ce dernier épisode des aventures des Chasseurs d'Ombres de New York m'a laissé un goût beaucoup trop amer dans la bouche ce qui fausse tout mon jugement de la série.

Tout d'abord et avant même d'avoir le livre entre les mains, je suis restée éberluée par l'épaisseur du bouquin. Je ne sais pas pourquoi mais au moment où mes yeux se sont posés dessus et que j'ai constaté les 800 pages que j'allais bientôt devoir affronter, j'ai eu le pressentiment que je n'allais pas aimer. Pourtant, je n'avais pas connu ce sentiment pour les précédents bouquins. Je ne dis pas que je reprenais la série avec grande joie mais elle me suscitait tout de même un certain intérêt, ce qui a été tout le contraire ici.

Mon pressentiment s'est donc confirmé dès le prologue; ce prologue rempli de noms que je ne connaissais pas, que je n'arrivais même pas à retenir et qui était juste très chiant. D'ailleurs, je me suis tout de suite dit que cette petite-là… Emma, voilà (mdrr j'écris vraiment en instantané le fil de mes pensées), allait sûrement être l'héroïne d'une prochaine série spin-off autour du monde des Chasseurs d'Ombres car je savais qu'il en existait. En réalité, il y en a au moins deux, un préquel dont je suppose que l'héroïne est Tessa et un autre avec Emma. Bon, eh bien, me concernant, ce sera un non catégorique pour les lire mais ça ravira les fans de la série. Je voyais bien que l'autrice cherchait à nous teaser ces nouvelles sagas avec le personnage d'Emma notamment mais je l'ai trouvé grave reloue. Et surtout, trop petite. Suivre les aventures d'ados de 16-17 ans, c'est déjà pas très passionnant, alors des gamins de 12 ans, merci mais on repassera hein.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..