Citations sur Perdue et retrouvée (57)

Elle doit apprendre qu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut, que les gens ne se plieront pas toujours en quatre pour lui faciliter la vie. Plus vite elle le comprendra, mieux ce sera.
La vie est trop courte.
J'essaie de me mettre à la place de ma soeur. Retrouver sa famille après si longtemps... On doit surement espérer que rien n'ai changé, non ? Or, beaucoup de choses se modifient en treize ans. Une mère peut devenir l'ombre d'elle-même, un père s'installer avec un charmant Français, et une petite soeur arrêter de construire des châteaux de sable pour élever un mur en béton armé autour d'elle.
Ce n'est pas logique d'éprouver ce genre de sentiment à l'égard de quelqu'un qu'on est censé aimer. Ou alors ça l'est, et dans ce cas, l'amour n'est qu'une vaste conspiration à laquelle nous participons sans oser s'avouer quel point c'est pourri.
Depuis que Laurel est revenue à la maison, j'ai l'impression d'être plus posée, malgré les changements. C'est comme si j'arrivais de nouveau à respirer par grandes bouffées après avoir vécu toute ma vie en suffoquant.
Je parcours les histoires des autres enfants disparus, cette fois. Chacune représente une famille détruite. Une famille comme la mienne, mais différente. Nous sommes les chanceux. Notre pièce manquante du puzzle nous a été rendue. Qui sait ce que ces gens endurent encore?

Faith
j'aimerai aller me mettre dans une pièce au calme avec ma tasse de thé et ne plus parler à un être humain jusqu'à demain. Au plus tôt.
"Parfois, c'est mieux de ne pas se comporter comme si tout allait bien, d'exprimer les choses franchement avant que quelqu'un d'autre ne le fasse."
Je passe le bras autour des épaules de Laurel pour l'attirer plus près. Elle m'attrape par la taille, puis nous collons nos têtes l'une contre l'autre. Sincère et rayonnante, je souris franchement malgré mes dents du bonheur.
Moi et ma sœur, enfin réunies.
-Il y a une chose que je veux que tu saches.J'espère ne rien t'apprendre,mais je vais le dire quand même.Il y a des choses trop énormes à gérer seul.On pense y parvenir,sauf qu'une telle situation est capable de... vous rongez de l'intérieur.Vous empoisonner,en quelque sorte.Parce que ce genre de poids est trop lourd à porter pour une seule personne.