Je suis encore perdu par ce roman, dans ce labyrinthe au milieu du dédale de salles diverses et variées.

Piranèse est une créature unique que l'on va suivre au milieu d'un labyrinthe avec des pièces infinies et au coeur de cet endroit se trouve un océan. Il va être accompagné dans cette aventure étrange par celui qu'il appelle l'Autre et qui vit tout comme lui en ce lieu. Sauf qu'il a une autre mission que de faire un plan de cet endroit, une mission plus scientifique...

Pas facile de faire un résumé de ce roman étrange... Je n'ai toujours pas compris le but du roman puisqu'il m'a paumé et je n'ai pas accroché ni aux personnages ni à l'histoire encore moins à l'écriture. Un mystère que je n'ai pas compris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu Piranese de Suzanne Clarke et ça a été la déception. Ce que je vais dire est mon avis personnel. Si vous avez adoré ce livre, c'est tout à votre honneur, mais alors j'ai besoin que vous me donniez votre analyse de ce livre. J'ai été déçue par l'écriture trop lente et trop descriptive, parfois alourdie notamment par des entêtes longues que je ne lisais plus tellement ça me donnait mal à la tete. Je n'ai pas réussi à être immergée dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages. le fait que je devine globalement la trame narrative n'a sûrement pas aidé non plus...Mon grand regret, c'est que encore une fois je devine bien que l'autrice a voulu écrire une espèce de métaphore de quelque chose, mais je ne la saisis pas et ça m'énerve vraiment de passer à côté de ça. J'ai aussi été très surprise de trouver dans la 2ieme moitié du roman, une forte présence du concept de folie et ça m'a personnellement assez gênée surtout dans les idées que ça véhicule. Certains ne seront pas gênés par ça et n'y verront pas de problème. Pourtant, il s'agit là bien de langage et de propos psychophobes. Dire à quelqu'un « surtout ne devient pas fou » et « si tu deviens fou je devrai de tuer, ça vaut mieux pour toi ». C'est psychophobe. Avant de dire non, renseignez-vous. Je vois bien pourquoi l'autrice a utilisé le mot fou, elle l'a utilisé comme beaucoup comme un concept général et péjoratif et ça c'est une preuve d'un manque d'imagination quand à l'usage du vocabulaire et ça véhicule la conception négative de la santé mentale. Il y aurait eu mil autres mots qui auraient pu être utilisés pour exprimer réellement ce dont elle parle.