Citations sur L'annonce faite à Marie (40)

De quel prix est le monde auprès de la vie ? Et de quel prix est la vie, sinon pour la donner ?
Le loriot siffle au milieu de l'arbre rose et doré !
Qu'est-ce qu'il dit ? que la pluie de cette nuit a été comme de l'or pour la terre
Après ces longs jours de chaleur. Qu'est-ce qu'il dit ? il dit qu'il fait bon labourer.
Qu'est-ce qu'il dit encore ? Qu'il fait beau, que Dieu est grand, qu'il y a encore deux heures avant midi.
Qu'est-ce qu'il dit encore, le petit oiseau ?
Qu'il est temps que le vieux homme s'en aille
Ailleurs et qu'il laisse le monde à ses affaires.
Il n'est pas de vivre, mais de mourir, et non point de charpenter la croix mais d'y monter, et de donner ce que nous avons en riant!
Et lequel vaut mieux Pierre ? Que je vous partage ma joie, ou que je partage votre douleur ?
Violaine : Que c'est beau une grande moisson. Oui même maintenant je m'en souviens et je trouve que c'est beau.
Jacques Hury : Oui, Violaine.
Violaine : Que c'est beau de vivre et que la gloire de Dieu est immense !
Jacques Hury : Vis donc et reste avec nous.
Violaine : Mais que c'est bon aussi de mourir alors que c'est bien fini et que s'étend sur nous peu à peu l'obscurcissement d'un ombrage très obscur.
Mais que c'est bon aussi
De mourir alors que c'est bien fini et que s'étend sur nous peu à peu
L'obscurcissement comme un ombrage très obscur.
Est-ce que le but de la vie est de vivre? Il n est pas de vivre mais de mourir..
VIOLAINE.
[...] le malheur de ce temps est grand.
Ils n'ont point de père. Ils regardent et ne savent plus où est le Roi et le Pape.
C'est pourquoi voici mon corps en travail à la place de la chrétienté qui se dissout.
Puissante est la souffrance quand elle est aussi volontaire que le péché!
Homme de braine, fils de la terre serve. ( P 90)
Mara l'agache ! Elle est dure comme le fer ,elle est aigre comme la cesse ( P61)