AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cargo pour l'enfer (17)

Je ne suis pas en rogne contre toi, mon pauvre vieux. T'es embarqué sur la même galère pourrie que moi. J'suis en rogne contre les salauds qui nous ont foutus dans ce pétrin. Et puis, je suis en rogne contre moi qui ai été assez con pour marcher. Il faut bien dire que c'est rien d'autre que le pognon qui pourrit tout; C'est l'pognon qui leur fait faire ce trafic. Et c'est encor ele pognon qui nous a poussés à signer avec eux.
Commenter  J’apprécie          10
- Eh bien, fait Poilard, y te répondrait que trois lardons de plus ou de moins dans un bled où ils en fabriquent à la pelle, ça changera pas la face du monde.
Commenter  J’apprécie          10
C'est vrai que le monde est plein d'ordures, mais je commence à penser que le bosco a raison quand il prétend que les plus puantes sont les hommes ! (p.158)
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas d'argent. Ma richesse, c'est ma vie. Je ne veux pas la perdre. (p.142)
Commenter  J’apprécie          10
Dans la maison au toit de chaume, le petit garçon a beaucoup souffert. Brûlé, empoisonné, il était devenu presque aveugle et d'une effrayante maigreur. Durant des semaines, son corps est resté enflé et couvert de plaies purulentes. Ce matin, alors que le soleil se levait derrière la montagne d'où coule le ruisseau qui traverse le jardin, l'enfant est mort en silence. Sur la plage encore sale, l'océan respirait doucement. Quand le petit a poussé un dernier gémissement de douleur, un fou de Bassan a traversé le ciel au-dessus du toit de chaume en lançant un "arak" rauque pareil au râle d'un vieillard à l'agonie. Le grand oiseau blanc s'en allait vers le large pour plonger où la vague est redevenue claire.
Commenter  J’apprécie          10
L'écologie, mon pauvre ami, c'est un fanatisme. Bon ou mauvais, il est comme tous les fanatismes.
Commenter  J’apprécie          00
En France, t'as ce qu'on appelle la politique du retrait. La pêche se vend plus, tu la portes à des fonctionnaires qui te la paient tant le kilo, on balance ça à la décharge et on arrose de fuel pour pas que les fauchés viennent se servir à l'œil. (p.99)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (136) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernard Clavel

    Né dans le Jura en ...

    1903
    1913
    1923
    1933

    12 questions
    50 lecteurs ont répondu
    Thème : Bernard ClavelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}