Citations sur La trilogie Lana Blum, tome 1 : Décollage immédiat (39)

"Lana, il faut que tu quittes l'appartement immédiatement !"
« Toute la vie, j’ai rêvé
D’être une hôtesse de l’air
Toute ma vie, j’ai rêvé
D’avoir les fesses en l’air... »
-Lana, écoute-moi merde !!, ils sont peut être déjà là ! Lana fait moi confiance, tu dois aller à Roissy ! La consigne de l'aéroport ! tu m'entends ?
Indécise, j'hésite à répondre. Soudain un son me parvient depuis le salon. La télévision ? on dirait que quelqu’un a ouvert la porte d'entrée. Je me plaque contre la porte ouverte par l'entrebâillement, j' avise un homme en costume élégant qui déambule dans le salon. Je capte des effluves de parfum. Malgré ma trouille je reconnais la fragrance...mon cerveau bouillonne, je me force à rester calme. Je me précipite vers la fenêtre , je déglutis difficilement m'engage sur le plancher instable des échafaudages. D'un regard en arrière, je vois l'intrus se pencher à la fenêtre.il est blond, le cheveu en brosse, le visage très pâle et légèrement triangulaire. Ses yeux sont cachés derrière des lunettes noires malgré l'obscurité...

J'ai choisi cette citation car c'est de là que commence l'histoire l'action commence dans ce paragraphe. J'ai adoré ce paragraphe , il est plein d' action on ne s'ennuie pas , on ressent de l'angoissante et de la peur.

emmaaa
Je descend sur le quai.De toute façon,je n'ai pas beaucoup mieux à faire que de lui obéir.Pour une fois.
« Nous ouvrons les portières et le grésil vient nous piquer les yeux. Le monde entier est couvert d’une gangue immaculée que l’obscurité avale goulûment ». (citation choisie par Béchir)
Lana Blum est une jeune fille dont la mère est hôtesse de l'air.Un jour elle rentre de l'école et sa mère lui passe un coup de fil en lui disant de partir immédiatement de l'appartement car elle court un énorme danger.
Lana est poursuivie par un homme qu'elle arrive parfois à semer mais il la rattrape toujours. Elle se fait aider par un jeune homme dont elle tombe amoureuse au cours de cette folle aventure .
"I lost my papers and I can't go home. Could you help me please? Ils sont very sorry mais passent leur chemin. Finalement je tombe sur un jeune type. Il hésite une seconde avant de me tendre un ticket. Comme je le remercie il me dit. C'est pas dans mes habitudes. Mais vous êtes très jolie."
(Citation choisie par Morgane)
"Curieuse je décroche
- Allo ?
Un souffle.
- Lana
Je reconnais aussitôt la voix de ma mère, elle semble si lointaine, étouffée.
Il y a des parasites sur la ligne ? Tout mon corps se crispe malgré moi.
- Qu'est-ce qu'il y a maman?
- Où es-tu?
Je ricane en silence, toujours à me surveiller comme si j'avais douze ans.
- A ton avis, je suis à la maison?
Pendant une seconde, je n’entends plus que friture à l’autre bout de la ligne.
Puis elle reprend d'un ton paniqué.
- Lana ,il faut que tu quittes l'appartement immédiatement.-
Je me demande à quoi elle joue.
Je viens de rentrer je ne vais pas ressortir.
- Lana écoute-moi merde."
" Mon père en avait marre des absences de ma mère il s'est barré, point"