Je pense que ce livre détient la palme de l'intrigue ratée. Rien n'est crédible dans cette histoire ce qui fait qu'on lit sans jamais se sentir concerné. Cela plaira sans doute à un public jeune car ça se lit bien et il y a des péripéties (peu plausibles) à foison.
Je croyais avoir déjà fait la critique de ce... truc.
Alors ce sera bref.
Abandonné au bout d'une centaine de pages pour cause de : niaiseries, écriture dégueulasse, incohérences et foutage de gueule.
Je ne comprends pas comment une telle chose a pu, un jour, faire partie d'une sélection littéraire d'un prix pour la jeunesse. Alors oui je ne suis pas dans le "public ciblé", mais franchement, autant lire l'annuaire que de s'arracher les yeux avec ça. Pourtant, Fabien Clavel peut faire de bonnes choses ; mais pas quand il tente le polar pour minettes.
★☆★ Petite incursion du côté des nouveautés ado à la biblio et celui-ci est tombé dans mon sac.
Un roman tout en rapidité.
Une histoire menée tambour battant, entre 2 avions sur une période d'un weekend.

Une sorte road movie (ou plutôt "fly movie), avec une enquête qui comporte peu de suspens. Un thriller écologique avec un bon fond pourtant (ça traite des OGM), mais bâclé, trop facile.

Une héroïne qui aurait pu être intéressante si ce n'était la rapidité avec laquelle on la cotoie et avec laquelle on l'oublie...

Une petite déception avec ce roman ado. J'en attendais nettement mieux car le fond est très intéressant. Mauvaise pioche.

Une lecture qui peut convenir à des ados fan de suspens (même s'il était assez mou) et de livres avec peu de pages. ★☆★

Note : 1/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Je n'ai absolument pas accroché : trop d'invraisemblances alors que le récit se veut dans la vraie vie (enfin , comme un roman peut l'être). Je me suis bien ennuyée .
Je n'ai pas aimé ce livre. Pour moi, le personnage de Lana est trop "plat". C'est le même cliché de jeunes adolescentes qui parlent mal à leurs parents. le livre est trop cliché : l'héroïne est une jeune adolescente qui ne supporte pas sa mère. Son sidekick est encore un jeune hackeur ultra doué en informatique et beau garçon pour lequel l'héro¨ne a un faible. La mère de la jeune fille cache un lourd secret. Les gens connaissent déjà ce genre de livres, des histoires comme ça il y en a déjà énormément.
Je ne pense pas que ce soit un mauvais livre, je pense juste que l'histoire est déjà vue.