Enjoy !

Lu il y a quelques années, j'avais déja fait une critique, mais moins bien que celles que je fais à présent.
C'est donc pour cette raison que je refait une critique sur ce livre.

Lana Blum, collégienne rebelle, après une convocation chez le directeur, revient chez elle. Lorsqu'elle arrive, elle apprend par sa mère qu'elle est en danger de mort. Vite, elle prend son téléphone et s'enfuit, sans même avoir le temps de prendre un dîner...

Ce livre m'avait été proposé lors d'un concours scolaire. J'avais pris ce livre alors, pas très convaincu que ce soit une histoire intéressante; J'ai tout de suite changé d'avis.

Ce qui est bien avec ce livre, c'est que les pages se tournent toutes seules, l'histoire est simple, mais "efficace" ; et l'auteur écrit de façon à captiver le lecteur. Bref, je ne peux que dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Les tomes 2 et 3 sont tout aussi intéressants, en particulier le tome 2, "Nuit blanche au lycée", où notre héroïne, Lana, se retrouvent coincée dans son lycée, avec des terroristes armés jusqu'aux dents. (ma critique est en lien) :-)

Finalement, je vous conseille ce livre, qui peut être lu par tous les ages !
Ma note : 5 étoiles !

Bonne lecture !

[j'ai fait un quiz sur ce livre :https://www.babelio.com/quiz/34200/Decollage-immediat]

Critique du tome 2 ici :
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'aventure et les actions commencent dès le début de l'histoire. Elle commence quand la mère de Lana qui est hôtesse de l'air l'appelle pour lui dire de quitter son domicile immédiatement pour aller à l'aéroport de Roissy. Arrivée a l'aéroport l'aventure est lancée. Lana prend l'avion pour essayer de retrouver sa mère .
Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment les livres d'aventure et surtout d'action. L'histoire se développe petit à petit dans chaque chapitre il y a une ou plusieurs choses qui se passent avec toujours du suspense donc ça donne envie de savoir la suite !!!

Arrivée a l'aéroport un homme poursuit Lana depuis sa maison, elle doit récupérer une enveloppe que sa mère lui a laissée. Dans cette enveloppe se trouvent une clés USB avec le passeport de sa mère et vue qu'elle ressemble beaucoup a sa mère ils la lui donnent sans hésitation. Après ça elle regarde dans cette clé ce qu'il y a et va rencontrer un homme surnommé Creep à Budapest qui communique beaucoup avec sa mère. Arrivée là bas elle l'attend longuement, après quelques heures d'attente il arrive enfin. Ensuite ils parlent pendant un bon moment et pour finir il lui prend un billet d'avion pour qu'elle rejoigne sa mère qui est a Berlin dans un hôtel. Il l'appelle tout le temps pour lui donner des renseignements pour qu'elle puisse la retrouver.
Elle va faire beaucoup de voyage et il va lui arriver plein de choses je ne vous raconte pas la suite a vous de lire ce livre qui est génial. ( Marie )

______________________________________________________

C'est véritablement mon premier livre que j'ai lu et ou j'ai pris du plaisir a le lire. J'ai beaucoup aimé lire ce livre car on est toujours dans le suspense et l'inconnu, on sait ce que pense et ce que fait Lana mais on ne connait pas les mouvements et pensée d'Opioman. Pour les personnes qui aime les thrillers et qui est dans l'adolescence (15 - 17 ans je vous le recommande.).

Lana une jeune fille, vit avec sa mère qui est hotesse de l'air mais passe la plupart de ces WE sans elle. Un jour un homme rentre chez elle, et au même moment sa mère l'appelle pour lui dire de quitter la maison tout de suite et d'aller tout de suite à l'aéroport de Paris CDG. Sa mère lui a dit d'aller à la consigne de l'aéroport et de récupèrer un colis à elle. Une fois le colis récuperé elle rentre en contact avec un certains Creep et se retrouve à Budapest.. A vous de découvrir la suite !

Matthew.
Avec ce roman pour adolescents, on court à en perdre haleine. Fabien Clavel réussit magistralement ce thriller pour les teenagers. L'intrigue se tient, on ne s'ennuie pas et surtout on s'attache assez vite à l'héroïne aux yeux de chat.
Lana Blum est une lycéenne. Sa mère est hôtesse de l'air, elle a disparu et un homme poursuit Lana. Elle n'a plus que le choix de fuir et de voyager d'avion en avion à la recherche de sa mère. A Budapest, Lana rencontre Creep, un hacker, et il a décidé de l'aider malgré le danger.
J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup de suspens et d'aventure. de plus, l'histoire est mouvementée, surprenante et réaliste. C'est court et très facile à lire. J'aime bien Lana Blum, le personnage principal. Elle essaye d'être la fille la plus infréquentable de son lycée. du coup, elle fait des bêtises sans arrêt. Mais quand elle part à la recherche de sa mère, elle fait preuve d'un énorme courage.
Je vous conseille vivement de le lire. Hélin

Décollage immédiat raconte l'histoire d'une fille qui s'appelle Lana Blum. Elle reçoit un appel de sa mère qui lui dit de partir car elle est en danger. Sa mère s'est faite kidnapper par des hommes. Pour pouvoir la retrouver elle va devoir suivre les indications de Creep. Va-t-elle retrouver sa mère ?

J’ai bien aimé ce livre car il m'a plongé dans l'histoire mais j'ai eu du mal car il y avait trop d'action. J'avais du mal à le comprendre. Mon passage préféré est le moment où elle retrouve sa mère.

Ines
Nous avons aimé ce livre car l'aventure et le suspense tiennent en haleine les lecteurs. Dans les chapitres il y a beaucoup de rebondissements.
Le fait que l'héroïne parte à la recherche de sa mère introduit le thème de l'amour parental qui dans un roman policier est inattendu.
Aymane
Oscar
Guillaume
Damien

5°E Collège Varsovie
Prix des incorruptibles
Un thriller haletant lu en un souffle !
Une folle course-poursuite d'aéroport en aéroport entre Berlin, Budapest et Bruxelles.

Tout commence à Paris, lorsque la lycéenne Lana rentre dans l'appartement qu'elle partage avec sa mère et reçoit de celle-ci un coup de fil lui demandant de fuir. Un homme s'est déjà introduit dans le logement. Sa mère étant hôtesse de l'air, c'est à Roissy qu'elle lui a laissé des indices avant de disparaître. Lana va alors enquêter en suivant ces maigres indices et dévoiler un complot européen qui la dépasse.

L'écriture est fluide et très agréable. Un mimétisme se crée très vite entre le lecteur et Lana qui n'a rien du super héros. Au contraire elle est terrifiée, doute beaucoup, peu endurante physiquement et se retrouve avec peu de ressources puisqu'elle part en urgence sans même son sac avec ses papiers. La situation est critique. On tourne les pages pour finir au plus vite le chapitre mais on ne peut pas s'arrêter car un revirement de situation nous oblige à commencer le chapitre suivant… le suspens est absolument bien maîtrisé de main de maître par l'auteur ! Même si certains éléments du récit peuvent sembler peu crédibles, pour ma part ils ont fonctionné tout de même car j'ai accepté de me laisser porter par cette histoire. C'est avant tout une fiction, et son rôle n'est-il pas de nous divertir ? de nous emmener « ailleurs » ? Mission amplement réussie.
C'est un livre policier où il y a de l'action. La fille est déterminée à retrouver sa mère. Elle fait confiance à un hacker qu'elle ne connait pas mais lui connait beaucoup de choses sur elle et sa mère. Elle va d'aéroports en aéroports pour retrouver sa mère mais un homme est à sa poursuite et elle va tout faire pour lui échapper. Livre rapide à lire, je le conseille aux jeunes lecteurs passionnés par les romans policiers.

Quentin
Ce livre est très passionnant et est très facile à lire ( de plus très court ). Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre, on a l'impression d'être à la place du personnage principal qui est Lana Blum, on a l'impression de vivre ses angoisses, ses peurs, mais aussi ses joies. C'est un personnage incroyable, qui n'a pas froid aux yeux, qui est courageuse et qui ne mesure pas toujours les dangers. le suspense au sujet de la disparition de la mère est présent dès les premières pages et est maintenu jusqu'à la fin du livre. (Ophélie)

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'aventure et les actions commencent dès le début de l'histoire qui est captivante du début à la fin. (Maeva)
Lana est une ado rebelle et assez dissipée. Un soir Elle reçoit un appelle de sa mère lui disant de s'enfuir. Aidée de Creep elle va tout faire pour retrouver sa mère. Commence alors un course-poursuite à travers les pays.

Ce livre est entrainant et plein de suspense. on a très envie de savoir ce qui va arriver à Lana. Au début on se dit que c'est une ado qui n'a plus aucun sentiment mais on se rend comte qu'elle est en fait assez sensible. Les 200 pages de ce livre arrivent à nous décortiquer son week-end de A à Z. Elle découvrira des alliés mais aussi des ennemies ? Et en dépit de tous ces mensonges on espère qu'elle retrouvera sa mère. Je le conseil vraiment.
Lana Blum, fille d'une hôtesse de l'air subitement disparue, part dans une course poursuite dans les aéroports d'Europe à la recherche de sa mère. Poursuivie par un homme, prise dans un incroyable complot, elle va tout faire pour retrouver sa mère avec l'aide de Creep, un hacker et ami de la jeune fille. Qui est cet homme mystérieux qui la poursuit? Parviendra-t-elle à retrouver sa mère?
Ce livre est époustouflant car il est plein de suspens, d'aventures et de mystères. Cet ouvrage est à lire absolument ! Je vous garantis que ce livre se lit d'un seul trait !

Miriame