AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tonnerre de Dieu (Qui m'emporte) (17)

- C'est dôle, chaque fois que j'ai recueilli un chien, je n'ai jamais été déçu.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu comprends, petite, c'est surtout quand on a raté sa vie qu'on voudrait avoir un gosse. On en a besoin. Pour faire en sorte que lui au moins, il ne rate pas la sienne.
Commenter  J’apprécie          00
La femme nous attendait. Elle avait mis un couvert pour moi. Deux ou trois fois au cours du repas j'ai eu envie de parler de mon départ, et je n'ai pas pu. Je ne sais pas ce qui s'est passé ; mais j'avais l'impression que c'était quelque chose qu'on ne pouvait pas dire là, comme ça, devant cette table, dans cette pièce, à ces gens-là.
Commenter  J’apprécie          30
Il puait le vin. J'y suis habituée, je le supporte mais ça me dégoûte tout de même. Et puis, il y avait autre chose qui me gênait. Sur le moment, j'ai pensé que c'était parce qu'il me regardait trop fixement, mais je crois qu'il y avait encore autre chose. Quelque chose dans ses yeux. C'est difficile à expliquer. Je voyais bien qu'il était saoul, mais on aurait dit que ses yeux ne l'étaient pas.
Commenter  J’apprécie          72
C'est qu'il faut vivre... Ça coûte.
Commenter  J’apprécie          80
Avec les vieux, quand on commence à bavarder, ça n'en finit jamais.
Commenter  J’apprécie          192
Qu'est-ce que tu veux, faut vraiment être dégoûté du monde pour vivre là comme je le fais...Ou alors, faut-être comme Marie, être né là et n'avoir jamais pensé à la possibilité d'une autre vie.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais le vent dans le dos et je le sentais qui m'empoignait les reins, qui s'engouffrait sous mon manteau. A plusieurs reprises il m'a fait penser à des mains d'homme.
Commenter  J’apprécie          60
..à l'entendre sangloter ainsi, régulièrement, je pensais à la source qui sort de terre en bas de la grande châtaigneraie. Quand on bouche l'orifice avec sa main, l'eau trouve tout de suite une autre fissure dans le rocher. Il n' y a rien à faire, il faut qu'elle coule. Le chagrin de Marie, je crois que c'était pareil.
Commenter  J’apprécie          90
« Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je n’ai jamais eu l’impression que cet homme pouvait me faire du mal. » (p. 14)
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (259) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernard Clavel

    Né dans le Jura en ...

    1903
    1913
    1923
    1933

    12 questions
    50 lecteurs ont répondu
    Thème : Bernard ClavelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}