Un roman qui avait l'air de faire l'unanimité. Drôle, sexy et captivant. Il n'en fallait pas plus pour que je le prenne...et ne sois déçue. Trop d'attente.

Le début est amusant. En effet, Caroline vient de déménager et entre les petits désagréments que cela induit, elle se découvre un voisin bruyant...bruyant et surtout actif ! Rapidement, Caroline découvre son petit harem, au grand regret de ses nuits calmes. Pourtant, cela l'excite un peu. Alors, quand elle finit par le rencontrer et qu'elle découvre un homme séduisant, charmant et intéressant, leur voie semble toute tracée.

Si la romance semblait très classique, on aurait pu se rattraper sur le reste, mais même pas. Les personnages m'ont semblé terriblement creux et jamais je n'ai été intéressée par eux. Et là je parle aussi bien des copines de Caroline que des deux personnages principaux.
J'ai eu du mal à trouver l'histoire drôle, malgré quelques "punch-lines". Globalement, j'ai trouvé le style un peu lourd. Bon, en revanche, ça m'a donné envie de me remettre à la cuisine...

Au final, ce n'est pas vraiment déplaisant, mais ce n'est pas mémorable. On le lit et on passe vite à autre chose.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
De quoi ça parle?

Caroline vient d'emménager dans un superbe appartement, mais quelle n'est pas sa surprise de constater que son voisin de pallier a une vie nocturne très… particulière. En effet, la nuit, Monsieur Cogneur de Murs s'adonne à des expériences sexuelles intenses pendant lesquelles il s'emploie à cogner le mur qui sépare sa chambre à coucher de celle de Caroline.
Caroline est excédée par ce comportement, d'autant que le mec se tape trois filles différentes! Et sa frustration est d'autant plus grande que ça fait des mois qu'elle n'a pas eu d'orgasme.
Par un concours de circonstances, ils vont être amenés à se rencontrer et vont alors conclure une trêve. Devenir amis ne semble finalement pas si compliqué, mais arriveront-ils à n'être juste que cela?

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'un roman avant tout humoristique. Il y a énormément de scènes comiques, surtout en rapport avec le chat de Caroline. Les héros se retrouvent régulièrement dans des situations cocasses et abracadabrantes.

L'amour tient également une grande part d'importance puisque l'amitié entre les deux protagonistes se transforme peu à peu en autre chose.

Il y a bien entendu un bon nombre de situations érotiques mais celles-ci sont décrites avec humour et légèreté. Les héros passent les 7/8 du roman à se tourner autour, du coup, il n'y a pas vraiment énormément de scènes très explicites.

Les personnages sont sympas mais un peu « bateaux ». Simon est le beau mec par excellence, ultra-bon au lit, libre de tout engagement et, en plus, il mène une vie aisée avec un super job.
Caroline n'est pas une jeune femme prude, mais a un souci avec son entre-jambe. Elle a un super job, gagne bien sa vie, est belle et a de supers amies.
Les amies, justement, sont un peu stéréotypées, mais sont nécessaires au bon déroulement de l'histoire.
Les amis de Simon ont un peu un rôle similaire.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue de Caroline. L'écriture n'est pas très fluide et un peu lourde.

Mon avis:

J'ai vraiment été très déçue par ce roman.
Je l'ai trouvé très long et lourd. L'écriture n'est pas fluide et j'ai eu plusieurs fois l'impression que l'auteur grattait le papier pour rien.
Au début, je l'ai trouvé prometteur. L'humour était au rendez-vous et le concept était un peu novateur. L'histoire du Cogneur de mur était originale, mais, bien vite, l'intrigue s'est essoufflée et est devenue inintéressante.
Finalement, j'ai eu le sentiment que les héros tournaient en rond, ce qui m'a vraiment beaucoup ennuyée. D'ailleurs, j'ai mis beaucoup de temps à lire ce roman tellement il ne m'intéressait pas…
J'ai tout de même bien apprécié les interventions du chat de Caroline qui est vraiment très drôle.
Concernant les personnages secondaires qui sont les amis des héros principaux, je les ai trouvés très très énervants et absolument pas plausibles. Ils avaient leur utilité, mais n'étaient pas assez « naturels ».
En gros, l'idée était sympa, l'humour était au rendez-vous, mais l'histoire n'a pas été développée comme elle l'aurait dû et le style d'écriture était très limite.
Il y a un second tome dans cette saga mais je ne le lirai pas.

Ma note: 2/5
Lien : http://readingissosexy.com/w..
C'était bien la peine de faire tout ce tapage pour un livre aussi mauvais !

Bon vous l'aurez compris je n'ais pas apprécié ce livre mais alors pas du tout.

Les scènes sont vraiment trop prévisibles, bourrées de stéréotypes et de caricatures. Alors soit l'autrice nous a pris pour des imbéciles, soit elle n'avait vraiment pas d'imagination et a fait du copié collé !

Parce qu'en 2016 donner des excuses aussi nulles et déjà vu (les poils de chat sur le pull, la pseudo inondation, etc...) et tout ça juste pour que les deux protagonistes "dorment dans le même lit !

Sans parler des personnages qui sont tous caricaturés à l'extrême et superficiels.

En fait, c'est un très mauvais chick-lit du début des années 2000 ! Et même si j'ai eu beaucoup de mal à le finir, je l'ai fait pour voir jusqu'au l'autrice pouvait aller dans son délire !

Je ne recommande ABSOLUMENT PAS cette chose préférez plutôt la série des accro du shopping de Sophie Kinsella qui est 1000 fois meilleure !
une romance légère, gentillette même et à lire sans prise de tête.
Par contre j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place, mais j'ai bien aimé la simplicité de l'histoire de nos deux personnages, les échanges de sms étaient sympas, mais bon voilà quoi...rien de plus.
Alors, alors, alors,… C'est à cet instant précis que les Romains s'empoignèrent ! Parce que, malgré toutes les critiques élogieuses qui entourent ce roman depuis quelques mois, je n'ai pas aimé. Ne vous énervez pas, je vais tenter de vous expliquer pourquoi en quelques mots.

Tout d'abord, et je me demande comment je n'ai pas pu faire le lien en lisant le résumé, le début m'a fait indubitablement penser aux premières lignes du sixième tome de la saga Dublin Street, Moonlight on Nightingale Way. Bon, ai-je vraiment besoin de raconter à nouveau mon amour pour cette série que je chéris à la folie ? Non, je ne pense pas. Disons donc que Wallbanger s'est mis tout seul en compétition avec un roman que j'ai adoré. Pas facile pour lui ! Finalement, il arrive à s'en distinguer mais aucunement à se mettre côte à côte avec Samantha Young.

Ensuite, second point et non des moindres. J'ai trouvé les personnages vides. Je suis horrible de dire ça comme ça mais je l'ai vraiment ressenti pendant ma lecture. J'ai trouvé Simon quelconque. Alors que j'adore tomber amoureuse des héros que je lis, lui ne m'a rien fait. Pourtant, ce coureur de jupons cogneur de mur avait tout me faire craquer. Alors oui, j'aime quand un brin de drame surplombe la romance ! Enfin non, disons que j'aime quand des secrets se baladent au-dessus des protagonistes. Et je m'en suis imaginé mille concernant Simon, sauf qu'ils ne sont jamais apparus ! Vides, je vous disais. Parlons de Caroline, pouf pouf pouf… Que dire ? Disons qu'elle s'assortit très bien avec Simon, vu que j'ai très peu de choses à déblatérer sur elle. Je l'ai trouvé très contradictoire à certains moments et j'ai eu un mal fou à la cerner… Et oui, son histoire de Monsieur/Madame m'a vraiment ennuyée, limite agacée à certains moments (telle la conscience d'une chère Anastasia Steele, c'est dire !) On dirait que Caroline ne pense qu'à ses orgasmes latents pendant presque 300 pages, ça en devient vite lassant… Quant à leurs amis, disons que je me suis parfois crue lire les histoires d'ados dans la cour de récrée. Pas mature pour un sous. Je ne suis pas contre se bourrer la gueule une fois (oui, je le fais aussi) et s'il le faut, jouer à Action ou vérité, mais il serait bien qu'à un moment, l'histoire évolue et les personnages aussi. Cette évolution a dû rester sur la couverture parce que je n'en ai rien perçu !

Venons-en à l'humour tant vanté par d'autres avis. Oui, il est présent. Sur ce point, je ne vais pas faire la fine bouche. Mais, selon moi toujours, il a été mal géré. Oui, j'ai souri à certains moments, comme il m'arrive de le faire avec d'autres romans qui ne se vantent pas d'être particulièrement drôle. Pourtant, je suis une fan d'humour ! J'adore en faire et j'adore rire (comme tout le monde, je sais). Et puis, je suis rodée ! J'ai vu Gad Elmaleh deux fois et connais presque tous ses spectacles par coeur, ainsi qu'Elie Semoun et Anthony Kavanagh. Mais ici, très bof bof bof.

De plus, je n'ai pas trouvé l'écriture spécialement terrible. J'aime les romans avec de jolies tournures qui, même s'ils tirent en longueur, vous emportent par leur belle histoire, et ce tellement que vous ne remarquez pas les pages défiler. C'est un des traits que je préfère chez deux de mes auteures préférées, Samantha Young et JL Armentrout. Peut-être qu'étant donné qu'il était publié chez J'ai Lu, j'ai trop voulu les comparer et je me suis cassé la figure. Parce que, vraiment, j'ai trouvé ces scènes interminables d'envoi d'sms entre tous les personnages horriblement énervantes et sans grand intérêt !

Pour terminer cet avis peu joyeux disons que malgré l'intrigue qui pouvait paraître du déjà-vu, je croyais vraiment que cette histoire pourrait être différente, de par les tranches de rire qu'elle promettait, notamment. Mais ça ne l'a pas fait pour moi. Il n'en reste que, vu les nombreux avis positifs que j'ai vu sur ce roman, il pourrait certainement vous plaire. N'hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre avis, sait-on jamais !

Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Ca faisait extrêmement longtemps que j'avais envie de lire ce livre mais je n'ai jamais eu le courage de le lire en anglais. C'est donc tout naturellement que le jour de sa sortie je me suis précitée en magasin pour l'avoir. J'étais vraiment emballé au début de ma lecture, j'étais persuadée que j'allais passer un super moment au vu de tous les commentaires extrêmement positif que j'avais lu.
Peut-être Est-ce justement dû à ces commentaires que je n'ai pas du tout apprécié ce livre. J'ai trouvé ça ennuyant au possible, je n'avais qu'une hâte le terminer pour pouvoir enfin en commencer un nouveau. Je m'étais imaginé que ce serait palpitant et que ce livre figurerait parmi mes préférées. J'y avais enfoui beaucoup d'espoir pour enfin de compte être déçu.