Sarbacane (06/09/2017)
3.55/5   11 notes
"Chien ! C'est Chien !" s'exclament les brebis chaque matin à l'arrivée de leur fidèle gardien. Lui, son boulot, c'est de protéger le troupeau. Son boulot, c'est d'aboyer à l'approche des loups. Pourtant, les loups l'intriguent, avec leurs chasses, leurs échappées belles et leurs cris sous la lune. Alors, une nuit, il rejoint la meute et part à l'aventure, brave "toutou" parmi ces farouches prédateurs... Une quête de liberté - avec sa beauté et ses dangers - contée ... >Voir plus
Que lire après Ma vie de loupVoir plus
Une bd destinée tout d'abord à la jeunesse mais également avec une double lecture pour les adultes au niveau des thèmes exploités comme l'amour, l'amitié, la fidélité, le respect de la nature.

On entre dans la peau d'un chien qui doit garder des brebis dans une ferme après avoir été adopté. le maître ne lui demande que d'aboyer afin de protéger le troupeau. Cependant, les loups ne sont pas très loin. On est embarqué pour une aventure avec un gardien de troupeau assez attachant et assez iconoclaste car il rejoindra finalement la meute de loup.

A noter que le ton est résolument assez naïf qui va de pair avec la simplicité du dessin. Cela procure une assez bonne lisibilité. C'est léger mais cela fait du bien de temps en temps. Bref, un brave toutou comme on les aime.
Un petit Bijou d'intelligence et de sensibilité !

Là où l'on parle du loup, il se montre.