AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 157 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ma lecture de ce livre s'est faite sur un gros malentendu, qui, je pense, a porté préjudice à mon évaluation finale. En effet, par son classement dans la catégorie "policier/thriller", j'ai été dans un horizon d'attente différent de celui réellement apporté par l'intrigue. A partir du moment où j'ai compris, tardivement, le nom de l'édition et sa ligne directoriale, l'action s'est plus facilement mise en place pour ma part, et les attentes corrigées. J'ai donc trouvé l'incipit déroutant, les premiers chapitres sans queue ni tête, et la compréhension des scènes de crimes très évidente. Hormis quelques scènes sexuelles qui n'apportent pas beaucoup à l'avancée de l'enquête, j'ai apprécié l'héroïne-flic, Julie, qui va se trouver mêlée à des meurtres sordides, sans beaucoup de suspense quant à l'identité de leurs auteurs, mais également à un complot quasi-apocalyptique extrême (2e partie du livre que j'ai trouvée tirée par les cheveux et loufoque). Pour moi, il y a eu trop d'invraisemblances, trop d'énormités et des passages stéréotypés, ainsi que des personnages caricaturaux : je n'ai malheureusement pas accroché, et attendais autre chose de cette intrigue...qui m'a finalement déçue.
Néanmoins, je remercie vraiment la maison d'édition "Moonlight", qui m'a offert la possibilité d'avoir accès à cette histoire, et la certitude, désormais, que ce n'est pas mon type de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Novembre 2006, Rémy, un enfant de 10 ans, choyé par sa famille, fait la rencontre d'une vieille dame au parc, il la suit à peine quelques minutes mais après ce moment, rien ne sera plus jamais comme avant... apparition de pulsions mortifères voire meurtrières...
On retrouve les parents de Rémy assassinés sauvagement dans leur lit... chacun chacun la tête dans un saladier qui recueillait leur sang... leur fils s'étant ensuite repu de ce sang.
Ce sera la 1ère enquête de Julie Delorme, stagiaire à la brigade criminelle.

Février 2019, Julie est maintenant capitaine. Un charnier de 12 corps vient d'être découvert dans la cave d'un immeuble à Paris... les corps sont exsangues. Julie fait immédiatement le lien avec l'affaire de 2006.
Rémy a maintenant 23 ans, il est toujours enfermé en UMD unité pour malades difficiles en psychiatrie et toujours considéré comme extrêmement dangereux.
Différents charniers vont être découverts dans différentes villes d'Europe... que se passe-t-il ? Qui commet ces horreurs?

Ce roman est un thriller fantastique. J'ai bien aimé la thématique de départ et la 1ère moitié du roman, mais malheureusement l'auteur m'a perdue dans la seconde partie notamment à cause de trop nombreuses incohérences, lieux communs et de l'histoire qui prend un tournant qui, pour moi, était totalement « déjanté » : entre la flic qui s'installe dans un fauteuil pour faire une pose alors qu'elle poursuit un meurtrier.... la même qui pense à se nourrir alors qu'elle vient de réussir à échapper à ce même tueur au lieu de courir très vite comme n'importe qui le ferait... les tueurs qui s'appellent des « psycho vampires » j'ai finalement, et surtout malheureusement, plus ri qu'eu peur... ce qui semble fort peu adapté dans ce type de livres...
Grosse déception.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (348) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

Qui est Clarence ?

un chat
un chien
un lapin
un rat

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur ce livre

{* *}