Douze corps sont retrouvés dans une cave en région parisienne, ils ont la particularité d'avoir été entièrement vidés de leur sang.
C'est la policière Julie Delorme qui va mener l'enquête et cela lui rappelle sa toute première affaire, au cours de laquelle un enfant avait tué ses parents en les vidant totalement de leur sang.
Très rapidement l'enquête s'accélère car d'autres corps sont découverts…
J'ai dévoré ce roman où le suspense est présent du début à la fin, mais j'ai bien failli tout arrêter en cours de route car l'histoire prend un tournant assez étrange à un moment, et ça ne me semblait plus crédible du tout.
J'ai cependant continué et je suis contente d'avoir été au bout, même si la fin est un peu trop « gentille » à mon goût, quitte à faire dans le gore et le sensationnel, j'aurais aimé une fin plus sanglante et un peu plus ancrée dans la réalité.

Je viens de terminer : Avides de Thomas Clearlake, découvert grâce à net galley.
Paris. Au fond d'une cave d'un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues. le 36 est sur la brèche.
Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d'un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu'il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque...
Avides est un excellent thriller, très sanglant et qui fait froid dans le dos.
J'ai adoré le personnage de Julie. C'est une femme forte, avec bien évidemment quelques faiblesses. Elle est intelligente, assez réfléchie, elle aime son métier.
Il y a 13 ans, elle a eu comme toute première scène de crime un double meurtre épouvantable et très marquant. En effet, un enfant a assassiné ses parents, et il s'est ensuite nourrit de leur sang ! Difficile de ne pas être marqué à vie suite à ça.
Quand des corps sont retrouvés exsangues et que les enquêteurs soupçonnent que le sang a été bu ; impossible pour Julie d'imaginer qu'il ne puisse pas y avoir un lien avec sa toute première enquête.
Rémi est un adulte maintenant.. A t-il été libéré ? A t-il réellement été empoisonné ? Si oui, et si cette personne avait sévit avec d'autres enfants ?? Beaucoup de questions se posent, et j'ai adoré suivre Julie et son enquête.
L'écriture est très parlante, il y a beaucoup d'hémoglobine, de suspense, impossible de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde. Il y a des surprises avec une seconde partie qui m'a emmené là où je ne pouvais pas imaginer aller.
C'est tellement violent par moment qu'il faut avoir le coeur bien accroché, âmes très sensibles s'abstenir !
Le final est excellent et j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Julie.
Je mets quatre étoiles, j'en enlève une pour la violence car par moment j'ai été mal à l'aise. Et il faut avouer que j'ai mal dormi car j'ai eu la « bonne idée » d'en lire un bon tiers juste avant de me coucher ! J'en ai fait des cauchemars, j'avoue.
Du coup, je ne mets que quatre étoiles mais c'est vraiment un très bon roman et une plume à retenir. Je pense que Thomas Clearlake n'a pas finit de nous faire frissonner et cauchemarder ;)
Merci à NetGalley et à Moonlight éditions de m'avoir permis la lecture de ce bon polar. Julie Delorme ,jeune stagiaire à la police ,est amenée sur une scène de crime où elle découvre un enfant qui a tué ses parents et s'est nourri de leur sang.Quand des années plus tard ,un charnier est découvert à Belleville avec des corps vidés de leur sang ,elle repense à cet enfant et décide de découvrir comment un enfant a pu se transformer en monstre sanguinaire.Encore un bon Tom Clearlake.
Je découvrais avec ce livre cet auteur, que je continuerai à suivre avec intérêt, même si mon avis sur ce livre reste en deçà de ce que je pensais à la moitié de ma lecture.
Des charniers sont découverts les uns après les autres dans plusieurs villes d'Europe. Les corps sont à chaque fois exsangues. La capitaine Delorme et la brigade criminelle sont sur les dents….
Il y a beaucoup de choses que j'ai aimées dans ce policier : les personnages, notamment la capitaine et le privé, tueur à ses heures, tous les deux cachant des fêlures sous leur dureté, l'évolution de leur relation, le style efficace, le rythme soutenu au moins jusqu'à un certain point, un suspense à vous donner des frissons. L'auteur crée avec brio des atmosphères glaçantes, sans jamais tomber dans une surenchère sur la violence comme souvent dans les policiers.
J'ai beaucoup moins apprécié la fin de l'ouvrage, à partie de la deuxième partie appelée renaissance : on a pendant quelques chapitres l'impression d'être dans un autre roman, le rythme se ralentit, on en vient presque à s'ennuyer alors que jusque là les pages se tournaient avec … avidité.
J'ai trouvé la fin un peu rocambolesque, pas à la hauteur du début du livre. Mais ceci reste un avis personnel: à la lecture des autres critiques, beaucoup de lecteurs ont aimé. Quoiqu'il en soit, je garderai l'auteur dans mon radar.
#Avides #NetGalleyFrance
J'ai découvert Tom Clearlake avec Tréfonds, l'histoire d'une descente aux enfers, au sens propre, dans une revisite originale de L'Enfer de Dante, un excellent thriller mêlant roman noir et occultisme…
C'est donc avec envie et plaisir anticipé que j'ai lu Avides, une plongée dans le vampirisme sur fond de dérive sectaire.

Encore une fois, un beau personnage de policier, à la fois fort et fragile ; de plus, c'est une femme, la Capitaine Julie Delorme… La découverte d'un charnier dans une cave du quartier Belleville, à Paris, lui rappelle instantanément sa première scène de crime, treize ans plus tôt, une affaire particulièrement marquante puisque le coupable désigné était un enfant, apparemment atteint de démence, qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang.
Un tandem atypique… Tandis que les équipes du 36 travaillent d'arrache-pied sur les charniers similaires qui apparaissent dans plusieurs pays européens, les hommes du capitaine Delorme enquêtent sur la disparition inquiétante de deux étudiantes. Un privé, véritable mercenaire, engagé par le père de l'une d'elles, va collaborer de très près avec Julie.

Encore une fois, j'ai apprécié l'efficacité de l'écriture, bien rythmée qui sait ménager le suspense et la progression vers l'insoutenable… le style de Tom Clearlake est maîtrisé ; ses descriptions sont percutantes, très évocatrices ; ses dialogues sonnent juste. Personnellement, j'ai lu ce livre en trois jours, tant c'est addictif !
J'ai remarqué quelques références cinématographiques au Silence des agneaux notamment ou encore au film réalisé par Night Shyamalan, le Village…
Âmes trop sensibles, passez votre chemin, surtout si la vue et l'odeur du sang vous incommodent !
Il n'est jamais facile de rédiger une chronique sur un thriller, le risque de divulgâcher prenant le pas sur les arguments à mettre en avant… Disons que Tom Clearlake a évité la facilité : ses prédateurs ne sont pas des pâles copies des vampires que nous connaissons ; l'auteur a su leur donner une dimension et des motivations nouvelles, ce qui les rend encore plus inquiétants.
Le dénouement m'a surprise : je me doutais bien que… et que… mais… Si vous voulez, on en reparle en privé quand vous l'aurez lu.

Un excellent thriller !

#Avides #NetGalleyFrance

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Après ma lecture de L'Essence des Ténèbres et celle de Tréfonds, c'est avec une grande confiance et un plaisir certain que je me suis plongée dans ce nouveau roman de Tom Clearlake.

Quand je commence un livre de cet auteur, je reconnais immédiatement son style. La plume est fluide et suffisamment détaillée, elle est très agréable. Tom Clearlake sait poser un décor unique, sombre avec un côté gore et une touche de fantastique. Alors soyez prévenu, si vous ouvrez Avides, préparez-vous à découvrir une noirceur et certaines faces de l'humanité dont vous préféreriez oublier l'existence.

C'est également le cas pour ses autres romans mais rassurez-vous, chacun d'entre eux aborde un thème différent et vous livre une histoire singulière. Ainsi il n'y a pas de redondance si vous souhaitez dévorer ses autres oeuvres.

Le prologue permet tout-à-fait de se faire une idée de l'univers de l'auteur et vous plonge directement dans le bain. le ton est donné dès le départ. Les scènes glauques et sordides n'attendent pas, en bref, c'est un bon moyen de savoir si on va réussir à survivre à sa lecture.

Dans Avides, nous suivons principalement deux personnages, la capitaine Julie Delorme et Paul Sorovski, un détective privé. Ce que j'aime avec cet auteur, c'est qu'il parvient à vous décrire ses personnages au fil du récit. Ainsi, vous arrivez parfaitement à vous imaginer ces protagonistes comme s'ils avaient vraiment existé. Tom C. nous distille quelques informations sur leur physique, leur caractère, leur vie privée ou encore leur passé. On ne retrouve pas de longs blocs descriptifs qui pourraient devenir ennuyant, le tout est fait par bribes au fur et à mesure que l'on tourne les pages pour ne pas avoir de temps mort.

Ce soucis du détail est valable également pour les lieux que l'on visite, les scènes auxquelles on assiste malgré nous. Même s'il y a souvent une part de fantastique, l'ensemble parvient à être crédible. En outre, je trouve que l'on peut parfaitement imaginer ce qui est raconté comme si on regardait un film au cinéma.

Du point de vue de l'histoire, celle-ci avance bien. L'action est présente pour garder un bon rythme. Les révélations viennent petit à petit. de plus, le fait de suivre plusieurs personnages permet de voir le récit sous plusieurs angles avec un maximum de détails.

J'ai trouvé que ce roman était vraiment original. Tom C. revisite des créatures que l'on connait bien, qui ont souvent été exploitées en littérature ou au cinéma. Néanmoins, il apporte sa pierre à l'édifice et propose une toute autre vision que je n'avais encore jamais vu.

Comme toujours dans ses romans, les personnages sont malmenés et vivent des expériences difficiles. On s'attache à eux, on se demande si Tom Clearlake va nous faire une « George R.R. Martin » et sacrifier ses personnages. Toutefois, Julie et Paul ne sont pas mes héros préférés de ses trois romans. Ceci n'est en aucun cas gênant, qu'on les aime ou non, le plaisir de lecture repose avant tout sur l'intrigue et l'ambiance du roman.

En bref, si vous aimez les thrillers glauques, les ambiances sordides, si vous recherchez une histoire originale, je ne peux que vous recommander cet auteur avec une mention spéciale pour Tréfonds.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
L'auteur nous happe très rapidement dans une ambiance lugubre avec une atmosphère écrasante, collante et accablante. Il manie à la perfection ses mots pour nous faire voyager dans son monde fantastique à la recherche de monstres ressemblant fortement aux mythes des vampires. Alors que les mystères se multiplient, notre héroïne, le Capitaine Delorme, met tout en oeuvre pour réussir à trouver les réponses à toutes leurs questions. Mais, il se pourrait que cette affaire fasse resurgir sa toute première enquête en tant que stagiaire dans la brigade criminelle du 36. Mais qui se cache derrière cette atrocité? Comment se débrouille-t-il?😳 le mélange des genres était manié à la perfection, nous pouvions très bien nous retrouver dans notre maison que dans un lieu imaginé sans s'en rendre compte. Ce que j'ai trouvé plutôt épatant. 💫

En bref, j'ai beaucoup aimé toute cette engouement avec de nombreux rebondissements, un suspens insoutenable et une envie de connaître la vérité coûte que coûte. Une véritable histoire entremêlée à de petites scènes de sensibilité et de tendresse qui ne nous entraîne pas dans les stéréotypes nés mais plutôt dans l'admiration et l'excitation de voir évoluer les relations de chaque personnages. 😎

Le seul bémol que je trouve, c'est la chute découverte dans les dernières pages, je n'ai pas réussi à voyager sur Iva, que ce soit le dénouement ou sa place dans l'histoire, je n'arrivais pas à être dedans…😖 Mais bon, cela dit, Avides reste un très bon thriller pour quiconque voudrait lire un peu de suspens et de fantastique.

Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌑
Lien : https://feartheworld.blogspo..

Merci au l'auteur pour l'envoi de son SP.

Premier chapitre Rémy 10 ans est pris apparti par une grand-mère dans un parc, sa vie va changer dès cet instant ! Peu de temps après ils tuent ses parents après avoir bu leur sang.13 ans plus tard Julie enquête sur une nouvelle affaire, un charnier de 12 personnes sont retrouvées ... .le ton est donné !
Oh mon Dieu ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre, genre il faut dire avec lequel j'ai du mal " les vampires ". D'ailleurs ce sera une première dans mes lectures
Je ne cacherai pas que j'ai eu du mal à certains passages à en avoir la nausée .Je me suis dit que ce livre n'était pas pour moi mais j'ai été happé par l'histoire qui est très bien construite , j'ai été happé par l'écriture d'une très bonne qualité .
C'est intense, on a envie de connaître la suite, alors on tourne les pages avec frénésie .
Les personnages sont très bien travaillés.
Julie L enquêtrice et Paul deux personnages que j'ai beaucoup appréciés et notemment Paul
Même les personnages secondaires mon marqué comme La Mère et surtout Rémy cet enfant qui est finalement qu'une victime .
J'ai beaucoup aimé la première partie malgré des passages difficiles, j'ai dû faire quelques pauses pour réprendre mon souffle.
J'ai moins aimé la deuxième partie trop fantastique à mon goût .
Je ne sais pas si je dois remercier l'auteur de m'avoir bien fait flipper mais en tout cas il a bien su nous retransmettre avec ses mots l'ambiance oppressante et glaçante de ce roman ... que je verrai bien en film d'ailleurs.
Attention pour les amateurs de thrillers aguerris .
C'est avec ce livre que je découvre l'auteur Tom Clearlake. Douze personnes sont retrouvées mortes, exsangues, au fond d'une cave d'un immeuble parisien. Ces faits sordides rappellent à Julie Delorme, sa première scène de crime, treize ans plus tôt. Rémi, un garçon de dix ans, avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang.

Dans ce roman, nous suivons l'enquête menée par Julie, une enquête qui s'annonce mouvementée, avec beaucoup de morts, beaucoup de sang (ou plutôt absence de sang dans le corps des victimes retrouvées). Si dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié l'intrigue, il y a quand même eu des moments où je me suis demandée si cet évènement, ou ce comportement chez tel personnage, était vraiment logique ou vraisemblable. le rythme du récit est assez soutenu, excepté le moment où l'héroïne se retrouve dans un autre décor. Là, le dépaysement est total, le récit prend une allure plus mystique, on a même l'impression de changer d'époque.

Au final, j'ai apprécié cette lecture divertissante, qui allait bien avec la période fin octobre - début novembre, j'ai bien aimé comment l'auteur s'est approprié le thème des vampires.
Merci au site Babelio et aux éditions Moonlight pour ce livre.
Un roman à dévorer!
Lorsque la stagiaire-policière Julie Delorme arrive sur sa première scène de crime, c'est une situation qu'elle gardera à jamais en tête qu'elle découvre : un jeune garçon caché sous une table a égorgé ses parents et s'est nourri de leur sang.
Quelques années plus tard, des corps vidés de leur sang sont découverts : un charnier qui rappelle immédiatement cette première découverte macabre à Julie.
Quel est le lien, alors que le garçon est toujours enfermé dans un asile psychiatrique?
Un roman captivant, que l'on ne pose qu'après la dernière page lue.
Merci à #NetGalley et aux éditions Moonlight pour cette lecture glaçante.