Intuitions ? Un roman austral. Inouï, non ?

Un roman où surgit sang, mort, pas toujours ragoutant. Paul n'a pas voulu sortir du circuit original du roman noir.

Un roman aux coups d'Trafalgar à foison, on vit la fascination du hasard brouillant la construction.

Un roman proposant confusions, contradictions, trop pour saisir jusqu'au bout.

Un roman-disparitions, non moins qu'ici… Troublant, isn't it ?

Pour finir, je voulais m'ssayr à un xrcic particulir : il paraît qu quand on nlv crtains lttrs d'un txt, il rst n'anmoins facilmnt lisibl pour la plupart des gns. Je voulais v'rifir si c''tait l cas avc ctt lttr si ssntill, l « ». Si c'st n fft l cas, j m dis qu j'aurais pris bin moins d tmps n utilisant c stratagm qu'n m crusant la crvll pour trouvr des mots sans … Vous n trouvz pas ? Donnz moi votre avis n tout cas.
J'ai passé un très bon moment de lecture. On y parle de meurtres, de greffes d'organes, de mémoire cellulaire (bon, là on verse dans le fantastique mais ça passe), d'éthique, d'amitié, de renaissance, et tout cela avec un bon rythme dans le récit, bref, je ne me suis pas ennuyée.

Un flic meurt en intervention alors qu'il traque un tueur et fait don de ses yeux à son fils aveugle...vous voyez venir la suite. Mis à part quelques passages qui manquent de crédibilité comme c'est souvent le cas dans les thrillers, j'ai trouvé ce roman bien écrit et bien construit.

Je découvre cet auteur avec plaisir et je vais très probablement aller piocher dans sa bibliographie.
Une déception, Paul cleave m'avait habitué à mieux.
Le roman se lit bien, c'est bien écrit, le problème n'est pas là. Ce qui m'a gêné, ce sont les choix scénaristiques qui cassent l'immersion et les enjeux dramatiques, dommage car on s'en bien que le potentiel est là.
Dans la postface, Paul cleave écrit qu'il a commencé ce roman pour en faire un pour jeune adulte, je pense qu'une partie du problème est là, le roman a le cul entre deux chaises et le mariage des deux manque d'harmonie, il aurait fallu aller dans l'un ou l'autre à fond.
Joshua est un adolescent de 16 ans qui vient de perdre son père, Mitchell, inspecteur de police. Ce dernier s'est fait tuer alors qu'il enquêtait sur la disparition d'une jeune femme. Mais dans son malheur, Joshua qui est aveugle, va subir une opération car son père lui a laissé un dernier cadeau : ses yeux.
Il va alors découvrir un nouveau monde rempli de couleurs et de nouvelles sensations, mais quelque chose cloche... Joshua fait des rêves étranges, et voit son propre père mourir, il voit des choses affreuses, se souvient d'événements qu'il n'a pourtant jamais vécus.

C'est un bon thriller que nous avons là. Pas mal de sujets intéressants sont abordés : le don d'organes, l'éthique, la justice, la cécité. Des thèmes que je n'ai pas l'habitude de voir beaucoup d'habitude. Je me doutais de la tournure des événements mais j'ai quand même été surprise vers la fin du livre, donc c'est plutôt positif.
Pas mal de rebondissements et surtout au milieu du bouquin je me suis dit : mais c'est la fin non ? On a toutes les réponses. Et en fait non, donc un bon twist de la part de l'auteur !
Je trouve la couverture très belle et très épurée, j'aime beaucoup !

Je vais la faire courte, ce livre est une totale déception ! Pourtant le speach de départ m'avait beaucoup attiré...
Un manque de réalisme, une histoire qui n'a ni queue ni tête ! La greffe d'oeil mouais on repassera je sais même pas si cela existe en vrai ! Greffe de cornée oui mais bon enfin bref...., la mémoire cellulaire mouai ok ça peut être un theme intéressant à aborder mais pas de cette façon là !
Je n'ai pas du tout adhèré à la plume de l'auteur ici, trop de mélange de genre à mon goût....
J'ai également trouvé les personnages plats, fades...
Bien évidemment ce n'est rien que mon strict ressentis, et je suis sûre qu'il a pu plaire à bon nombres d'entre vous et plaira à d'autres dans le futur ! Rien de mieux que de se faire son propre avis !
Un livre additif qui donne envie d'en savoir plus sur la mémoire cellulaire ! Beaucoup de rebondissements, c'est sûr que l'on ne s'ennuie pas une seconde même s'il y a des invraisemblances, j'apprécie quand le fantastique se mêle au thriller ! Un rien diabolique !
Un très bon thriller, sur le thème de la mémoire cellulaire. C'est le 2ème roman de cet auteur que j'ai l'occasion de lire et l'on reconnaît assez bien son style. Une intrigue assez folle, un scénario assez atypique et de multiples rebondissements.
Un véritable "page-turner" comme je les aime ;)
Je ne l'ai pas autant apprécié que ses livres précédents !