christchurch, son musée, son église, ses psychopathes ... Bigre, il ne pas bon y vivre, des tueurs à tous les coins de rues !! J'ai évidemment adoré ce quatrième opus de l'excellent Paul Cleave, qui réussit à nous maintenir en haleine jusqu'au dénouement final, qui laisse supposer une éventuelle suite.
Un roman poignant où l'on suit le récit du point de vue de Théodore Tate, la personne qui mène l'enquête, mais aussi de celui du tueur en série. Une histoire bien menée où le lecteur ne peut deviner la suite, où il se prend au jeu ... Enfin un policier dont le déroulement n'est pas prévisible !
A lire absolument !!!
C'est mon quatrième Paul Cleave j'ai adoré
Mais que se passe-t-il à Chrischurch ? Les disparitions et les meurtres ne sont pas des vices cachés dans les ruelles sombres là-bas.
Emma Green, portée disparue. Vue la dernière fois à la sortie de son travail.
Cooper Riley, professeur distingué en psychologie criminelle. Vu la dernière fois devant chez lui.
Théodore Tate, ancien flic, a été contacté par Donovan Green, le père d'Emma Green, qu'il connait bien pour l'avoir déjà rencontré. Un jour qu'il n'oubliera jamais ! Théodore Tate a une dette envers la famille. À peine sorti de prison, le voilà dans les rues caniculaires de Christchurch, entrain de mener cette enquête, qui la mènera à faire face à de nombreux secrets.
Paul Cleaves est pour moi, le maître du thriller. le tout premier roman que j'ai lu de lui a été "Un employé modèle" que j'ai adoré. Dans "La collection", le quatrième roman paru en France, j'ai tout de suite reconnu sa plume. Un humour noir qui baigne dans un style qu'il a su s'accaparer.
Je trouve que Christchurch est ...
Lien : https://charlenevoirin.wordp..