Citations sur Ne fais confiance à personne (41)

Ajoute ça à ta liste. Tu n'es pas fan de voitures, ni fan de prêtres, ni fan de jeans ou de religion. Tu es fan de desserts. Et d'araignées au plafond.
La vidéo en ligne a atteint plus de douze mille vues. (...). Il y a aussi plus de cent commentaires. Internet donne à tout le monde une voix, et il semblerait que les nuls en orthographe soient les premiers à en profiter.
« Le diable est dans les détails. »
-Donc, la démence c’est quand on commence à raconter tout un tas de conneries, c’est ça?
Elle te donne carte blanche , pas vrai ? Tu peux dire ce que tu veux et tu n'es pas responsable parce ce que se n'est pas Jerry qui parle. C'est son foutu Alzheimer. Mais là , tu es responsable , parce que la moitié de la terre t'a déjà vu. Tu es devenu la risée de tout le monde , ce soir Jerry tu t'es ridiculisé , tu m'a humiliée , et tu as gâcher le mariage d'Eva. Je sais que tu es malade , je sais que les choses ne sont plus comme avant , mais comment suis-je censée te pardonner ce que tu viens de faire ?
P 287
Ton passé comporte plus de jours que ton avenir.
La dignité est la seule chose qu'Alzheimer ne lui a pas prise.
Tu es cependant assez réaliste pour savoir que, même si tu esquives maintenant la balle de la démence, ça ne signifie pas qu’elle ne t’atteindra pas au bout du compte. Ça pourra être dans vingt ans, ou bien dans dix.
Une chose que je me rappelle de ma vie d'auteur, c'est le nombre de personnes qui me disaient qu'elles voulaient écrire un roman. C'est un de ces métiers que tout le monde pense pouvoir faire, et j'ai toujours rêvé de dire à un avocat : J'envisage de plaider une affaire, ou à un chirurgien : J'envisage d'effectuer une transplantation cardiaque, comme si leur boulot n'était pas plus compliqué que le mien.
Tu es resté assis, là, en faisant mine de ne pas remarquer les commentaires murmurés et les hochements de tête pas vraiment subtils dans ta direction. Tu étais le type atteint d'Alzheimer, ce qui faisait de toi une blague à leurs yeux, parce qu'ils ne seraient jamais comme toi, de la même manière que tu pensais que tu ne serais jamais comme ça. Et qu'est-ce qui pourrait être plus marrant que le beau-père de votre pote perdre la boule à quarante-neuf ans et se rendant de temps ) autre à Barjo-ville pour se balader dans Barjo-parc ?