AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un employé modèle (136)

L’enfer ? Mais qui se soucie de Satan, bordel ? Cette espèce de fils de pute rouge et tordu n’est qu’une invention de l’imaginaire chrétien, conçue simplement comme moyen de dissuasion pour les assassins, voleurs, violeurs, menteurs, hypocrites et plagiaires — mais ça a fait un sacré bon boulot.
Commenter  J’apprécie          20
Mon appartement a la taille d'un placard comparé à la maison que je viens de quitter. Parfois, ça me suffit. Parfois, non. Peux pas me plaindre. Qui m'écouterait ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce soir, je vais lui offrir une échappatoire à la douleur de la vie.
C'est mon humanité.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois de plus, je suis frappé par son incroyable beauté. Si je n'avais pas cette envie de prendre un couteau et de...
Commenter  J’apprécie          20
Les doigts, je les passerai au mixeur plus tard et les chiens du quartier vont se régaler. Les dents, je m'en occuperai avec un marteau.
Commenter  J’apprécie          20
Christchurch. Pas du tout la Cité des anges. La Nouvelle-Zélande est connue pour sa tranquillité, ses moutons et ses hobbits. Christchurch est connue pour ses jardins et sa violence.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous êtes sûr qu'elles ont été tuées par la même personne, inspecteur Schroder ?
- Pourquoi cette question, Joe ? Tu deviens Sherlock Holmes ?
Commenter  J’apprécie          20
- Tu pourrais très bien m'accompagner à l’Église. Je te promets que ça ne sera pas ennuyeux".
Je ne comprends vraiment pas comment elle peut promettre une telle chose, à moins que le prêtre n'ait décidé d'enfreindre au moins la moitié des dix commandements.

Commenter  J’apprécie          20
Je ne souffre pas de compulsion à tuer tout le temps. Je ne suis pas un animal. je ne cours pas partout en me déchargeant d'abus subis dans mon enfance tout en trouvant des excuses pour tuer. Je ne rêve pas de me créer un nom ni d'atteindre la notoriété d'un Ted Bundy ou d'un Jeffrey Dahmer. (...) Je ne veux pas la célébrité. Je ne veux pas me marier. Si je cherchais la célébrité, j'irais tuer quelqu'un de célèbre - comme ce mec, Chapman, qui aimait tellement John Lennon qu'il lui a tiré dessus. Je ne suis qu'un type normal. Un Joe moyen. Avec un hobby. Je ne suis pas un psychopathe. Je n'entends pas de voix. Je ne tue pas pour Dieu ou Satan, ou le chien du voisin. Je ne suis même pas religieux. Je tue pour moi. C'est aussi simple que ça. J'aime les femmes et j'aime leur faire des choses qu'elles ne veulent pas me laisser faire. Il doit y avoir 2 ou 3 milliards de femmes sur cette terre. En tuer une par mois, c'est pas grand chose. C'est juste une question de perspective.
Commenter  J’apprécie          20
"Salut."Je dois hurler pour me faire entendre par-dessus la musique.
"Salut.".../...
"Comment ça va?je crie.
-Bien,dit-elle en hochant la tête.Très bien,et toi?
-Ouais,bien",je dis,et puis je me rends compte que je ne sais pas quoi dire après.Ca a toujours été mon problème.La sociabilité ne me vient pas facilement.(p167)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (3142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'employé modèle de Paul Cleave, un modèle du genre

    Dans quelle ville sévit Joe Middleton?

    Canberra
    Auckland
    Christchurch
    Melbourne

    8 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Un employé modèle de Paul CleaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}