Citations sur Un père idéal (31)

« Je pourrais tuer en ce moment, et si le monstre avait son mot à dire, c’est ce que je ferais. La question est : Pendant combien de temps pourrais-je le faire taire ? Non, attendez-la vraie question est : Est-ce que je peux vraiment le faire taire ? »
Les programmes sont typiques des périodes de vacances : un film de fantasy sur une chaîne, un film d’action sur une autre, des drames partout ailleurs, et je me demande ce que les types d’Hollywood diraient si on leur envoyait une histoire de Christchurch – trouveraient-ils ça trop sombre ou trop réel pour en faire un film qui cartonnerait à Noël ?
Ils annoncent qu'il fait déjà 27 degrés et que la chaleur va monter, nous rappellent que des restrictions d'eau sont en vigueur, que le réchauffement climatique est en route, que nous sommes seulement à un peu plus de sept jours de Noël.
Ma photo est parue pour la première fois dans la presse quand j'avais 9 ans. Chaque journal local du pays l'a publiée, dans la plupart des cas en première page. J'ai même fait la presse internationale. C'était une photo en noir et blanc, un peu floue, mon visage était tournée vers le torse de mon père, il y avait des gens autour de nous. Après ça, on m'a vu à la télé, dans les magasines, dans d'autres journaux encore, toujours la même photo. Je n'avais jamais voulu ça, j'essayais de l'éviter mais je ne pouvais rien y faire.
Lors de sa dernière condamnation, il a écopé de deux ans pour le braquage d’une station-service avec un fusil de chasse. L’article ne dit pas quand il a été relâché mais il a dû avoir droit à une libération anticipée comme prisonnier modèle – ce qui n’est pas bien difficile vu qu’il n’y a ni station-service ni fusil de chasse en prison.
p.172
La criminalité est comme toutes les autres statistiques, comme l'inflation, le coût de la vie, elle va et vient en même temps que le prix du pétrole et le marché immobilier. Idem pour le nombre de meurtres--il ne peut être expliqué ni prédit sur un graphique, mais il obéit aux mêmes règles que les autres délits ; une statistique, un pourcentage.
Que vous aimiez ou détestiez la religion, une chose est sure : elle est certainement l'une des choses qui tuent le plus sur terre. La religion emporte plus de vie que le cancer, les infarctus et les accidents de voitures combinés.
Que vous aimiez ou détestiez la religion, une chose est sûre: elle est certainement l'une des choses qui tuent le plus sur terre. La religion emporte plus de vies que le cancer, les infarctus et les accidents de voitures combinés.
Mon père s'est fait arrêter parce qu'il avait des penchants que les autres n'approuvaient pas trop - pas même les gens de Christchurch.
— Je suis à la bourre avec tous les suicides de Noël qui commencent chaque année de plus en plus tôt. Dès qu'il y a des sapins et des guirlandes dans les centres commerciaux, les gens se mettent à sauter des ponts.
— C'est la saison, observe Landry.