4,2

Un premier tome passionnant...

L'auteur manie à merveilles l'art de manipuler le lecteur pour lui laisser un certain angles de vision pour mieux le surprendre par la suite... en renversant tout.
Les sourires des alliés les plus fiables cache des poignards, et méfiance et menace entoure les personnes de confiance. La nature des choses n'est pas ce qu'elle semble être, et les enjeux sont obscurs et insaisissables.

Les personnages sont intéressants, creusés et dotés d'un certaine profondeur, même s'ils sont pour le moment difficile à cerner.

L'intrigue est intéressante et pleine de détour, les péripéties nombreuses vivantes et parfois un peu... glauques?

L'ensemble en fait une lecture intéressante et plaisante, pourvu que l'on ne soit pas trop sensible.
Les mots pour : Style, idée (humeurs) magie, combats, action

Les mots contre : prévisible

Notation :15/20

J'ai bcp moins aimé que l'autre série de Clemmens (les bannis et les proscrits), et surtout trouvé le début un peu long. de superbe trouvailles m'ont poussé à continuer mais je reste un peu déçue par cette lecture qui ne m'a jamais emportée
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis vraiment pas déçue!
De la bonne fantasy avec une originalité, les Dieux sont sur terre et ont chacun leur royaume dont ils bénissent les sujets avec les Grâces contenues dans leurs humeurs (comprendre fluides corporels...). Des dieux faits chairs et os à la place des rois, une idée plutôt sympathique entrainant toute une mythologie qui m'a bien plu.
Les personnages sont pour le moins attachants surtout la petite Fléchette qui a été un grand coup de coeur pour moi, un petit bout de fille qui en voit des dures mais continue d'avancer.
L'écriture et le rythme quant à eux sont très bons, hyper rythmés, on ne s'ennuie jamais et de nombreux rebondissements et révélations nous entrainent jusqu'à a une très bonne fin qui nous donne envie d'ouvrir directement le tome 2
Tylar de Noche,chevalier déchu maîtrisant les ombres et faisant partie de la célèbre caste des chevaliers d'Ombre est témoin d'un acte effroyable :
l'assassinat d'un des cent dieux faisant partie des neufs contrées.
"Pourchassé sans relâche" il devra vaincre le vrai meurtrier.
Le sort de son monde est entre ses mains !

Cette belle cavale fantastique signé James CLEMENS est très réussie.
Son imagination est telle qu'on se croirait à côté de Tylar.
On remarque aussi que les créatures ou les espèces n' apparaissent pas dans d'autres livres (en tout cas pas encore) donc je remercie l'auteur pour son imagination si pure.
Je conseille ce livre pour des personnes ayant déjà lus plusieurs livres fantastiques comme robin HOBB , pierre BOTTERO et Christopher PAOLINI.
l'assassinat d'un des cent dieux faisant partie des neufs contrées.
"Pourchassé sans relâche" il devra vaincre le vrai meurtrier.
Le sort de son monde est entre ses mains !

Cette belle cavale fantastique signé James CLEMENS est très réussie.
Son imagination est telle qu'on se croirait à côté de Tylar.
Je conseille ce livre pour des personnes ayant déjà lus plusieurs livres fantastiques comme ceux de robin HOBB , pierre BOTTERO ou de Christopher PAOLINI.
Divisée en cinq parties, c'est essentiellement à travers trois personnages que nous faisons connaissance avec cet univers complexe qui mélange des éléments du Moyen-Âge surtout en ce qui concerne la structure sociale et architecturale avec des composantes de la science-fiction notamment par la présence de vaisseaux aériens et sous-marins.

Ces trois personnages sont, bien sûr, les principaux protagonistes qui vont se trouver au coeur de l'intrigue que nous a concocté l'auteur. Tout d'abord, nous avons Tylar de Noche, chevalier d'Ombre banni de son Ordre pour des faits qu'il nie avoir commis. Habitant les Îles d'Estivage, il sera témoin du meurtre d'un des dieux et devra se battre pour prouver son innocence dans cet acte sacrilège. Puis, il y a Fléchette, jeune orpheline, élevée au Conclave de Pont-de-Chrism et qui reçoit une éducation dans l'objectif d'être choisi comme serviteur d'un des Dieux. Enfin, nous avons Kathryn ser Voyle, Chevalier d'Ombre vivant au siège de cet Ordre à Tashijan.

Ces personnages sont entourés de nombreux autres protagonistes dotés de tempéraments qui leur sont propres et un passé intéressant puisque cela aura parfois quelques répercussions dans leurs mésaventures. Tous ces personnages sont liés à des degrés divers et variés
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Ayant dévoré d'une seule traite la série intitulée Les Bannis et les Proscrits, c'est avec beaucoup d'intérêt et de curiosité que je me suis plongée dans la lecture de la nouvelle série de James Clémens.

Et, je n'ai pas été déçue. J'ai tout simplement adoré !!!

Tout comme les précédents romans de James Clémes, il m'a été impossible de lacher L'Ombre de l'assassin tellement c'est passionnant. Dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet, et, on est vite happé par l'intrigue ainsi que par les différents personnages dont les caractères s'affinnent aux fils des pages.

En ce qui me concerne, c'est avec plaisir, et, beaucoup d'impatience que je lirais la suite des aventures de Tylar de Noce, de Kathryn, et, de leurs compagnons.