Elena continue vaille que vaille son chemin à travers les obstacles. Elle a retrouvé son frère mais la partie n'est pas gagnée pour autant. Elle aura besoin de toute ses ressources et de toute la force de ses alliés pour triomphé et délivrer Valhoa. Dans ce troisième opus, la guerre est un peu plus présente, un peu plus sanglante. Les fils se nouent et se dénouent, les trames apparaissent pour révéler les dessins cachés. Un troisième tome toujours plus palpitant et captivant, pour notre plus grand plaisir. Elena vieillit et prend de plus en plus conscience de ses responsabilités pour élever le livre un cran au dessus encore.
On apprécie le changement d'ambiance : passé de la quête à la guerre déclarée. Les héros ne sont plus victimes, ils commencent à être acteurs, à prendre la main et à se défendre.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Et ici je viens et ici j'en suis arrivée.

Mamamia, enfin, des émotions à m'en faire tirer des mouchoirs et à me souiller mes lunettes !

Je craignais de ne jamais ressentir quelques attachements que ce soit et de rester sur ma faim en fin de lecture avec juste pour souvenir de l'action et de l'aventure qui tient en haleine.

Avec La guerre de la Sorcière, il y a des adieux, des retrouvailles, des yeux qui s'ouvrent et des morts. J'ai versé une larme pour Mycelle avec ses origines, une autre pour Cerite, une aussi pour Rockingham , les nains et pour finir pour Pinoor. Enfin, comme il était écrit pour le final de lever son verre, j'ai rempli le mien et saluer ce tome 3 et nos personnages, c'est dire combien ce roman m'a transporté.

Il me tarde de découvrir le tome 4, savoir si on en saura davantage sur les si'lura, les nyphais aussi, découvrir encore davantage les elfes si possible, sans compter le Coeur noir, les Malegardes et j'en passe !
Je poursuis la lecture de cette saga avec ce tome, que j'ai trouvé à la hauteur du précédent.
On a toujours envie d'en savoir plus.

Cependant, le début de celui-ci est assez terrible !
J'ai eu très peur pour les personnages, à qui l'on s'attache finalement au fil du temps.

Aussi, je suis déçue que le groupe se soit scindé en 2.
Du coup, une partie est mise de côté et l'on ne les voit pas évoluer, restant concentré sur Elena.

Il y a pas mal d'actions, toujours avec différents points de vue.
L'histoire continue de s'étoffer.

Il fait près de 800 pages, mais se lit aisément. Je n'y ai pas trouvé de longueurs.
Je regrette seulement que les chapitres fassent une quarantaine de pages !

Mais comme depuis le début, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir.
Ce tome, comme tous les autres commencent par ces premières pages si douces et si calmes, que lorsque l'on revient à la réalité des combats, des complots, on se prend une bonne gifle ! Mais ce troisième récit, marque une étape différente. Beaucoup de batailles, de combat sanglant, encore plus de mort. La réalité du combat contre le Seigneur Noir se fait de manière plus intense et violente.

On est dans un tome plus décisif dans l'histoire. Elena avance de plus en plus dans la maîtrise de son pouvoir et dans l'art du combat. Ce tome est également dans un tome plus adulte Elena, Joach, Sywern et Kast sont très jeunes mais ils s'affirment dans leur position de leader de la rébellion contre le Seigneur noir et prennent leur destin en main. C'est également le tome des premières histoires d'amour du récit.

On finit se troisième tome et on se dit que James Clemens a créé un univers incroyable. Son récit est maîtrisé, il nous tient en haleine et nous apporte des révélations ou des liens sur les personnages qui nous paraissent confus où incroyablement prolifique, mais au final tout devient tellement cohérent.

Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Dans ce tome 3, nous suivons toujours les pérégrinations d'Elena et de ses compagnons. Tout le récit développe cette urgence du sauvetage d'Alaséa, et l'on sent bien que tout repose de plus en plus sur les épaules d'Elena.

Parallèlement à cela, Elena mûri, et devient une femme. Sa relation au monde, aux gens qui l'entourent, à ses compagnons, et sa manière d'aborder cette guerre s'en voient changées. de plus, elle découvre et maîtrise de plus en plus l'étendue de ses pouvoirs. Elle n'est plus la petite sorcière passive, subissant des accès de magie surgissant d'on ne sait où. Elle sait désormais ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. Nous assistons à une transformation de la Sor'cière, agissant en pleine conscience, et assumant ses choix.

La plume de James Clemens nous transporte. le récit alterne entre les aventures d'Elena et ses compagnons, et Sy-Wen et Kast. Ce troisième tome est bourré d'action et pour autant le changement de point de vue ne casse absolument pas le récit de la bataille d'Alaséa, et ça, peu d'auteurs peuvent se targuer de cette réussite.
J'aime beaucoup l'univers de Sy-Wen et Kast justement, surtout tel qu'il nous est raconté dans ce troisième tome. Cet univers marin, décrit à la perfection, mais aussi les sentiments naissant chez Sy-Wen.

Globalement d'ailleurs les sentiments se déploient dans ce troisième tome. Les personnages étant bien étoffés et leur passé bien connu du lecteur, l'auteur nous amène donc au sein de la relation entre les personnages. Des sentiments apparaissent, se font et se défont, globalement le lecteur maîtrise de mieux en mieux chaque univers, chacun des protagonistes et chacune de leur personnalité.

Pour résumer, je dirais qu'une grosse deuxième moitié de ce tome est consacrée à la bataille d'Alaséa, et quelle bataille !!! J'ai été skotchée du début jusqu'à la fin, nous avons notre lot de tristesse, de morts, de trahisons, de dark et de trash.
C'était tout bonnement génial et je me demande comment l'auteur réussira à enquiller sur le quatrième tome, même si à vrai dire, après avoir lu les trois premiers je ne me fais aucun soucis pour la suite tellement James Clemens est un auteur plus que doué.

L'action est donc ici parfaitement maîtrisée, et l'univers a également beaucoup évolué, et c'est en lisant ce troisième tome que l'on se rend compte de l'imagination sans borne de cet auteur.

Alors malgré la grippe et les pics de fièvre, j'ai passé un moment incroyable avec Elena et les autres.

Je vous recommande encore une fois ce tome. Comme d'habitude aucun déception du côté de cette saga.
Lien : https://visenlivres.blogspot..
très bon livre
Est-ce que j'ai aimé ? Oui. Est-ce que j'ai beaucoup aimé ? Non. Je suis toujours mitigée sur cette série et je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat. Mais ce qui se passe à la fin et les personnages que nous quittons tôt dans l'aventure pour faire tout autre chose me donne envie de poursuive l'aventure. Donc c'est plutôt bon dans l'ensemble.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Alors là, je dois dire Ouahou ! Franchement, plus je lis cette saga, plus je me demande comment l'auteur a pu inventer autant de chose ! Et j'adore toujours autant hein !
Comme pour les tomes précédents, on passe d'un groupe de personnages à un autre régulièrement, pour qu'on puisse suivre toutes les évolutions des personnages et leurs péripéties qui sont très nombreuses. Il y a de nombreux rebondissements, certains qu'on espère, d'autres m'ont laissée baba !
Je vous avez déjà parlé de l'univers qui est très riche, dans ce tome, on en apprend encore plus, surtout sur le passé d'Alaséa. D'ailleurs, c'est très bien amené mais il reste encore pleins de questions en suspend.
Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours aussi intéressant même si je trouve que Elena est un peu trop pleurnicheuse mais bon... après c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle est âgée alors que dans le premier tome, il me semble qu'elle n'a que 13 ans, hors qu'une seule année s'est écoulée depuis le premier tome. Elle est donc encore très jeune pour autant de responsabilité. D'ailleurs, j'ai aussi trouvé que Er'ril était un petit peu trop borné et s'en est fatiguant au bout d'un moment. J'ai par contre adoré Kast et Sy'wen.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, à part que j'adore cette saga que j'aurais du lire depuis bien plus longtemps !
Aller, bonne lecture ! Je me replonge dans cette saga !
Lien : https://courbedeplume.wordpr..
Un troisième tome très réussi, qui réussi à donner plus d'action et de développement aux personnages, à l'intrigue. On recommande fortement !
Lien : http://avisdupublic.net/crit..
J'ai eu vraiment du mal pour la première moitié du livre. Un peu comme pour le tome 2.... Mais enfin ils y sont! Malgré la longueur, l'intrigue avance... ET l'histoire d'amour aussi...

Les chapitres alternant le parcours d'Elena et le parcours des mer'ai n'aide pas (selon moi) à avancer clairement, et donne un sentiment de "sur place".

Bref, même si au début je n'avais pas vraiment envie d'avancer... une fois arrivée à la fin, je me suis dit que finalement, le tome 4 me tente!
Lien : http://les-lectures-de-lilly..