Naïve (04/09/2014)
Ce matin d'automne, la petite Iris s'ennuie chez elle. Elle tourne en rond et ne sait pas quoi faire. Par chance, sa maman lui permet d'inviter sa meilleure amie à jouer à la maison. Les deux fillettes se connaissent depuis qu'elles sont nées. En compagnie l'une de l'autre, impossible de s'ennuyer ! Elles dansent, elles chantent, se déguisent et passent une excellente journée.
Que lire après Iris et LouVoir plus
C'est l'histoire d'une petite fille Iris qui s'ennuie toute seule chez elle alors elle demande à sa maman si elle peut inviter sa meilleure amie Lou, à venir passer l'après-midi à la maison.
Les fillettes chantent, dansent, jouent …et finissent par se disputer, l'une ne voulant pas prêter à l'autre ses ailes de princesse. La maman intervient et elles finissent par se réconcilier.

Album CD sur l'amitié, le partage, l'histoire est ponctuée de deux chansons chantées en duo par Coralie Clément et Gesa Hansen. Si les paroles sont toutes simples, les voix sont agréables à écouter (pas de voix d'enfants, merci !) …on reste un peu sur sa faim mais le CD est court car il est destiné aux tout-petits
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Il arrive qu’on ait les mêmes envies
Quand on est amies
On rit de tout
Même des soucis
Mais quand on est amies
La magie c’est qu’on est heureux
De tout partager,
Car c’est ça, l’amitié.

Video de Coralie Clément (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coralie Clément
Alcaline reçoit Coralie Clément. Chaque semaine, Alcaline demande aux artistes les objets qu'ils ne quittent jamais pour assurer lors des tournées. Une chose est sûre, vous allez être surpris !